probleme affichage tableau sous word

7 réponses
guitou20
Bonjour,

J'ai un souci d'affichage de tableau sur un document word.
J'ai seulement un grande croix rouge à la place, et je n'arrive pas à trouver comment changer de dimension ou autre pour l'afficher.

merci pour votre aide.

Cordialement,

Guillaume

7 réponses

Geo
Bonjour guitou
Tiens ça me rappelle une partie de ma jeunesse.
Pour le tableau, ça fait penser à un tableau qui a été copié/Collé avec
liaison, à partir d'une autre application.
Et que le tableau en question n'est plus au même endroit.
Faites Alt+F9 pour voir ce qui s'affiche à l'emplacement de la croix
rouge.
guitou20
Le jeudi 19 Janvier 2017 à 15:49 par guitou20 :
Bonjour,
J'ai un souci d'affichage de tableau sur un document word.
J'ai seulement un grande croix rouge à la place, et je n'arrive pas
à trouver comment changer de dimension ou autre pour l'afficher.
merci pour votre aide.
Cordialement,
Guillaume
merci pour votre réponse,
Avec alt+F9, il n'y a aucun changement,
Par contre, si je double-clique sur la croix rouge, le tableau réapparait surdimensionné, avec toutes les écritures dedans, puis disparait aussitôt en page plus bas, et impossible de le mettre au bonnes dimensions...
Geo
Bonsoir
Avec alt+F9, il n'y a aucun changement,

C'est à dire : toujours la croix rouge ?
Par contre, si je double-clique sur la croix rouge, le tableau réapparait
surdimensionné, avec toutes les écritures dedans, puis disparait aussitôt en
page plus bas, et impossible de le mettre au bonnes dimensions...

C'est difficile d'imaginer une démarche sans un cas équivalent sous les
yeux.
Si vous faîtes un clic droit sur la croix-rouge, qu'est-ce qu'il vous
affiche comme menu contextuel?
S'il y a "propriétés du tableau", vous pouvez le redimensionner,
colonne par colonne, ligne par ligne, enlever les lignes de titres,
etc.
Autre idée : mettre un format de papier très grand pour espérer que le
tableau y loge.
Vous avez quelle version de Word ?
guitou20
Le jeudi 19 Janvier 2017 à 15:49 par guitou20 :
Bonjour,
J'ai un souci d'affichage de tableau sur un document word.
J'ai seulement un grande croix rouge à la place, et je n'arrive pas
à trouver comment changer de dimension ou autre pour l'afficher.
merci pour votre aide.
Cordialement,
Guillaume
oui toujours la croix rouge. J'ai essayé une mise à jour logiciel avec word 2016 mais toujours le même problème.
Pour faire plus simple, je vous ai mis un exemple de ficher sur ce lien :
http://www.cjoint.com/c/GAuhGrrACSs
une dernière chose à noter, c'est qu'en ouvrant ces documents avec un autre ordinateur, ils s'ouvrent tout a fait normalement.
Geo
Bonsoir
Pour faire plus simple, je vous ai mis un exemple de ficher sur ce lien :
http://www.cjoint.com/c/GAuhGrrACSs

Apparemment il est corrompu, je n'ai pas pu l'ouvrir.
une dernière chose à noter, c'est qu'en ouvrant ces documents avec un autre
ordinateur, ils s'ouvrent tout a fait normalement.

C'est important car c'est votre installation qui est en cause.
Essayez les classiques que je viens de sortir du congélateur :
1- Faire une réparation de Office,
dans le panneau de configuration / programmes et fonctionnalités /
bouton droit sur Office : réparer.
C'est sans risque, sans destruction de données.
Si le problème a disparu, vous avez terminé.
2-Si le problème perdure : démarrer en mode "sans échec" :
Enfoncer la touche CTRL et la maintenir enfoncée
pendant que vous cliquez sur l'icône pour lancer Word.
Word va vous demander si vous voulez bien démarrer en mode sans échec.
Acceptez.
Si la question ne vous a pas été posée, fermez Word et recommencez.
Regardez si ça va mieux.
Si Word fonctionne correctement en mode sans échec,
cela indique deux pistes à explorer :
(2a)- Désactiver les compléments : Fichier / Options / compléments,
tout en bas Atteindre et décocher tous les compléments.
Cette opération est réversible et ne détruit rien.
Redémarrer Word. Si c'est bon, le problème se situe dans un complément.
Soit vous restez comme ça,
soit vous avez besoin de compléments, réactivez ceux qui vous
intéressent.
A l'occasion réinstallez-les.
(2b)- Si ça ne suffit pas :
Renommer le modèle de base (normal.dot ou normal.dotx ou normal.dotm)
sous un autre nom qui ne soit pas un modèle.
Si vous ne savez pas où le trouver, regardez dans cet article :
http://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/149
Si Word fonctionne correctement en mode sans échec,
le problème doit être maintenant réglé.
Si vous avez fait le point 2b, vous pourrez récupérer les styles
et les macros de votre ancien modèle :
onglet développeur / Modèles de documents, bouton Organiser...
En toute logique le problème doit avoir disparu, vous avez terminé.
Word ne fonctionne toujours pas correctement ?
3- Il nous reste deux pistes :
-les paramètres de Word en base de registre sont corrompus (ah les
vilains!)
-votre compte Windows est lui même en cause.
La logique voudrait de commencer par les paramètres de Word.
Supprimer le profil Word dans la base de registre va vous obliger
à reparamétrer pas mal de choses dans Word,
paramétrage que vous avez accumulé au fil des années.
Ni la réparation, ni la réinstallation ne modifient ces données
ce qui peut expliquer que les opérations précédentes n'ont pas eu
d'effet positif.
Toutefois il vaudrait mieux vérifier auparavant
que Word fonctionne correctement sans ces données supposées corrompues.
(3a) Si vous en avez la possibilité,
ajoutez un nouvel utilisateur (compte) Windows.
Si Word fonctionne correctement dans ce nouveau compte,
vous pouvez récupérer le modèle normal.dotm de l'ancien compte Windows.
Si tout fonctionne bien vous aurez au moins ce compte en dépannage,
au pire vous passerez d'une session à l'autre.
Vous pouvez récupérer le modèle normal.dotm de l'ancien compte Windows,
donc vos styles et vos macros.
Et bien d'autres choses :
http://www.faqword.com/index.php/word/faq-word/environnement/618
(3b)- Si Word ne fonctionne pas correctement
avec un autre utilisateur windows,
c'est l'installation d'Office qui est en cause.
Il va falloir la nettoyer,
ce qui va au-delà d'une simple désinstallation :
http://support.microsoft.com/kb/2739501/fr
(utiliser l'outil proposé).
Puis réinstaller complètement Office.
Selon les versions, assurez-vous d'avoir de quoi la refaire :
compte, clef, programme d'installation...
normalement la démarche s'arrête ici avec une installation réussie.
Si vous n'avez pas pu faire le point (3a)
ou si Word fonctionne correctement avec un autre compte :
4- il reste à exploiter la première piste évoquée en (5)
dans le compte d'origine.
Voici un lien vers la méthode :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;822005
C'est compliqué ? Utilisez l'outil proposé.
Word va relancer un partie de l'installation au démarrage suivant.
C'est bon ? Vous avez perdu quelques paramètres
(volets, option de correction, emplacements des modèles etc),
mais pas de données, ce qui est l'essentiel.
Word ne fonctionne toujours pas après le point 4 ?
C'est le compte utilisateur Windows qui est en cause,
il faut donc changer de compte utilisateur, retour au point (3a).
JièL
Helo Geo
Le 20/01/2017 à 22:02, Geo a écrit :
http://www.cjoint.com/c/GAuhGrrACSs

Apparemment il est corrompu, je n'ai pas pu l'ouvrir.

J'arrive à l'ouvrir moi, mais bof...
une dernière chose à noter, c'est qu'en ouvrant ces documents avec un
autre
ordinateur, ils s'ouvrent tout a fait normalement.

J'ai un peu du mal à le croire car c'est un doc qui vient d'OpenOffice
et qui est donc forcément mal interprété par Word.
Avec OOo il s'ouvre et s'affiche mal mais en faisant un double clic la
croix fait apparaitre le tableau qui s'affiche correctement après.
Avec Word 2016/2013/2010 il s'ouvre mal et le double clic sur la croix
fout un sacré bronx.
Ceci dit il serait nettement plus simple de refaire ce document qui est
on ne peu plus simple (et sans tableau, surtout pour juste une addition
de 2 chiffres) plutôt que d'essayer de le bidouiller ou de réparer Word
(qui n'y est pour rien à mon avis)
1-
2-
(2a)-
(2b)-
3-
(3a)-
(3b)-
4-
Word ne fonctionne toujours pas après le point 4 ?

Moi j'attendais le point 5 ;-)))))))
--
JièL un point c'est tout
Geo
Bonjour
Ceci dit il serait nettement plus simple de refaire ce document qui est on ne
peu plus simple (et sans tableau, surtout pour juste une addition de 2
chiffres) plutôt que d'essayer de le bidouiller ou de réparer Word (qui n'y
est pour rien à mon avis)

Si j'ai bien compris, c'est juste un petit extrait du document
original, à titre d'exemple.
Quand j'ai lu qu'il s'ouvrait sans problème sur d'autres postes, j'ai
lu implicitement qu'ils étaient similaires.
Effectivement si les uns ont Open Office, d'autres livre Office et
d'autres MS Office.
Ça change tout.
Et on pourrait bien être sur un problème de non compatibilité.
[...]
Word ne fonctionne toujours pas après le point 4 ?

Moi j'attendais le point 5 ;-)))))))

C'est Goto 3a,
Tu as raison si 3a a été fait : c'est :
5 Format c:
Il parait qu'avec les Windows on peut plus.