Problème d'affichage...

Boulabarb
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus d'affichage du BIOS lors du démarrage de
mon PC, ni du démarrage de Windows d'ailleurs. Le moniteur affiche "Pas de
signal". La carte graphique ne semble pas en cause puisque l'affichage du
bureau de Windows se fait normalement, au moment de la petite musiquette.
Pas de problème ensuite.

CM Gigabyte GA-P35-DS3 + CG Sapphire HD4670 Ultimate

Une piste pour résoudre ce petit désagrément ???

Amicalement vôtre
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir.
[Pierre Dac]

Williamhoustra
Dans son message précédent, Boulabarb a écrit :
[...]

Si j'ai bien compris tu es dans le noir total mais le processus de
chargement de Windows semble, à l'oreille, se passer normalement ?

Il m'était arrivé un gag de ce genre. Auquel cas on ne sait si c'est
la carte ou le moniteur le coupable (encore que si c'est la carte qui
est HS le BIOS doit te mettre des bips rageurs). Dans mon cas j'avais
bêtement et involontairement basculé le moniteur en HDMI avant de
l'éteindre la veille. A vérifier donc. Et tester avec un autre
moniteur. Si ce dernier ne veut rien savoir ça sera la carte qui sera
suspecte. Donc tester avec une autre carte.
Az Sam
"Boulabarb" a écrit dans le message de
[...]

Je pense :
carte double écran dont l'écran est branche sur la sortie secondaire.
Lors du boot la sortie n'est pas active
Arrivé sur Windows le driver enclenche la fonction du double écran et
l'affichage du moniteur est ok.
Modifie le branchement de l'écran et/ou modifie la prise en charge du double
écran (selon le driver il peut être possible de définir quelle sortie est la
principale te la quelle est la secondaire)
.

--
Cordialement,
Az Sam.
Boulabarb
"Az Sam" a écrit dans le message de

[...]

Merci pour ces quelques pistes. Je teste et reviens pour le suivi.

Amicalement...
Boulabarb
Bonjour,

Bizarement, hier, mon affichage s'est coupé en cours d'utilisation de
Windows... Ecran noir
Test de toutes les entrées (VGA, DVI et HDMI).
Rien n'y a fait, m'imposant un redémarrage sauvage...
Et là, miracle, réapparition de l'écran de démarrage BIOS et déroulement
normal de la mise en route !
Je ne saurais donc pas pourquoi....

Amicalement.
Az Sam
[...]

recommence a modifie les propriétés du pilotes graphiques.
Le crash a rétablit les positions 1aire/2ndaires des sorties telles que par
défaut. Ce que tu avais du changer.

--
Cordialement,
Az Sam.
Boulabarb

[...]

Ah ben nan ! Ça, j'avais verifié, y'avait aucun souci côté pilote ! Un seul
écran, le primaire ! Pas pigé !

Mais il est fort probable que le crash a remis les choses en ordre...
Quelle époque ! Maintenant, faut faire crasher la machine pour la réparer !

Amicalement.
Az Sam

Ah ben nan ! Ça, j'avais verifié, y'avait aucun souci côté pilote ! Un
seul écran, le primaire ! Pas pigé !

oui mais quelle sortie est considérée "principale"....

Mais il est fort probable que le crash a remis les choses en ordre...
Quelle époque ! Maintenant, faut faire crasher la machine pour la réparer
!

non, il faut toucher là ou l'on comprend. ;-)
Mais il est vrai que sur certains pilotes ce fonctionnement n'est pas
toujours clairement indentifiable. J'ai le même soucis sur mon ATI. Comme je
lui demande d 'afficher mon écran Pc en principale mais sur la sortie qui
d'usine est la secondaire, il m'arrive de devoir allume la TV pour refaire
la bascule.
On s'en rend mieux compte quand on garde 2 écrans simultanément branchés.

--
Cordialement,
Az Sam.