Problème au démarrage windows 2000 pro sur portable Dell

5 réponses
Eataine
Bonjour

Depuis quelques jours, mon portable Dell Latitude LS400 m'indiquait un
message d'erreur au démarrage, signalant qu'il ne pouvait pas redémarrer à
partir de la dernière restauration (je ne me souviens plus des temres
exacts, en gros, il redémarrait comme si j'avais éteint l'ordi, sans tenir
compte du mode hibernation ou stand-by...).

J'aurais du faire un backup des données vitales, je sais, mais bon... Je ne
l'ai pas fait...

Je passe Norton Disk Doctor, il me trouve une floppée d'erreurs, qu'il
corrige, et se bloque à l'étape 5 (analyse de l'espace libre) à 99%

J'attends, ... et je dois bien redémarrer...

Et là: écran Dell: ok;
Ecran noir indiquant:
*********************************************
SMART Failure Predicted on Hard Disk 0: Primary master
WARNING: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A
failure may be imminent

Press F1 to Continue
*********************************************

Ce que je fais...

Page de démarrage Windows 2000 Pro

Puis écran bleu avec le message suivant:

*********************************************
*** STOP: 0x0000007B (0x81450030,0xC0000102,0x00000000,0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

If this is the first time you've seen this Stop error screen, restart your
computer. If this screen appears again, follow these step:

Check for viruses on your computer. remove any newly installed hard drive or
hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly
configured and terminated. Run CHKDSK /F to chech for hard drive corruption,
and then restart your computer.

Refer to your Getting Started manual for more information on troubleshooting
Stop errors.
*********************************************

Bon, ben y'a pas de virus, pcq j'avais passé norton juste avant. J'ai pas
installé de nouveau disque dur, ni changé de controlleur... Et je suis
coincé car impossible de démarrer en mode dos pour faire un chkdsk...

Questions:

1- Y-a-t-il un moyen d'accéder à ce disque (meme via une autre machine) pour
au moins récupérer mes données vitales?
2- Peut on sauver encore ce disque (déja, si je pouvais récupérer mes
fichier, ce serait pas si mal...)
3- Comment faire un chkdsk sur cette machine?

Merci de votre aide...

Fred

P.S.
J'ai branché le portable sur le réseau, mais il n'est pas détecté... donc
pas moyen, apparement, d'accéder via le réseau

--
Les sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche
vers la crédulité.
Jean Dion

5 réponses

Eataine
Rebonjour

J'oubliais de préciser:

F8 au démarrage, j'ai essayé les options suivantes:
- Safe Mode -> aucun résultat
- Safe Mode with Networking -> aucun résultat
- Safe Mode with Command Prompt -> aucun résultat

Enable Boot Logging -> aucun résultat
Last Known Good Configuration -> aucun résultat
Directory Services Restore Mode -> aucun résultat
Debugging Mode -> aucun résultat

Bref, coincé...

Fred
Mapi
Bonjour,
Oui ton problème me semble assez grave. Quel est l'âge de ton DD ?. Fait-il
des bruits anormaux ? Il est possible qu'il ait rendu l'âme. Je te conseille
de consulter J.C BELLAMY http://www.bellamyjc.org.que je pense qu'il sera en
mesure de t'aider.
En effet tu aurais dû sauvegarder tes données vitales. Il est possible de
les récupérer sur ton DD par un spécialiste mais ce n'est pas donné..
Bonne chance et bon courage,
Mapi.

"Eataine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Depuis quelques jours, mon portable Dell Latitude LS400 m'indiquait un
message d'erreur au démarrage, signalant qu'il ne pouvait pas redémarrer à
org/

partir de la dernière restauration (je ne me souviens plus des temres
exacts, en gros, il redémarrait comme si j'avais éteint l'ordi, sans tenir
compte du mode hibernation ou stand-by...).

J'aurais du faire un backup des données vitales, je sais, mais bon... Je
ne

l'ai pas fait...

Je passe Norton Disk Doctor, il me trouve une floppée d'erreurs, qu'il
corrige, et se bloque à l'étape 5 (analyse de l'espace libre) à 99%

J'attends, ... et je dois bien redémarrer...

Et là: écran Dell: ok;
Ecran noir indiquant:
*********************************************
SMART Failure Predicted on Hard Disk 0: Primary master
WARNING: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive. A
failure may be imminent

Press F1 to Continue
*********************************************

Ce que je fais...

Page de démarrage Windows 2000 Pro

Puis écran bleu avec le message suivant:

*********************************************
*** STOP: 0x0000007B (0x81450030,0xC0000102,0x00000000,0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

If this is the first time you've seen this Stop error screen, restart your
computer. If this screen appears again, follow these step:

Check for viruses on your computer. remove any newly installed hard drive
or

hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly
configured and terminated. Run CHKDSK /F to chech for hard drive
corruption,

and then restart your computer.

Refer to your Getting Started manual for more information on
troubleshooting

Stop errors.
*********************************************

Bon, ben y'a pas de virus, pcq j'avais passé norton juste avant. J'ai pas
installé de nouveau disque dur, ni changé de controlleur... Et je suis
coincé car impossible de démarrer en mode dos pour faire un chkdsk...

Questions:

1- Y-a-t-il un moyen d'accéder à ce disque (meme via une autre machine)
pour

au moins récupérer mes données vitales?
2- Peut on sauver encore ce disque (déja, si je pouvais récupérer mes
fichier, ce serait pas si mal...)
3- Comment faire un chkdsk sur cette machine?

Merci de votre aide...

Fred

P.S.
J'ai branché le portable sur le réseau, mais il n'est pas détecté... donc
pas moyen, apparement, d'accéder via le réseau

--
Les sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche
vers la crédulité.
Jean Dion

Djo
Le Thu, 6 Jul 2006 22:34:16 +0200, "Eataine"

Depuis quelques jours, mon portable Dell Latitude LS400 m'indiquait un
message d'erreur au démarrage, signalant qu'il ne pouvait pas redémarrer à
partir de la dernière restauration (je ne me souviens plus des temres
exacts, en gros, il redémarrait comme si j'avais éteint l'ordi, sans tenir
compte du mode hibernation ou stand-by...).

Quand l'avez-vous acheté ? Il y a une garantie de 3 ans (me semble
t-il) sur les portables Dell. Dans ce cas, vous pouvez essayer de
contacter leur support technique, on ne sait jamais.

Eataine
"Djo" a écrit dans le message de news:

Le Thu, 6 Jul 2006 22:34:16 +0200, "Eataine"

Depuis quelques jours, mon portable Dell Latitude LS400 m'indiquait un
message d'erreur au démarrage, signalant qu'il ne pouvait pas redémarrer à
partir de la dernière restauration (je ne me souviens plus des temres
exacts, en gros, il redémarrait comme si j'avais éteint l'ordi, sans tenir
compte du mode hibernation ou stand-by...).

Quand l'avez-vous acheté ? Il y a une garantie de 3 ans (me semble
t-il) sur les portables Dell. Dans ce cas, vous pouvez essayer de
contacter leur support technique, on ne sait jamais.

Bonjour

Merci de vos réponses, elles semblent confirmer ce que je craignais... Le
disque a surement tiré sa révérence...

Le portable est d'octobre 2000 et le disque est d'origine...

J'ai contacté leur support technique, j'attend une réponse, mais en
principe, ils ne répondront pas... puisque plus sous garantie

Après avoir posté hier soir, j'ai essayé de mettre le HDD dans un boitier
sur port USB de mon PC fixe, mais j'ai eu comme message: périphérique non
reconnu, et impossible d'accéder au disque (le PC est sous windows XP)

Merci qaund meme

Fred

Eataine
"Mapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Oui ton problème me semble assez grave. Quel est l'âge de ton DD ?.
Fait-il
des bruits anormaux ? Il est possible qu'il ait rendu l'âme. Je te
conseille
de consulter J.C BELLAMY http://www.bellamyjc.org.que je pense qu'il sera
en
mesure de t'aider.
En effet tu aurais dû sauvegarder tes données vitales. Il est possible de
les récupérer sur ton DD par un spécialiste mais ce n'est pas donné..
Bonne chance et bon courage,
Mapi.

Bonjour

Merci de vos conseils... J'ai consulté le site ne question, mais je n'ai
rien trouvé concernant mon problème... Je vais me résoudre à changer de HDD,
voire à changer de portable

Fred

"Eataine" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Depuis quelques jours, mon portable Dell Latitude LS400 m'indiquait un
message d'erreur au démarrage, signalant qu'il ne pouvait pas redémarrer
à
org/

partir de la dernière restauration (je ne me souviens plus des temres
exacts, en gros, il redémarrait comme si j'avais éteint l'ordi, sans
tenir
compte du mode hibernation ou stand-by...).

J'aurais du faire un backup des données vitales, je sais, mais bon... Je
ne

l'ai pas fait...

Je passe Norton Disk Doctor, il me trouve une floppée d'erreurs, qu'il
corrige, et se bloque à l'étape 5 (analyse de l'espace libre) à 99%

J'attends, ... et je dois bien redémarrer...

Et là: écran Dell: ok;
Ecran noir indiquant:
*********************************************
SMART Failure Predicted on Hard Disk 0: Primary master
WARNING: Immediately back-up your data and replace your hard disk drive.
A
failure may be imminent

Press F1 to Continue
*********************************************

Ce que je fais...

Page de démarrage Windows 2000 Pro

Puis écran bleu avec le message suivant:

*********************************************
*** STOP: 0x0000007B (0x81450030,0xC0000102,0x00000000,0x00000000)
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE

If this is the first time you've seen this Stop error screen, restart
your
computer. If this screen appears again, follow these step:

Check for viruses on your computer. remove any newly installed hard drive
or

hard drive controllers. Check your hard drive to make sure it is properly
configured and terminated. Run CHKDSK /F to chech for hard drive
corruption,

and then restart your computer.

Refer to your Getting Started manual for more information on
troubleshooting

Stop errors.
*********************************************

Bon, ben y'a pas de virus, pcq j'avais passé norton juste avant. J'ai pas
installé de nouveau disque dur, ni changé de controlleur... Et je suis
coincé car impossible de démarrer en mode dos pour faire un chkdsk...

Questions:

1- Y-a-t-il un moyen d'accéder à ce disque (meme via une autre machine)
pour

au moins récupérer mes données vitales?
2- Peut on sauver encore ce disque (déja, si je pouvais récupérer mes
fichier, ce serait pas si mal...)
3- Comment faire un chkdsk sur cette machine?

Merci de votre aide...

Fred

P.S.
J'ai branché le portable sur le réseau, mais il n'est pas détecté... donc
pas moyen, apparement, d'accéder via le réseau

--
Les sceptiques sont un caillou dans la chaussure de l'humanité en marche
vers la crédulité.
Jean Dion