Problème Affichage pages asp

Jean-Michel
Bonjour,

Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur web.

J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui propose une méthode
d'envoi de données et une méthode de mise à jour de données. le service web
fait appel à une base de données access.

D'autre part , j'ai écrit une application client web asp qui fait appel à
mon service web pour l'affichage et la mise à jour des données.

Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis internet j'ai le
copier-coller).

Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la voie à suivre, je ne
pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que quand j'enlève de mes
pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes pages depuis internet.

Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste client.

D'avance, merci pour votre aide,

Jean-Michel

Détails de l'exception: System.Web.Services.Protocols.SoapException:
System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter la
demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non spécifiée at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection,
ConnectionState& originalState) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data, Int32
startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
command, CommandBehavior behavior) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet) at
CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de la trace de la pile
d'exception interne ---

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web
actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de
l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile
d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[...]

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClientMessage message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCall)
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
methodName, Object[] parameters)
CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e) +73
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

--
Jean-Michel

Jean-Michel
Bonjour Paul,

Merci pour votre aide, mais je voudrais juste préciser un point, en local
mon appli fonctionne correctement, est-ce alors possible dans ce cas que ce
soit un problème de connexion ?

Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à la connexion à la base de
données ?

Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore trop peu expérimenté,
mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !

En tout cas merci pour votre temps,

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

[...]

> [...]
> CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e) +73
> System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)

Paul Bacelar
Oui, c'est bien la connexion à la BDD.

La callstack que vous nous avez donnée semble sans ambiguïté. C'est dans la
méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un DbDataAdapter que le
problème ce produit.

Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est pas bonne puisque la
connexion est ouvert sur cette méthode.

Le plus probable semble un problème de sécurité.

Vérifiez votre impersonnalisation de l'application ASP.NET (dans le
web.config) et l'accès aux pages interdites aux anonymes.

On a tous débuté un jour et votre question ne semble pas être si simple et
si courante.
--

"Paul Bacelar" a écrit :

> Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre connection.

> [...]

fait
> [...]

> Message message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean

Jean-Michel
Bonsoir Paul,

Merci pour votre gentillesse, votre aide me permet de progresser, le
Développement ASP est vraiment très intéressant, relativement complexe,
heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les débutants.

Pour répondre à vos remarques :
Oui, j'ai bien mentionné au niveau des deux web config (1 Web.config pour
mon projet web service et un web.config pour mon projet web asp) la mention
<identity impersonate="true"/>
J'ai également interdit les connexions anonymes sur mes 2 projets, j'ai
réalisé cette opération par l'intermédiaire de IIS (click droit sur le projet
puis sécu du répertoire, etc...).
Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux anonymes, est-ce par
l'intermédiaire du web.config avec les instructions du type
<allow users="?" />

Bonne Journée à vous,

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

> [...]

Int32

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient

Paul Bacelar
Avec votre manipulation dans IIS vous interdisez l'accès aux personnes non
identifiés aux pages web de votre application.

C'est très bien, mais voila, il y toujours un petit hic ;-).

IIS n'autorise que les personnes identifiées à se connecter mais comme c'est
une application ASP.NET, IIS transfert à la page de login de l'application
la charge d'authentifier l'utilisateur puisque les personnes anonymes sont
interdites et que l'on peut customiser la mécanique d'authentification avec
ASP.NET.

Si dans votre web.config, vous avez <allow users="?" /> au lieu de <deny
users="?" />, vous autorisez toutes les personnes non authentifiées à se
connecter et ASP.NET dit à IIS que c'est OK pour le nouveau venu avec un
cookie de session et tout le toutim.

Vous avez donc une personne inconnue qui accède à vos pages. Si la personne
est inconnue le "<identity impersonate="true"/>" doit laisser le thread ASP
sur son compte par défaut qui est fonction de la version d'IIS (ASPNET pour
IIS5, me rappel plus pour IIS6)
Ces comptes sont locaux à la machine contenant IIS et lors de la connexion à
SQLServer, la sécurité intégré window doit vous rejeter.

Donc essayer "<deny users="?" />" pour savoir si le problème n'est pas juste
un problème de sécurité.
--

"Paul Bacelar" a écrit :

> [...]

> web.config) et l'accès aux pages interdites aux anonymes.
>
> On a tous débuté un jour et votre question ne semble pas être si simple

message

> méthode
> service

> appel à

j'ai
> le

j'ai
> [...]

Boolean

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String

Jean-Michel
Bonjour Paul,

J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement dans mon cas, ça n'a pas
résolu le problème, j'ai toutefois trouvé dans mon code la ligne qui pose
problème, dans mon Form Load j'alimente mon Datagrid avec les données de la
base, et c'est la ligne Me.DataGrid1.DataBind() qui déclenche l'eereur, voici
l'ensemble de mon code sur Page Load.

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
Dim ws As New CoureurWebClient.localhost.CoureurService
ws.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials
CoureurData.Merge(ws.GetCoureur())
If Not Page.IsPostBack Then
Me.DataGrid1.DataBind()
End If
End Sub

Si par expérience, vous voyez ou est le problème, Merci d'avance

Jean-Michel

Passez une bonne journée.

"Paul Bacelar" a écrit :

> [...]

> Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux anonymes, est-ce par
> l'intermédiaire du web.config avec les instructions du type

message

> [...]
Boolean

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String

Paul Bacelar
La trace montre une erreur dans GetCoureur, pas dans DataBind.
--

"Paul Bacelar" a écrit :

> [...]

> SQLServer, la sécurité intégré window doit vous rejeter.
>
> Donc essayer "<deny users="?" />" pour savoir si le problème n'est pas

message

en
> local

cas
> que

la
> base

> expérimenté,

> message

une

le

fait

données.

internet
> j'ai

lisible,
> [...]

> Boolean
> > > > > >
> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String

Jean-Michel
Bonjour Paul,

Je suis toujours en train de chercher, mais je ne trouve pas, il y a peut
être une histoire de credentials, par contre je n'ai pas beaucoup d'infos sur
les credentials, je vais essayer de trouver de l'info là-dessus.

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

> [...]

> End If
> End Sub
>
> Si par expérience, vous voyez ou est le problème, Merci d'avance

message

> [...]
Int32

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient

Jean-Michel
Bonsoir,
Ca y est ça marche, pour celà j'ai enlevé la ligne <identity
impersonate="true"/>

Merci encore Paul,

"Paul Bacelar" a écrit :

> [...]
> données.

> internet
> lisible,

> depuis

> pas pu
> trace

> la
> l'emplacement
> la

> Le
> System.Data.OleDb.OleDbException:
> hr)
> Int32
> > > > > > > >

> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient

Paul Bacelar
Attention, sans cette ligne, la connexion à la base de données se fera
toujours sur le même compte pas défaut d'ASP.NET. Si ta base intègre des
mécanismes de sécurité basés sur des rôles (des utilisateurs n'ayant pas les
mêmes droits sur la base), ils seront pris en défaut et ce sera à ton
application de vérifier les donnés accédées en fonction de l'utilisateur
connecté.
--

"Jean-Michel" a écrit :

> [...]

d'infos sur
> les credentials, je vais essayer de trouver de l'info là-dessus.

message

progresser, le

> [...]

in

> [...]

responseStream,

CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34

1 2