Problème Affichage pages asp

15 réponses
Jean-Michel
Bonjour,

Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur web.

J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui propose une méthode
d'envoi de données et une méthode de mise à jour de données. le service web
fait appel à une base de données access.

D'autre part , j'ai écrit une application client web asp qui fait appel à
mon service web pour l'affichage et la mise à jour des données.

Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis internet j'ai le
message suivant (je vous accorde que ce n'est pas très lisible, j'ai fait un
copier-coller).

Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la voie à suivre, je ne
pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que quand j'enlève de mes
pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes pages depuis internet.

Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste client.

D'avance, merci pour votre aide,

Jean-Michel

Détails de l'exception: System.Web.Services.Protocols.SoapException:
System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter la
demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non spécifiée at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection,
ConnectionState& originalState) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data, Int32
startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
command, CommandBehavior behavior) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet) at
CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de la trace de la pile
d'exception interne ---

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web
actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de
l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile
d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[SoapException: System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a
pas pu traiter la demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non
spécifiée
at System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr)
at System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
at System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection,
ConnectionState& originalState)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data, Int32
startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32
startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---]

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClientMessage message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCall)
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
methodName, Object[] parameters)
CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e) +73
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

--
Jean-Michel

10 réponses

1 2
Paul Bacelar
Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre connection. Vérifiez
votre chaîne de connexion.
--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
Bonjour,

Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur web.

J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui propose une méthode
d'envoi de données et une méthode de mise à jour de données. le service

web
fait appel à une base de données access.

D'autre part , j'ai écrit une application client web asp qui fait appel à
mon service web pour l'affichage et la mise à jour des données.

Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis internet j'ai le
message suivant (je vous accorde que ce n'est pas très lisible, j'ai fait

un
copier-coller).

Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la voie à suivre, je

ne
pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que quand j'enlève de

mes
pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes pages depuis internet.

Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste client.

D'avance, merci pour votre aide,

Jean-Michel

Détails de l'exception: System.Web.Services.Protocols.SoapException:
System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter

la
demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non spécifiée at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() at
System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection,
ConnectionState& originalState) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data, Int32
startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
command, CommandBehavior behavior) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet) at
CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de la trace de la

pile
d'exception interne ---

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande

Web
actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de
l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile
d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[SoapException: System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur

n'a
pas pu traiter la demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur

non
spécifiée
at System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr)
at System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
at System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection,
ConnectionState& originalState)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data, Int32
startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32
startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
CommandBehavior behavior)
at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
--- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---]

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
Message message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean
asyncCall)
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
methodName, Object[] parameters)
CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e) +73
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

--
Jean-Michel

Bonjour Paul,

Merci pour votre aide, mais je voudrais juste préciser un point, en local
mon appli fonctionne correctement, est-ce alors possible dans ce cas que ce
soit un problème de connexion ?

Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à la connexion à la base de
données ?

Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore trop peu expérimenté,
mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !

En tout cas merci pour votre temps,

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre connection. Vérifiez
votre chaîne de connexion.
--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
> Bonjour,
>
> Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur web.
>
> J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui propose une méthode
> d'envoi de données et une méthode de mise à jour de données. le service
web
> fait appel à une base de données access.
>
> D'autre part , j'ai écrit une application client web asp qui fait appel à
> mon service web pour l'affichage et la mise à jour des données.
>
> Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis internet j'ai le
> message suivant (je vous accorde que ce n'est pas très lisible, j'ai fait
un
> copier-coller).
>
> Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la voie à suivre, je
ne
> pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que quand j'enlève de
mes
> pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes pages depuis internet.
>
> Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste client.
>
> D'avance, merci pour votre aide,
>
> Jean-Michel
>
> Détails de l'exception: System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu traiter
la
> demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non spécifiée at
> System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) at
> System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() at
> System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection,
> ConnectionState& originalState) at
> System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data, Int32
> startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
> CommandBehavior behavior) at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
> command, CommandBehavior behavior) at
> System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet) at
> CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de la trace de la
pile
> d'exception interne ---
>
> Erreur source:
>
> Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande
Web
> actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de
> l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile
> d'exception ci-dessous.
>
> Trace de la pile:
>
> [SoapException: System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur
n'a
> pas pu traiter la demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur
non
> spécifiée
> at System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr)
> at System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> at System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection,
> ConnectionState& originalState)
> at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data, Int32
> startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
> CommandBehavior behavior)
> at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32
> startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
> CommandBehavior behavior)
> at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
> at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---]
>
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
Message message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean
asyncCall)
> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> methodName, Object[] parameters)
> CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e) +73
> System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
>
> --
> Jean-Michel
>

Paul Bacelar
Oui, c'est bien la connexion à la BDD.

La callstack que vous nous avez donnée semble sans ambiguïté. C'est dans la
méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un DbDataAdapter que le
problème ce produit.

Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est pas bonne puisque la
connexion est ouvert sur cette méthode.

Le plus probable semble un problème de sécurité.

Vérifiez votre impersonnalisation de l'application ASP.NET (dans le
web.config) et l'accès aux pages interdites aux anonymes.

On a tous débuté un jour et votre question ne semble pas être si simple et
si courante.
--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
Bonjour Paul,

Merci pour votre aide, mais je voudrais juste préciser un point, en local
mon appli fonctionne correctement, est-ce alors possible dans ce cas que

ce
soit un problème de connexion ?

Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à la connexion à la base

de
données ?

Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore trop peu expérimenté,
mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !

En tout cas merci pour votre temps,

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

> Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre connection.

Vérifiez
> votre chaîne de connexion.
> --
> Paul Bacelar
>
> "Jean-Michel" wrote in message
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur web.
> >
> > J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui propose une

méthode
> > d'envoi de données et une méthode de mise à jour de données. le

service
> web
> > fait appel à une base de données access.
> >
> > D'autre part , j'ai écrit une application client web asp qui fait

appel à
> > mon service web pour l'affichage et la mise à jour des données.
> >
> > Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis internet j'ai

le
> > message suivant (je vous accorde que ce n'est pas très lisible, j'ai

fait
> un
> > copier-coller).
> >
> > Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la voie à suivre,

je
> ne
> > pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que quand j'enlève

de
> mes
> > pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes pages depuis

internet.
> >
> > Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste client.
> >
> > D'avance, merci pour votre aide,
> >
> > Jean-Michel
> >
> > Détails de l'exception: System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu

traiter
> la
> > demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non spécifiée

at
> > System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) at
> > System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() at
> > System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> > System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection,
> > ConnectionState& originalState) at
> > System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data, Int32
> > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
> > CommandBehavior behavior) at

System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,

IDbCommand
> > command, CommandBehavior behavior) at
> > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet) at
> > CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de la trace de

la
> pile
> > d'exception interne ---
> >
> > Erreur source:
> >
> > Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la

demande
> Web
> > actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de
> > l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile
> > d'exception ci-dessous.
> >
> > Trace de la pile:
> >
> > [SoapException: System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le

serveur
> n'a
> > pas pu traiter la demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException:

Erreur
> non
> > spécifiée
> > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr)
> > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> > at System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection

connection,
> > ConnectionState& originalState)
> > at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data,

Int32
> > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
> > CommandBehavior behavior)
> > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32
> > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
> > CommandBehavior behavior)
> > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
> > at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> > --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---]
> >
>

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
> Message message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean
> asyncCall)
> > System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> > methodName, Object[] parameters)
> > CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> > CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e) +73
> > System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> > System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> > System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
> >
> > --
> > Jean-Michel
> >
>

Jean-Michel
Bonsoir Paul,

Merci pour votre gentillesse, votre aide me permet de progresser, le
Développement ASP est vraiment très intéressant, relativement complexe,
heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les débutants.

Pour répondre à vos remarques :
Oui, j'ai bien mentionné au niveau des deux web config (1 Web.config pour
mon projet web service et un web.config pour mon projet web asp) la mention
<identity impersonate="true"/>
J'ai également interdit les connexions anonymes sur mes 2 projets, j'ai
réalisé cette opération par l'intermédiaire de IIS (click droit sur le projet
puis sécu du répertoire, etc...).
Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux anonymes, est-ce par
l'intermédiaire du web.config avec les instructions du type
<allow users="?" />

Bonne Journée à vous,

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

Oui, c'est bien la connexion à la BDD.

La callstack que vous nous avez donnée semble sans ambiguïté. C'est dans la
méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un DbDataAdapter que le
problème ce produit.

Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est pas bonne puisque la
connexion est ouvert sur cette méthode.

Le plus probable semble un problème de sécurité.

Vérifiez votre impersonnalisation de l'application ASP.NET (dans le
web.config) et l'accès aux pages interdites aux anonymes.

On a tous débuté un jour et votre question ne semble pas être si simple et
si courante.
--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
> Bonjour Paul,
>
> Merci pour votre aide, mais je voudrais juste préciser un point, en local
> mon appli fonctionne correctement, est-ce alors possible dans ce cas que
ce
> soit un problème de connexion ?
>
> Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à la connexion à la base
de
> données ?
>
> Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore trop peu expérimenté,
> mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !
>
> En tout cas merci pour votre temps,
>
> Jean-Michel
>
> "Paul Bacelar" a écrit :
>
> > Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre connection.
Vérifiez
> > votre chaîne de connexion.
> > --
> > Paul Bacelar
> >
> > "Jean-Michel" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur web.
> > >
> > > J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui propose une
méthode
> > > d'envoi de données et une méthode de mise à jour de données. le
service
> > web
> > > fait appel à une base de données access.
> > >
> > > D'autre part , j'ai écrit une application client web asp qui fait
appel à
> > > mon service web pour l'affichage et la mise à jour des données.
> > >
> > > Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis internet j'ai
le
> > > message suivant (je vous accorde que ce n'est pas très lisible, j'ai
fait
> > un
> > > copier-coller).
> > >
> > > Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la voie à suivre,
je
> > ne
> > > pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que quand j'enlève
de
> > mes
> > > pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes pages depuis
internet.
> > >
> > > Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste client.
> > >
> > > D'avance, merci pour votre aide,
> > >
> > > Jean-Michel
> > >
> > > Détails de l'exception: System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu
traiter
> > la
> > > demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non spécifiée
at
> > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) at
> > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() at
> > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> > > System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection connection,
> > > ConnectionState& originalState) at
> > > System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data, Int32
> > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
> > > CommandBehavior behavior) at
System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
IDbCommand
> > > command, CommandBehavior behavior) at
> > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet) at
> > > CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de la trace de
la
> > pile
> > > d'exception interne ---
> > >
> > > Erreur source:
> > >
> > > Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la
demande
> > Web
> > > actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de
> > > l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile
> > > d'exception ci-dessous.
> > >
> > > Trace de la pile:
> > >
> > > [SoapException: System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le
serveur
> > n'a
> > > pas pu traiter la demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException:
Erreur
> > non
> > > spécifiée
> > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr)
> > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
connection,
> > > ConnectionState& originalState)
> > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data,
Int32
> > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
> > > CommandBehavior behavior)
> > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32
> > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand command,
> > > CommandBehavior behavior)
> > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
> > > at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> > > --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---]
> > >
> >
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
> > Message message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean
> > asyncCall)
> > > System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> > > methodName, Object[] parameters)
> > > CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> > > CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e) +73
> > > System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> > > System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> > > System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
> > >
> > > --
> > > Jean-Michel
> > >
> >

Paul Bacelar
Avec votre manipulation dans IIS vous interdisez l'accès aux personnes non
identifiés aux pages web de votre application.

C'est très bien, mais voila, il y toujours un petit hic ;-).

IIS n'autorise que les personnes identifiées à se connecter mais comme c'est
une application ASP.NET, IIS transfert à la page de login de l'application
la charge d'authentifier l'utilisateur puisque les personnes anonymes sont
interdites et que l'on peut customiser la mécanique d'authentification avec
ASP.NET.

Si dans votre web.config, vous avez <allow users="?" /> au lieu de <deny
users="?" />, vous autorisez toutes les personnes non authentifiées à se
connecter et ASP.NET dit à IIS que c'est OK pour le nouveau venu avec un
cookie de session et tout le toutim.

Vous avez donc une personne inconnue qui accède à vos pages. Si la personne
est inconnue le "<identity impersonate="true"/>" doit laisser le thread ASP
sur son compte par défaut qui est fonction de la version d'IIS (ASPNET pour
IIS5, me rappel plus pour IIS6)
Ces comptes sont locaux à la machine contenant IIS et lors de la connexion à
SQLServer, la sécurité intégré window doit vous rejeter.

Donc essayer "<deny users="?" />" pour savoir si le problème n'est pas juste
un problème de sécurité.
--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
Bonsoir Paul,

Merci pour votre gentillesse, votre aide me permet de progresser, le
Développement ASP est vraiment très intéressant, relativement complexe,
heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les débutants.

Pour répondre à vos remarques :
Oui, j'ai bien mentionné au niveau des deux web config (1 Web.config pour
mon projet web service et un web.config pour mon projet web asp) la

mention
<identity impersonate="true"/>
J'ai également interdit les connexions anonymes sur mes 2 projets, j'ai
réalisé cette opération par l'intermédiaire de IIS (click droit sur le

projet
puis sécu du répertoire, etc...).
Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux anonymes, est-ce par
l'intermédiaire du web.config avec les instructions du type
<allow users="?" />

Bonne Journée à vous,

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

> Oui, c'est bien la connexion à la BDD.
>
> La callstack que vous nous avez donnée semble sans ambiguïté. C'est dans

la
> méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un DbDataAdapter que

le
> problème ce produit.
>
> Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est pas bonne puisque

la
> connexion est ouvert sur cette méthode.
>
> Le plus probable semble un problème de sécurité.
>
> Vérifiez votre impersonnalisation de l'application ASP.NET (dans le
> web.config) et l'accès aux pages interdites aux anonymes.
>
> On a tous débuté un jour et votre question ne semble pas être si simple

et
> si courante.
> --
> Paul Bacelar
>
> "Jean-Michel" wrote in message
> news:
> > Bonjour Paul,
> >
> > Merci pour votre aide, mais je voudrais juste préciser un point, en

local
> > mon appli fonctionne correctement, est-ce alors possible dans ce cas

que
> ce
> > soit un problème de connexion ?
> >
> > Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à la connexion à la

base
> de
> > données ?
> >
> > Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore trop peu

expérimenté,
> > mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !
> >
> > En tout cas merci pour votre temps,
> >
> > Jean-Michel
> >
> > "Paul Bacelar" a écrit :
> >
> > > Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre connection.
> Vérifiez
> > > votre chaîne de connexion.
> > > --
> > > Paul Bacelar
> > >
> > > "Jean-Michel" wrote in

message
> > > news:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur web.
> > > >
> > > > J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui propose une
> méthode
> > > > d'envoi de données et une méthode de mise à jour de données. le
> service
> > > web
> > > > fait appel à une base de données access.
> > > >
> > > > D'autre part , j'ai écrit une application client web asp qui fait
> appel à
> > > > mon service web pour l'affichage et la mise à jour des données.
> > > >
> > > > Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis internet

j'ai
> le
> > > > message suivant (je vous accorde que ce n'est pas très lisible,

j'ai
> fait
> > > un
> > > > copier-coller).
> > > >
> > > > Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la voie à

suivre,
> je
> > > ne
> > > > pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que quand

j'enlève
> de
> > > mes
> > > > pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes pages depuis
> internet.
> > > >
> > > > Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste client.
> > > >
> > > > D'avance, merci pour votre aide,
> > > >
> > > > Jean-Michel
> > > >
> > > > Détails de l'exception:

System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu
> traiter
> > > la
> > > > demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non

spécifiée
> at
> > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) at
> > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() at
> > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection

connection,
> > > > ConnectionState& originalState) at
> > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data,

Int32
> > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand

command,
> > > > CommandBehavior behavior) at
> System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> IDbCommand
> > > > command, CommandBehavior behavior) at
> > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet) at
> > > > CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de la trace

de
> la
> > > pile
> > > > d'exception interne ---
> > > >
> > > > Erreur source:
> > > >
> > > > Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la
> demande
> > > Web
> > > > actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement

de
> > > > l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la

pile
> > > > d'exception ci-dessous.
> > > >
> > > > Trace de la pile:
> > > >
> > > > [SoapException: System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le
> serveur
> > > n'a
> > > > pas pu traiter la demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException:
> Erreur
> > > non
> > > > spécifiée
> > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr)
> > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> connection,
> > > > ConnectionState& originalState)
> > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object

data,
> Int32
> > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand

command,
> > > > CommandBehavior behavior)
> > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32
> > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand

command,
> > > > CommandBehavior behavior)
> > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
> > > > at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> > > > --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---]
> > > >
> > >
>

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
> > > Message message, WebResponse response, Stream responseStream,

Boolean
> > > asyncCall)
> > > >

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> > > > methodName, Object[] parameters)
> > > > CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> > > > CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e)

+73
> > > > System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> > > > System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> > > > System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
> > > >
> > > > --
> > > > Jean-Michel
> > > >
> > >
>

Jean-Michel
Bonjour Paul,

J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement dans mon cas, ça n'a pas
résolu le problème, j'ai toutefois trouvé dans mon code la ligne qui pose
problème, dans mon Form Load j'alimente mon Datagrid avec les données de la
base, et c'est la ligne Me.DataGrid1.DataBind() qui déclenche l'eereur, voici
l'ensemble de mon code sur Page Load.

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
Dim ws As New CoureurWebClient.localhost.CoureurService
ws.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials
CoureurData.Merge(ws.GetCoureur())
If Not Page.IsPostBack Then
Me.DataGrid1.DataBind()
End If
End Sub

Si par expérience, vous voyez ou est le problème, Merci d'avance

Jean-Michel

Passez une bonne journée.

"Paul Bacelar" a écrit :

Avec votre manipulation dans IIS vous interdisez l'accès aux personnes non
identifiés aux pages web de votre application.

C'est très bien, mais voila, il y toujours un petit hic ;-).

IIS n'autorise que les personnes identifiées à se connecter mais comme c'est
une application ASP.NET, IIS transfert à la page de login de l'application
la charge d'authentifier l'utilisateur puisque les personnes anonymes sont
interdites et que l'on peut customiser la mécanique d'authentification avec
ASP.NET.

Si dans votre web.config, vous avez <allow users="?" /> au lieu de <deny
users="?" />, vous autorisez toutes les personnes non authentifiées à se
connecter et ASP.NET dit à IIS que c'est OK pour le nouveau venu avec un
cookie de session et tout le toutim.

Vous avez donc une personne inconnue qui accède à vos pages. Si la personne
est inconnue le "<identity impersonate="true"/>" doit laisser le thread ASP
sur son compte par défaut qui est fonction de la version d'IIS (ASPNET pour
IIS5, me rappel plus pour IIS6)
Ces comptes sont locaux à la machine contenant IIS et lors de la connexion à
SQLServer, la sécurité intégré window doit vous rejeter.

Donc essayer "<deny users="?" />" pour savoir si le problème n'est pas juste
un problème de sécurité.
--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
> Bonsoir Paul,
>
> Merci pour votre gentillesse, votre aide me permet de progresser, le
> Développement ASP est vraiment très intéressant, relativement complexe,
> heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les débutants.
>
> Pour répondre à vos remarques :
> Oui, j'ai bien mentionné au niveau des deux web config (1 Web.config pour
> mon projet web service et un web.config pour mon projet web asp) la
mention
> <identity impersonate="true"/>
> J'ai également interdit les connexions anonymes sur mes 2 projets, j'ai
> réalisé cette opération par l'intermédiaire de IIS (click droit sur le
projet
> puis sécu du répertoire, etc...).
> Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux anonymes, est-ce par
> l'intermédiaire du web.config avec les instructions du type
> <allow users="?" />
>
> Bonne Journée à vous,
>
> Jean-Michel
>
> "Paul Bacelar" a écrit :
>
> > Oui, c'est bien la connexion à la BDD.
> >
> > La callstack que vous nous avez donnée semble sans ambiguïté. C'est dans
la
> > méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un DbDataAdapter que
le
> > problème ce produit.
> >
> > Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est pas bonne puisque
la
> > connexion est ouvert sur cette méthode.
> >
> > Le plus probable semble un problème de sécurité.
> >
> > Vérifiez votre impersonnalisation de l'application ASP.NET (dans le
> > web.config) et l'accès aux pages interdites aux anonymes.
> >
> > On a tous débuté un jour et votre question ne semble pas être si simple
et
> > si courante.
> > --
> > Paul Bacelar
> >
> > "Jean-Michel" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour Paul,
> > >
> > > Merci pour votre aide, mais je voudrais juste préciser un point, en
local
> > > mon appli fonctionne correctement, est-ce alors possible dans ce cas
que
> > ce
> > > soit un problème de connexion ?
> > >
> > > Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à la connexion à la
base
> > de
> > > données ?
> > >
> > > Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore trop peu
expérimenté,
> > > mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !
> > >
> > > En tout cas merci pour votre temps,
> > >
> > > Jean-Michel
> > >
> > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > >
> > > > Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre connection.
> > Vérifiez
> > > > votre chaîne de connexion.
> > > > --
> > > > Paul Bacelar
> > > >
> > > > "Jean-Michel" wrote in
message
> > > > news:
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur web.
> > > > >
> > > > > J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui propose une
> > méthode
> > > > > d'envoi de données et une méthode de mise à jour de données. le
> > service
> > > > web
> > > > > fait appel à une base de données access.
> > > > >
> > > > > D'autre part , j'ai écrit une application client web asp qui fait
> > appel à
> > > > > mon service web pour l'affichage et la mise à jour des données.
> > > > >
> > > > > Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis internet
j'ai
> > le
> > > > > message suivant (je vous accorde que ce n'est pas très lisible,
j'ai
> > fait
> > > > un
> > > > > copier-coller).
> > > > >
> > > > > Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la voie à
suivre,
> > je
> > > > ne
> > > > > pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que quand
j'enlève
> > de
> > > > mes
> > > > > pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes pages depuis
> > internet.
> > > > >
> > > > > Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste client.
> > > > >
> > > > > D'avance, merci pour votre aide,
> > > > >
> > > > > Jean-Michel
> > > > >
> > > > > Détails de l'exception:
System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a pas pu
> > traiter
> > > > la
> > > > > demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non
spécifiée
> > at
> > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) at
> > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() at
> > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
connection,
> > > > > ConnectionState& originalState) at
> > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data,
Int32
> > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
command,
> > > > > CommandBehavior behavior) at
> > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > > > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> > IDbCommand
> > > > > command, CommandBehavior behavior) at
> > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet) at
> > > > > CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de la trace
de
> > la
> > > > pile
> > > > > d'exception interne ---
> > > > >
> > > > > Erreur source:
> > > > >
> > > > > Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la
> > demande
> > > > Web
> > > > > actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement
de
> > > > > l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la
pile
> > > > > d'exception ci-dessous.
> > > > >
> > > > > Trace de la pile:
> > > > >
> > > > > [SoapException: System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le
> > serveur
> > > > n'a
> > > > > pas pu traiter la demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException:
> > Erreur
> > > > non
> > > > > spécifiée
> > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr)
> > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > connection,
> > > > > ConnectionState& originalState)
> > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
data,
> > Int32
> > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
command,
> > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet, Int32
> > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
command,
> > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
> > > > > at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> > > > > --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---]
> > > > >
> > > >
> >
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
> > > > Message message, WebResponse response, Stream responseStream,
Boolean
> > > > asyncCall)
> > > > >
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> > > > > methodName, Object[] parameters)
> > > > > CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> > > > > CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e)
+73
> > > > > System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> > > > > System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> > > > > System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
> > > > >
> > > > > --
> > > > > Jean-Michel
> > > > >
> > > >
> >

Paul Bacelar
La trace montre une erreur dans GetCoureur, pas dans DataBind.
--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
Bonjour Paul,

J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement dans mon cas, ça n'a pas
résolu le problème, j'ai toutefois trouvé dans mon code la ligne qui pose
problème, dans mon Form Load j'alimente mon Datagrid avec les données de

la
base, et c'est la ligne Me.DataGrid1.DataBind() qui déclenche l'eereur,

voici
l'ensemble de mon code sur Page Load.

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
System.EventArgs) Handles MyBase.Load
'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
Dim ws As New CoureurWebClient.localhost.CoureurService
ws.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials
CoureurData.Merge(ws.GetCoureur())
If Not Page.IsPostBack Then
Me.DataGrid1.DataBind()
End If
End Sub

Si par expérience, vous voyez ou est le problème, Merci d'avance

Jean-Michel

Passez une bonne journée.

"Paul Bacelar" a écrit :

> Avec votre manipulation dans IIS vous interdisez l'accès aux personnes

non
> identifiés aux pages web de votre application.
>
> C'est très bien, mais voila, il y toujours un petit hic ;-).
>
> IIS n'autorise que les personnes identifiées à se connecter mais comme

c'est
> une application ASP.NET, IIS transfert à la page de login de

l'application
> la charge d'authentifier l'utilisateur puisque les personnes anonymes

sont
> interdites et que l'on peut customiser la mécanique d'authentification

avec
> ASP.NET.
>
> Si dans votre web.config, vous avez <allow users="?" /> au lieu de <deny
> users="?" />, vous autorisez toutes les personnes non authentifiées à se
> connecter et ASP.NET dit à IIS que c'est OK pour le nouveau venu avec un
> cookie de session et tout le toutim.
>
> Vous avez donc une personne inconnue qui accède à vos pages. Si la

personne
> est inconnue le "<identity impersonate="true"/>" doit laisser le thread

ASP
> sur son compte par défaut qui est fonction de la version d'IIS (ASPNET

pour
> IIS5, me rappel plus pour IIS6)
> Ces comptes sont locaux à la machine contenant IIS et lors de la

connexion à
> SQLServer, la sécurité intégré window doit vous rejeter.
>
> Donc essayer "<deny users="?" />" pour savoir si le problème n'est pas

juste
> un problème de sécurité.
> --
> Paul Bacelar
>
> "Jean-Michel" wrote in message
> news:
> > Bonsoir Paul,
> >
> > Merci pour votre gentillesse, votre aide me permet de progresser, le
> > Développement ASP est vraiment très intéressant, relativement

complexe,
> > heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les débutants.
> >
> > Pour répondre à vos remarques :
> > Oui, j'ai bien mentionné au niveau des deux web config (1 Web.config

pour
> > mon projet web service et un web.config pour mon projet web asp) la
> mention
> > <identity impersonate="true"/>
> > J'ai également interdit les connexions anonymes sur mes 2 projets,

j'ai
> > réalisé cette opération par l'intermédiaire de IIS (click droit sur le
> projet
> > puis sécu du répertoire, etc...).
> > Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux anonymes, est-ce par
> > l'intermédiaire du web.config avec les instructions du type
> > <allow users="?" />
> >
> > Bonne Journée à vous,
> >
> > Jean-Michel
> >
> > "Paul Bacelar" a écrit :
> >
> > > Oui, c'est bien la connexion à la BDD.
> > >
> > > La callstack que vous nous avez donnée semble sans ambiguïté. C'est

dans
> la
> > > méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un DbDataAdapter

que
> le
> > > problème ce produit.
> > >
> > > Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est pas bonne

puisque
> la
> > > connexion est ouvert sur cette méthode.
> > >
> > > Le plus probable semble un problème de sécurité.
> > >
> > > Vérifiez votre impersonnalisation de l'application ASP.NET (dans le
> > > web.config) et l'accès aux pages interdites aux anonymes.
> > >
> > > On a tous débuté un jour et votre question ne semble pas être si

simple
> et
> > > si courante.
> > > --
> > > Paul Bacelar
> > >
> > > "Jean-Michel" wrote in

message
> > > news:
> > > > Bonjour Paul,
> > > >
> > > > Merci pour votre aide, mais je voudrais juste préciser un point,

en
> local
> > > > mon appli fonctionne correctement, est-ce alors possible dans ce

cas
> que
> > > ce
> > > > soit un problème de connexion ?
> > > >
> > > > Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à la connexion à

la
> base
> > > de
> > > > données ?
> > > >
> > > > Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore trop peu
> expérimenté,
> > > > mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !
> > > >
> > > > En tout cas merci pour votre temps,
> > > >
> > > > Jean-Michel
> > > >
> > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > >
> > > > > Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre connection.
> > > Vérifiez
> > > > > votre chaîne de connexion.
> > > > > --
> > > > > Paul Bacelar
> > > > >
> > > > > "Jean-Michel" wrote in
> message
> > > > > news:
> > > > > > Bonjour,
> > > > > >
> > > > > > Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur web.
> > > > > >
> > > > > > J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui propose

une
> > > méthode
> > > > > > d'envoi de données et une méthode de mise à jour de données.

le
> > > service
> > > > > web
> > > > > > fait appel à une base de données access.
> > > > > >
> > > > > > D'autre part , j'ai écrit une application client web asp qui

fait
> > > appel à
> > > > > > mon service web pour l'affichage et la mise à jour des

données.
> > > > > >
> > > > > > Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis

internet
> j'ai
> > > le
> > > > > > message suivant (je vous accorde que ce n'est pas très

lisible,
> j'ai
> > > fait
> > > > > un
> > > > > > copier-coller).
> > > > > >
> > > > > > Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la voie à
> suivre,
> > > je
> > > > > ne
> > > > > > pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que quand
> j'enlève
> > > de
> > > > > mes
> > > > > > pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes pages

depuis
> > > internet.
> > > > > >
> > > > > > Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste client.
> > > > > >
> > > > > > D'avance, merci pour votre aide,
> > > > > >
> > > > > > Jean-Michel
> > > > > >
> > > > > > Détails de l'exception:
> System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a

pas pu
> > > traiter
> > > > > la
> > > > > > demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non
> spécifiée
> > > at
> > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) at
> > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() at
> > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> connection,
> > > > > > ConnectionState& originalState) at
> > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data,
> Int32
> > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
> command,
> > > > > > CommandBehavior behavior) at
> > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > > > > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> > > IDbCommand
> > > > > > command, CommandBehavior behavior) at
> > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet) at
> > > > > > CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de la

trace
> de
> > > la
> > > > > pile
> > > > > > d'exception interne ---
> > > > > >
> > > > > > Erreur source:
> > > > > >
> > > > > > Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de

la
> > > demande
> > > > > Web
> > > > > > actuelle. Les informations relatives à l'origine et

l'emplacement
> de
> > > > > > l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de

la
> pile
> > > > > > d'exception ci-dessous.
> > > > > >
> > > > > > Trace de la pile:
> > > > > >
> > > > > > [SoapException: System.Web.Services.Protocols.SoapException:

Le
> > > serveur
> > > > > n'a
> > > > > > pas pu traiter la demande. --->

System.Data.OleDb.OleDbException:
> > > Erreur
> > > > > non
> > > > > > spécifiée
> > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32

hr)
> > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > connection,
> > > > > > ConnectionState& originalState)
> > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
> data,
> > > Int32
> > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
> command,
> > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet,

Int32
> > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
> command,
> > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
> > > > > > at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> > > > > > --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---]
> > > > > >
> > > > >
> > >
>

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
> > > > > Message message, WebResponse response, Stream responseStream,
> Boolean
> > > > > asyncCall)
> > > > > >
> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> > > > > > methodName, Object[] parameters)
> > > > > > CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> > > > > > CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender,

EventArgs e)
> +73
> > > > > > System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> > > > > > System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> > > > > > System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
> > > > > >
> > > > > > --
> > > > > > Jean-Michel
> > > > > >
> > > > >
> > >
>

Jean-Michel
Bonjour Paul,

Je suis toujours en train de chercher, mais je ne trouve pas, il y a peut
être une histoire de credentials, par contre je n'ai pas beaucoup d'infos sur
les credentials, je vais essayer de trouver de l'info là-dessus.

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

La trace montre une erreur dans GetCoureur, pas dans DataBind.
--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
> Bonjour Paul,
>
> J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement dans mon cas, ça n'a pas
> résolu le problème, j'ai toutefois trouvé dans mon code la ligne qui pose
> problème, dans mon Form Load j'alimente mon Datagrid avec les données de
la
> base, et c'est la ligne Me.DataGrid1.DataBind() qui déclenche l'eereur,
voici
> l'ensemble de mon code sur Page Load.
>
> Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> System.EventArgs) Handles MyBase.Load
> 'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
> Dim ws As New CoureurWebClient.localhost.CoureurService
> ws.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials
> CoureurData.Merge(ws.GetCoureur())
> If Not Page.IsPostBack Then
> Me.DataGrid1.DataBind()
> End If
> End Sub
>
> Si par expérience, vous voyez ou est le problème, Merci d'avance
>
> Jean-Michel
>
> Passez une bonne journée.
>
> "Paul Bacelar" a écrit :
>
> > Avec votre manipulation dans IIS vous interdisez l'accès aux personnes
non
> > identifiés aux pages web de votre application.
> >
> > C'est très bien, mais voila, il y toujours un petit hic ;-).
> >
> > IIS n'autorise que les personnes identifiées à se connecter mais comme
c'est
> > une application ASP.NET, IIS transfert à la page de login de
l'application
> > la charge d'authentifier l'utilisateur puisque les personnes anonymes
sont
> > interdites et que l'on peut customiser la mécanique d'authentification
avec
> > ASP.NET.
> >
> > Si dans votre web.config, vous avez <allow users="?" /> au lieu de <deny
> > users="?" />, vous autorisez toutes les personnes non authentifiées à se
> > connecter et ASP.NET dit à IIS que c'est OK pour le nouveau venu avec un
> > cookie de session et tout le toutim.
> >
> > Vous avez donc une personne inconnue qui accède à vos pages. Si la
personne
> > est inconnue le "<identity impersonate="true"/>" doit laisser le thread
ASP
> > sur son compte par défaut qui est fonction de la version d'IIS (ASPNET
pour
> > IIS5, me rappel plus pour IIS6)
> > Ces comptes sont locaux à la machine contenant IIS et lors de la
connexion à
> > SQLServer, la sécurité intégré window doit vous rejeter.
> >
> > Donc essayer "<deny users="?" />" pour savoir si le problème n'est pas
juste
> > un problème de sécurité.
> > --
> > Paul Bacelar
> >
> > "Jean-Michel" wrote in message
> > news:
> > > Bonsoir Paul,
> > >
> > > Merci pour votre gentillesse, votre aide me permet de progresser, le
> > > Développement ASP est vraiment très intéressant, relativement
complexe,
> > > heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les débutants.
> > >
> > > Pour répondre à vos remarques :
> > > Oui, j'ai bien mentionné au niveau des deux web config (1 Web.config
pour
> > > mon projet web service et un web.config pour mon projet web asp) la
> > mention
> > > <identity impersonate="true"/>
> > > J'ai également interdit les connexions anonymes sur mes 2 projets,
j'ai
> > > réalisé cette opération par l'intermédiaire de IIS (click droit sur le
> > projet
> > > puis sécu du répertoire, etc...).
> > > Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux anonymes, est-ce par
> > > l'intermédiaire du web.config avec les instructions du type
> > > <allow users="?" />
> > >
> > > Bonne Journée à vous,
> > >
> > > Jean-Michel
> > >
> > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > >
> > > > Oui, c'est bien la connexion à la BDD.
> > > >
> > > > La callstack que vous nous avez donnée semble sans ambiguïté. C'est
dans
> > la
> > > > méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un DbDataAdapter
que
> > le
> > > > problème ce produit.
> > > >
> > > > Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est pas bonne
puisque
> > la
> > > > connexion est ouvert sur cette méthode.
> > > >
> > > > Le plus probable semble un problème de sécurité.
> > > >
> > > > Vérifiez votre impersonnalisation de l'application ASP.NET (dans le
> > > > web.config) et l'accès aux pages interdites aux anonymes.
> > > >
> > > > On a tous débuté un jour et votre question ne semble pas être si
simple
> > et
> > > > si courante.
> > > > --
> > > > Paul Bacelar
> > > >
> > > > "Jean-Michel" wrote in
message
> > > > news:
> > > > > Bonjour Paul,
> > > > >
> > > > > Merci pour votre aide, mais je voudrais juste préciser un point,
en
> > local
> > > > > mon appli fonctionne correctement, est-ce alors possible dans ce
cas
> > que
> > > > ce
> > > > > soit un problème de connexion ?
> > > > >
> > > > > Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à la connexion à
la
> > base
> > > > de
> > > > > données ?
> > > > >
> > > > > Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore trop peu
> > expérimenté,
> > > > > mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !
> > > > >
> > > > > En tout cas merci pour votre temps,
> > > > >
> > > > > Jean-Michel
> > > > >
> > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > >
> > > > > > Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre connection.
> > > > Vérifiez
> > > > > > votre chaîne de connexion.
> > > > > > --
> > > > > > Paul Bacelar
> > > > > >
> > > > > > "Jean-Michel" wrote in
> > message
> > > > > > news:
> > > > > > > Bonjour,
> > > > > > >
> > > > > > > Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur web.
> > > > > > >
> > > > > > > J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui propose
une
> > > > méthode
> > > > > > > d'envoi de données et une méthode de mise à jour de données.
le
> > > > service
> > > > > > web
> > > > > > > fait appel à une base de données access.
> > > > > > >
> > > > > > > D'autre part , j'ai écrit une application client web asp qui
fait
> > > > appel à
> > > > > > > mon service web pour l'affichage et la mise à jour des
données.
> > > > > > >
> > > > > > > Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis
internet
> > j'ai
> > > > le
> > > > > > > message suivant (je vous accorde que ce n'est pas très
lisible,
> > j'ai
> > > > fait
> > > > > > un
> > > > > > > copier-coller).
> > > > > > >
> > > > > > > Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la voie à
> > suivre,
> > > > je
> > > > > > ne
> > > > > > > pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que quand
> > j'enlève
> > > > de
> > > > > > mes
> > > > > > > pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes pages
depuis
> > > > internet.
> > > > > > >
> > > > > > > Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste client.
> > > > > > >
> > > > > > > D'avance, merci pour votre aide,
> > > > > > >
> > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > >
> > > > > > > Détails de l'exception:
> > System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a
pas pu
> > > > traiter
> > > > > > la
> > > > > > > demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non
> > spécifiée
> > > > at
> > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) at
> > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() at
> > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > connection,
> > > > > > > ConnectionState& originalState) at
> > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data,
> > Int32
> > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
> > command,
> > > > > > > CommandBehavior behavior) at
> > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > > > > > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> > > > IDbCommand
> > > > > > > command, CommandBehavior behavior) at
> > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet) at
> > > > > > > CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de la
trace
> > de
> > > > la
> > > > > > pile
> > > > > > > d'exception interne ---
> > > > > > >
> > > > > > > Erreur source:
> > > > > > >
> > > > > > > Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de
la
> > > > demande
> > > > > > Web
> > > > > > > actuelle. Les informations relatives à l'origine et
l'emplacement
> > de
> > > > > > > l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de
la
> > pile
> > > > > > > d'exception ci-dessous.
> > > > > > >
> > > > > > > Trace de la pile:
> > > > > > >
> > > > > > > [SoapException: System.Web.Services.Protocols.SoapException:
Le
> > > > serveur
> > > > > > n'a
> > > > > > > pas pu traiter la demande. --->
System.Data.OleDb.OleDbException:
> > > > Erreur
> > > > > > non
> > > > > > > spécifiée
> > > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32
hr)
> > > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > connection,
> > > > > > > ConnectionState& originalState)
> > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
> > data,
> > > > Int32
> > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
> > command,
> > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet,
Int32
> > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
> > command,
> > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
> > > > > > > at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> > > > > > > --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---]
> > > > > > >
> > > > > >
> > > >
> >
System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
> > > > > > Message message, WebResponse response, Stream responseStream,
> > Boolean
> > > > > > asyncCall)
> > > > > > >
> > System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> > > > > > > methodName, Object[] parameters)
> > > > > > > CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> > > > > > > CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender,
EventArgs e)
> > +73
> > > > > > > System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> > > > > > > System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> > > > > > > System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
> > > > > > >
> > > > > > > --
> > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > >
> > > > > >
> > > >
> >

Jean-Michel
Bonsoir,
Ca y est ça marche, pour celà j'ai enlevé la ligne <identity
impersonate="true"/>

Merci encore Paul,

"Jean-Michel" a écrit :

Bonjour Paul,

Je suis toujours en train de chercher, mais je ne trouve pas, il y a peut
être une histoire de credentials, par contre je n'ai pas beaucoup d'infos sur
les credentials, je vais essayer de trouver de l'info là-dessus.

Jean-Michel

"Paul Bacelar" a écrit :

> La trace montre une erreur dans GetCoureur, pas dans DataBind.
> --
> Paul Bacelar
>
> "Jean-Michel" wrote in message
> news:
> > Bonjour Paul,
> >
> > J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement dans mon cas, ça n'a pas
> > résolu le problème, j'ai toutefois trouvé dans mon code la ligne qui pose
> > problème, dans mon Form Load j'alimente mon Datagrid avec les données de
> la
> > base, et c'est la ligne Me.DataGrid1.DataBind() qui déclenche l'eereur,
> voici
> > l'ensemble de mon code sur Page Load.
> >
> > Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> > System.EventArgs) Handles MyBase.Load
> > 'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
> > Dim ws As New CoureurWebClient.localhost.CoureurService
> > ws.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials
> > CoureurData.Merge(ws.GetCoureur())
> > If Not Page.IsPostBack Then
> > Me.DataGrid1.DataBind()
> > End If
> > End Sub
> >
> > Si par expérience, vous voyez ou est le problème, Merci d'avance
> >
> > Jean-Michel
> >
> > Passez une bonne journée.
> >
> > "Paul Bacelar" a écrit :
> >
> > > Avec votre manipulation dans IIS vous interdisez l'accès aux personnes
> non
> > > identifiés aux pages web de votre application.
> > >
> > > C'est très bien, mais voila, il y toujours un petit hic ;-).
> > >
> > > IIS n'autorise que les personnes identifiées à se connecter mais comme
> c'est
> > > une application ASP.NET, IIS transfert à la page de login de
> l'application
> > > la charge d'authentifier l'utilisateur puisque les personnes anonymes
> sont
> > > interdites et que l'on peut customiser la mécanique d'authentification
> avec
> > > ASP.NET.
> > >
> > > Si dans votre web.config, vous avez <allow users="?" /> au lieu de <deny
> > > users="?" />, vous autorisez toutes les personnes non authentifiées à se
> > > connecter et ASP.NET dit à IIS que c'est OK pour le nouveau venu avec un
> > > cookie de session et tout le toutim.
> > >
> > > Vous avez donc une personne inconnue qui accède à vos pages. Si la
> personne
> > > est inconnue le "<identity impersonate="true"/>" doit laisser le thread
> ASP
> > > sur son compte par défaut qui est fonction de la version d'IIS (ASPNET
> pour
> > > IIS5, me rappel plus pour IIS6)
> > > Ces comptes sont locaux à la machine contenant IIS et lors de la
> connexion à
> > > SQLServer, la sécurité intégré window doit vous rejeter.
> > >
> > > Donc essayer "<deny users="?" />" pour savoir si le problème n'est pas
> juste
> > > un problème de sécurité.
> > > --
> > > Paul Bacelar
> > >
> > > "Jean-Michel" wrote in message
> > > news:
> > > > Bonsoir Paul,
> > > >
> > > > Merci pour votre gentillesse, votre aide me permet de progresser, le
> > > > Développement ASP est vraiment très intéressant, relativement
> complexe,
> > > > heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les débutants.
> > > >
> > > > Pour répondre à vos remarques :
> > > > Oui, j'ai bien mentionné au niveau des deux web config (1 Web.config
> pour
> > > > mon projet web service et un web.config pour mon projet web asp) la
> > > mention
> > > > <identity impersonate="true"/>
> > > > J'ai également interdit les connexions anonymes sur mes 2 projets,
> j'ai
> > > > réalisé cette opération par l'intermédiaire de IIS (click droit sur le
> > > projet
> > > > puis sécu du répertoire, etc...).
> > > > Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux anonymes, est-ce par
> > > > l'intermédiaire du web.config avec les instructions du type
> > > > <allow users="?" />
> > > >
> > > > Bonne Journée à vous,
> > > >
> > > > Jean-Michel
> > > >
> > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > >
> > > > > Oui, c'est bien la connexion à la BDD.
> > > > >
> > > > > La callstack que vous nous avez donnée semble sans ambiguïté. C'est
> dans
> > > la
> > > > > méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un DbDataAdapter
> que
> > > le
> > > > > problème ce produit.
> > > > >
> > > > > Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est pas bonne
> puisque
> > > la
> > > > > connexion est ouvert sur cette méthode.
> > > > >
> > > > > Le plus probable semble un problème de sécurité.
> > > > >
> > > > > Vérifiez votre impersonnalisation de l'application ASP.NET (dans le
> > > > > web.config) et l'accès aux pages interdites aux anonymes.
> > > > >
> > > > > On a tous débuté un jour et votre question ne semble pas être si
> simple
> > > et
> > > > > si courante.
> > > > > --
> > > > > Paul Bacelar
> > > > >
> > > > > "Jean-Michel" wrote in
> message
> > > > > news:
> > > > > > Bonjour Paul,
> > > > > >
> > > > > > Merci pour votre aide, mais je voudrais juste préciser un point,
> en
> > > local
> > > > > > mon appli fonctionne correctement, est-ce alors possible dans ce
> cas
> > > que
> > > > > ce
> > > > > > soit un problème de connexion ?
> > > > > >
> > > > > > Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à la connexion à
> la
> > > base
> > > > > de
> > > > > > données ?
> > > > > >
> > > > > > Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore trop peu
> > > expérimenté,
> > > > > > mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !
> > > > > >
> > > > > > En tout cas merci pour votre temps,
> > > > > >
> > > > > > Jean-Michel
> > > > > >
> > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > >
> > > > > > > Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre connection.
> > > > > Vérifiez
> > > > > > > votre chaîne de connexion.
> > > > > > > --
> > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > >
> > > > > > > "Jean-Michel" wrote in
> > > message
> > > > > > > news:
> > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > >
> > > > > > > > Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur web.
> > > > > > > >
> > > > > > > > J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui propose
> une
> > > > > méthode
> > > > > > > > d'envoi de données et une méthode de mise à jour de données.
> le
> > > > > service
> > > > > > > web
> > > > > > > > fait appel à une base de données access.
> > > > > > > >
> > > > > > > > D'autre part , j'ai écrit une application client web asp qui
> fait
> > > > > appel à
> > > > > > > > mon service web pour l'affichage et la mise à jour des
> données.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis
> internet
> > > j'ai
> > > > > le
> > > > > > > > message suivant (je vous accorde que ce n'est pas très
> lisible,
> > > j'ai
> > > > > fait
> > > > > > > un
> > > > > > > > copier-coller).
> > > > > > > >
> > > > > > > > Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la voie à
> > > suivre,
> > > > > je
> > > > > > > ne
> > > > > > > > pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que quand
> > > j'enlève
> > > > > de
> > > > > > > mes
> > > > > > > > pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes pages
> depuis
> > > > > internet.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste client.
> > > > > > > >
> > > > > > > > D'avance, merci pour votre aide,
> > > > > > > >
> > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > >
> > > > > > > > Détails de l'exception:
> > > System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur n'a
> pas pu
> > > > > traiter
> > > > > > > la
> > > > > > > > demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur non
> > > spécifiée
> > > > > at
> > > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32 hr) at
> > > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider() at
> > > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > connection,
> > > > > > > > ConnectionState& originalState) at
> > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object data,
> > > Int32
> > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
> > > command,
> > > > > > > > CommandBehavior behavior) at
> > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > > > > > > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,
> > > > > IDbCommand
> > > > > > > > command, CommandBehavior behavior) at
> > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet) at
> > > > > > > > CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de la
> trace
> > > de
> > > > > la
> > > > > > > pile
> > > > > > > > d'exception interne ---
> > > > > > > >
> > > > > > > > Erreur source:
> > > > > > > >
> > > > > > > > Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de
> la
> > > > > demande
> > > > > > > Web
> > > > > > > > actuelle. Les informations relatives à l'origine et
> l'emplacement
> > > de
> > > > > > > > l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de
> la
> > > pile
> > > > > > > > d'exception ci-dessous.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Trace de la pile:
> > > > > > > >
> > > > > > > > [SoapException: System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> Le
> > > > > serveur
> > > > > > > n'a
> > > > > > > > pas pu traiter la demande. --->
> System.Data.OleDb.OleDbException:
> > > > > Erreur
> > > > > > > non
> > > > > > > > spécifiée
> > > > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32
> hr)
> > > > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> > > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > > connection,
> > > > > > > > ConnectionState& originalState)
> > > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
> > > data,
> > > > > Int32
> > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
> > > command,
> > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet,
> Int32
> > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable, IDbCommand
> > > command,
> > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)
> > > > > > > > at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> > > > > > > > --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---]
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > >
> System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
> > > > > > > Message message, WebResponse response, Stream responseStream,
> > > Boolean
> > > > > > > asyncCall)
> > > > > > > >
> > > System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> > > > > > > > methodName, Object[] parameters)
> > > > > > > > CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> > > > > > > > CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender,
> EventArgs e)
> > > +73
> > > > > > > > System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> > > > > > > > System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> > > > > > > > System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
> > > > > > > >
> > > > > > > > --
> > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > >
> > > > > > >
> > > > >
> > >
>

Paul Bacelar
Attention, sans cette ligne, la connexion à la base de données se fera
toujours sur le même compte pas défaut d'ASP.NET. Si ta base intègre des
mécanismes de sécurité basés sur des rôles (des utilisateurs n'ayant pas les
mêmes droits sur la base), ils seront pris en défaut et ce sera à ton
application de vérifier les donnés accédées en fonction de l'utilisateur
connecté.
--
Paul Bacelar

"Jean-Michel" wrote in message
news:
Bonsoir,
Ca y est ça marche, pour celà j'ai enlevé la ligne <identity
impersonate="true"/>

Merci encore Paul,

"Jean-Michel" a écrit :

> Bonjour Paul,
>
> Je suis toujours en train de chercher, mais je ne trouve pas, il y a

peut
> être une histoire de credentials, par contre je n'ai pas beaucoup

d'infos sur
> les credentials, je vais essayer de trouver de l'info là-dessus.
>
> Jean-Michel
>
> "Paul Bacelar" a écrit :
>
> > La trace montre une erreur dans GetCoureur, pas dans DataBind.
> > --
> > Paul Bacelar
> >
> > "Jean-Michel" wrote in message
> > news:
> > > Bonjour Paul,
> > >
> > > J'ai suivi vos conseils, mais malheureusement dans mon cas, ça n'a

pas
> > > résolu le problème, j'ai toutefois trouvé dans mon code la ligne qui

pose
> > > problème, dans mon Form Load j'alimente mon Datagrid avec les

données de
> > la
> > > base, et c'est la ligne Me.DataGrid1.DataBind() qui déclenche

l'eereur,
> > voici
> > > l'ensemble de mon code sur Page Load.
> > >
> > > Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As
> > > System.EventArgs) Handles MyBase.Load
> > > 'Placez ici le code utilisateur pour initialiser la page
> > > Dim ws As New CoureurWebClient.localhost.CoureurService
> > > ws.Credentials System.Net.CredentialCache.DefaultCredentials
> > > CoureurData.Merge(ws.GetCoureur())
> > > If Not Page.IsPostBack Then
> > > Me.DataGrid1.DataBind()
> > > End If
> > > End Sub
> > >
> > > Si par expérience, vous voyez ou est le problème, Merci d'avance
> > >
> > > Jean-Michel
> > >
> > > Passez une bonne journée.
> > >
> > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > >
> > > > Avec votre manipulation dans IIS vous interdisez l'accès aux

personnes
> > non
> > > > identifiés aux pages web de votre application.
> > > >
> > > > C'est très bien, mais voila, il y toujours un petit hic ;-).
> > > >
> > > > IIS n'autorise que les personnes identifiées à se connecter mais

comme
> > c'est
> > > > une application ASP.NET, IIS transfert à la page de login de
> > l'application
> > > > la charge d'authentifier l'utilisateur puisque les personnes

anonymes
> > sont
> > > > interdites et que l'on peut customiser la mécanique

d'authentification
> > avec
> > > > ASP.NET.
> > > >
> > > > Si dans votre web.config, vous avez <allow users="?" /> au lieu de

<deny
> > > > users="?" />, vous autorisez toutes les personnes non

authentifiées à se
> > > > connecter et ASP.NET dit à IIS que c'est OK pour le nouveau venu

avec un
> > > > cookie de session et tout le toutim.
> > > >
> > > > Vous avez donc une personne inconnue qui accède à vos pages. Si la
> > personne
> > > > est inconnue le "<identity impersonate="true"/>" doit laisser le

thread
> > ASP
> > > > sur son compte par défaut qui est fonction de la version d'IIS

(ASPNET
> > pour
> > > > IIS5, me rappel plus pour IIS6)
> > > > Ces comptes sont locaux à la machine contenant IIS et lors de la
> > connexion à
> > > > SQLServer, la sécurité intégré window doit vous rejeter.
> > > >
> > > > Donc essayer "<deny users="?" />" pour savoir si le problème n'est

pas
> > juste
> > > > un problème de sécurité.
> > > > --
> > > > Paul Bacelar
> > > >
> > > > "Jean-Michel" wrote in

message
> > > > news:
> > > > > Bonsoir Paul,
> > > > >
> > > > > Merci pour votre gentillesse, votre aide me permet de

progresser, le
> > > > > Développement ASP est vraiment très intéressant, relativement
> > complexe,
> > > > > heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les

débutants.
> > > > >
> > > > > Pour répondre à vos remarques :
> > > > > Oui, j'ai bien mentionné au niveau des deux web config (1

Web.config
> > pour
> > > > > mon projet web service et un web.config pour mon projet web asp)

la
> > > > mention
> > > > > <identity impersonate="true"/>
> > > > > J'ai également interdit les connexions anonymes sur mes 2

projets,
> > j'ai
> > > > > réalisé cette opération par l'intermédiaire de IIS (click droit

sur le
> > > > projet
> > > > > puis sécu du répertoire, etc...).
> > > > > Vous me parlez d'interdire l'accès des pages aux anonymes,

est-ce par
> > > > > l'intermédiaire du web.config avec les instructions du type
> > > > > <allow users="?" />
> > > > >
> > > > > Bonne Journée à vous,
> > > > >
> > > > > Jean-Michel
> > > > >
> > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > >
> > > > > > Oui, c'est bien la connexion à la BDD.
> > > > > >
> > > > > > La callstack que vous nous avez donnée semble sans ambiguïté.

C'est
> > dans
> > > > la
> > > > > > méthode Open qui est appelé en interne par Fill d'un

DbDataAdapter
> > que
> > > > le
> > > > > > problème ce produit.
> > > > > >
> > > > > > Il ce peut que cela soit la commande du Fill qui n'est pas

bonne
> > puisque
> > > > la
> > > > > > connexion est ouvert sur cette méthode.
> > > > > >
> > > > > > Le plus probable semble un problème de sécurité.
> > > > > >
> > > > > > Vérifiez votre impersonnalisation de l'application ASP.NET

(dans le
> > > > > > web.config) et l'accès aux pages interdites aux anonymes.
> > > > > >
> > > > > > On a tous débuté un jour et votre question ne semble pas être

si
> > simple
> > > > et
> > > > > > si courante.
> > > > > > --
> > > > > > Paul Bacelar
> > > > > >
> > > > > > "Jean-Michel" wrote in
> > message
> > > > > > news:
> > > > > > > Bonjour Paul,
> > > > > > >
> > > > > > > Merci pour votre aide, mais je voudrais juste préciser un

point,
> > en
> > > > local
> > > > > > > mon appli fonctionne correctement, est-ce alors possible

dans ce
> > cas
> > > > que
> > > > > > ce
> > > > > > > soit un problème de connexion ?
> > > > > > >
> > > > > > > Quand vous parlez de connexion, vous pensez bien à la

connexion à
> > la
> > > > base
> > > > > > de
> > > > > > > données ?
> > > > > > >
> > > > > > > Je ne suis plus tout à fait débutant, mais encore trop peu
> > > > expérimenté,
> > > > > > > mes questions vous paraîtront peut-être simplettes !
> > > > > > >
> > > > > > > En tout cas merci pour votre temps,
> > > > > > >
> > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > >
> > > > > > > "Paul Bacelar" a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > > Vous avez un problème sur la méthode "Open" de votre

connection.
> > > > > > Vérifiez
> > > > > > > > votre chaîne de connexion.
> > > > > > > > --
> > > > > > > > Paul Bacelar
> > > > > > > >
> > > > > > > > "Jean-Michel" wrote

in
> > > > message
> > > > > > > > news:
> > > > > > > > > Bonjour,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Mon système est un xp pro, j'utilise IIS comme serveur

web.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > J'ai écrit avec VB.Net en asp : un service Web asp qui

propose
> > une
> > > > > > méthode
> > > > > > > > > d'envoi de données et une méthode de mise à jour de

données.
> > le
> > > > > > service
> > > > > > > > web
> > > > > > > > > fait appel à une base de données access.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > D'autre part , j'ai écrit une application client web asp

qui
> > fait
> > > > > > appel à
> > > > > > > > > mon service web pour l'affichage et la mise à jour des
> > données.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Je n'arrive pas à exécuter mes pages web clients depuis
> > internet
> > > > j'ai
> > > > > > le
> > > > > > > > > message suivant (je vous accorde que ce n'est pas très
> > lisible,
> > > > j'ai
> > > > > > fait
> > > > > > > > un
> > > > > > > > > copier-coller).
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si quelqu'un a assez d'éléments pour me guider dans la

voie à
> > > > suivre,
> > > > > > je
> > > > > > > > ne
> > > > > > > > > pense pas que ce soit un problème de sécurité parce que

quand
> > > > j'enlève
> > > > > > de
> > > > > > > > mes
> > > > > > > > > pages asp l'accès aux données je peux accéder à mes

pages
> > depuis
> > > > > > internet.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Voici le message d'erreur qui s'affiche sur le poste

client.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > D'avance, merci pour votre aide,
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Détails de l'exception:
> > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > > > > > > > > System.Web.Services.Protocols.SoapException: Le serveur

n'a
> > pas pu
> > > > > > traiter
> > > > > > > > la
> > > > > > > > > demande. ---> System.Data.OleDb.OleDbException: Erreur

non
> > > > spécifiée
> > > > > > at
> > > > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32

hr) at
> > > > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()

at
> > > > > > > > > System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open() at
> > > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > connection,
> > > > > > > > > ConnectionState& originalState) at
> > > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object

data,
> > > > Int32
> > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,

IDbCommand
> > > > command,
> > > > > > > > > CommandBehavior behavior) at
> > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet
> > > > > > > > > dataSet, Int32 startRecord, Int32 maxRecords, String

srcTable,
> > > > > > IDbCommand
> > > > > > > > > command, CommandBehavior behavior) at
> > > > > > > > > System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet dataSet)

at
> > > > > > > > > CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur() --- Fin de

la
> > trace
> > > > de
> > > > > > la
> > > > > > > > pile
> > > > > > > > > d'exception interne ---
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Erreur source:
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Une exception non gérée s'est produite lors de

l'exécution de
> > la
> > > > > > demande
> > > > > > > > Web
> > > > > > > > > actuelle. Les informations relatives à l'origine et
> > l'emplacement
> > > > de
> > > > > > > > > l'exception peuvent être identifiées en utilisant la

trace de
> > la
> > > > pile
> > > > > > > > > d'exception ci-dessous.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Trace de la pile:
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > [SoapException:

System.Web.Services.Protocols.SoapException:
> > Le
> > > > > > serveur
> > > > > > > > n'a
> > > > > > > > > pas pu traiter la demande. --->
> > System.Data.OleDb.OleDbException:
> > > > > > Erreur
> > > > > > > > non
> > > > > > > > > spécifiée
> > > > > > > > > at

System.Data.OleDb.OleDbConnection.ProcessResults(Int32
> > hr)
> > > > > > > > > at

System.Data.OleDb.OleDbConnection.InitializeProvider()
> > > > > > > > > at System.Data.OleDb.OleDbConnection.Open()
> > > > > > > > > at

System.Data.Common.DbDataAdapter.QuietOpen(IDbConnection
> > > > > > connection,
> > > > > > > > > ConnectionState& originalState)
> > > > > > > > > at

System.Data.Common.DbDataAdapter.FillFromCommand(Object
> > > > data,
> > > > > > Int32
> > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,

IDbCommand
> > > > command,
> > > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet

dataSet,
> > Int32
> > > > > > > > > startRecord, Int32 maxRecords, String srcTable,

IDbCommand
> > > > command,
> > > > > > > > > CommandBehavior behavior)
> > > > > > > > > at System.Data.Common.DbDataAdapter.Fill(DataSet

dataSet)
> > > > > > > > > at CoureurWebService.CoureurService.GetCoureur()
> > > > > > > > > --- Fin de la trace de la pile d'exception

interne ---]
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > >
> >

System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClient
> > > > > > > > Message message, WebResponse response, Stream

responseStream,
> > > > Boolean
> > > > > > > > asyncCall)
> > > > > > > > >
> > > > System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String
> > > > > > > > > methodName, Object[] parameters)
> > > > > > > > >

CoureurWebClient.localhost.CoureurService.GetCoureur() +34
> > > > > > > > > CoureurWebClient.WebForm1.Page_Load(Object sender,
> > EventArgs e)
> > > > +73
> > > > > > > > > System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
> > > > > > > > > System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
> > > > > > > > > System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > --
> > > > > > > > > Jean-Michel
> > > > > > > > >
> > > > > > > >
> > > > > >
> > > >
> >

1 2