[probleme ARDU] impossible de se loguer en local : domaine indisponible

4 réponses
John Deuf
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec un ordinateur sous Windows XP pro SP2.
L'ordinateur fait partie d'un domaine. Au démarrage, il me propose l'écran
d'ouverture de session.

J'ai beau essayer de me loguer en Administrateur sur le domaine, ou bien
de me loguer en Administrateur en local "(cet ordinateur)", dans les 2 cas
j'ai l'erreur suivante :
"Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine
DOMAINE/NOM_DE_L'ORDI n'est pas disponible"

En d'autres termes je ne peux plus ouvrir de session.
Le plus étrange c'est que ça ne fonctionne même pas en local... Comment
l'ordinateur local ne peut pas être un domaine disponible !??

J'ai trouvé ça sur le site de Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;244671
Ça correspond à mon erreur.
Mais j'ai essayé leur solution, ça ne fonctionne pas (de toute façon
l'article indique que c'est pour Windows 2000).

Quelqu'un a une idée ?

Je suis pret à tout essayer, y compris faire quitter le domaine à l'ordi,
mais je ne sais pas comment faire. (J'ai accès à la base de registre de
l'ordinateur via ERD Commander.)

Merci d'avance.

--
John Deuf

4 réponses

Bernard Flavignard
Bonsoir,
Sortir du ordi du domaine pourrait être un bon départ.
Panneau de config, Système, Nom de l'ordinateur, Modifier, et remettre ton ordi
dans un WorkGroup.
A suivre
--
Bernard Flavignard

"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec un ordinateur sous Windows XP pro SP2.
L'ordinateur fait partie d'un domaine. Au démarrage, il me propose l'écran
d'ouverture de session.

J'ai beau essayer de me loguer en Administrateur sur le domaine, ou bien
de me loguer en Administrateur en local "(cet ordinateur)", dans les 2 cas
j'ai l'erreur suivante :
"Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine
DOMAINE/NOM_DE_L'ORDI n'est pas disponible"

En d'autres termes je ne peux plus ouvrir de session.
Le plus étrange c'est que ça ne fonctionne même pas en local... Comment
l'ordinateur local ne peut pas être un domaine disponible !??

J'ai trouvé ça sur le site de Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;244671
Ça correspond à mon erreur.
Mais j'ai essayé leur solution, ça ne fonctionne pas (de toute façon
l'article indique que c'est pour Windows 2000).

Quelqu'un a une idée ?

Je suis pret à tout essayer, y compris faire quitter le domaine à l'ordi,
mais je ne sais pas comment faire. (J'ai accès à la base de registre de
l'ordinateur via ERD Commander.)

Merci d'avance.

--
John Deuf

Bernard Flavignard :

Bonsoir,
Sortir du ordi du domaine pourrait être un bon départ.
Panneau de config, Système, Nom de l'ordinateur, Modifier, et remettre
ton ordi dans un WorkGroup.

Le problème c'est que je n'ai pas accès au panneau de configuration,
puisque je ne peut pas me loguer.

Si je boote le système sous ERD Commander, je ne trouve pas d'option pour
le sortir du domaine. Mais j'ai accès à la base de registre, il y a peut-
être un moyen de le sortir du domaine en éditant la base de registre ?

--
John Deuf

Bernard Flavignard
Bonsoir,
Et si tu faisais comme pour te connecter au domaine, mais avec le câble réseau
débranché?
A+
--
Bernard Flavignard

"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec un ordinateur sous Windows XP pro SP2.
L'ordinateur fait partie d'un domaine. Au démarrage, il me propose l'écran
d'ouverture de session.

J'ai beau essayer de me loguer en Administrateur sur le domaine, ou bien
de me loguer en Administrateur en local "(cet ordinateur)", dans les 2 cas
j'ai l'erreur suivante :
"Le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine
DOMAINE/NOM_DE_L'ORDI n'est pas disponible"

En d'autres termes je ne peux plus ouvrir de session.
Le plus étrange c'est que ça ne fonctionne même pas en local... Comment
l'ordinateur local ne peut pas être un domaine disponible !??

J'ai trouvé ça sur le site de Microsoft :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;244671
Ça correspond à mon erreur.
Mais j'ai essayé leur solution, ça ne fonctionne pas (de toute façon
l'article indique que c'est pour Windows 2000).

Quelqu'un a une idée ?

Je suis pret à tout essayer, y compris faire quitter le domaine à l'ordi,
mais je ne sais pas comment faire. (J'ai accès à la base de registre de
l'ordinateur via ERD Commander.)

Merci d'avance.

--
John Deuf

Bernard Flavignard :

Et si tu faisais comme pour te connecter au domaine, mais avec le
câble réseau débranché?

J'ai essayé, ça ne marche pas.

Finalement je me suis résolu à réinstaller xp. Pour l'instant pas de
problème.

--
John Deuf