Problème Ajout d'imprimante NT4 SP6a

BW_Stef
Bonjour,
Je rencontre un problème lors de l'ajout d'une imprimante (Port LPR, LPT,
etc) sur Windows NT4 SP6a : Cela me génère une erreur 0xc0000005 - 0x758a2db8
et ferme la fenêtre d'ajout d'imprimante en cours, cela me plante aussi
Explorer !!!
J'ai mis a jour tous les patchs disponibles, et j'ai le problème sur 2
serveurs NT4.
Aidez moi ! Help !
Stephane

F. Dunoyer [MVP]
BW_Stef a exprimé avec précision :
[...]
Merci

C'est peut être lié au driver de l'imprimante.
est ce que tu n'as ce soucis qu'avec un seul type d'imprimante ou avec
plusieurs ??

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
BW_Stef
"F. Dunoyer [MVP]" wrote:

> [...]

C'est peut être lié au driver de l'imprimante.
est ce que tu n'as ce soucis qu'avec un seul type d'imprimante ou avec

J'ai le problème dès que j'ajoute une imprimante en général (par exemple
j'ai pris la 1ere dans la liste des imp. -> Plantage !)
Par contre, je pense avoir trouvé une piste :
J'ai un autre serveur (meme OS, meme patch) sur lequel l'ajout d'imprimantes
fonctionne !
La difference entre les 2 serveurs pourris (Serv_1 & Serv_2) et celui qui
est OK (Serv_6) c'est:

-> Serv_1 (11 imprimantes intallées) :(
Ports:
- Digital Network Port
- HP JetDirect Port
- HP Standard TCP/IP Port
- IP-P2P
- Lexmark Network Port
- Local Port
- LPR port
- Port Réseau Hewlett-Packard
- Streamserve

-> Serv_2 (08 imprimantes intallées) :(
Ports:
- Brother LPR Port
- Digital Network Port
- HP JetDirect Port
- HP Standard TCP/IP Port
- Lewmark DLC Network Port
- Lexmark TCP/IP Netwokk Port
- Local Port
- NetGear Print Server
- OKI LPR Port

-> Serv_6 (00 imprimantes intallées) :)
Ports:
- Digital Network Port
- Lexmark DLC Network Port
- Lexmark TCP/IP Network
- Local Port
- LPR Port

N.B.: Les imprimantes fonctionnent correctement sur les serveur 01 et 02,
mais si j'en supprime une je ne peux plus la réinstaller.
Je pense donc que tous les ports installés par les differentes marques (HP,
LEXMARK, BROTHER, OKI) mettent une pagaille pas possible car j'ai un blaireau
de technicien qui a installé tous les CD de drivers et leurs applications
respectives sur ces 2 serveurs...

Stéphane.