Probleme au sujet de la fonction window.print()

4 réponses
AP
Bonjour,

j'utilise cette fonction pour lancer l'impression de la page courante,
mais cela me met a chaque fois les entetes du navigateurs (l'URL, la
date etc..)
et comme l'url est assez longue, cela bloque l'imprimante car cela depasse
de la page...

- Comment faire pour lancer une impression sans aucun rajout de la part
du navigateur ??? (et pour tous les clients du site, sans qu'ils aient
à bidouiller
dans leur navigateurs avec la mise en page...).
- Faut-il coute que coute passer par des fichiers pdf ?

Merci de vos conseils
Alain

4 réponses

loiseauthierry
AP wrote:

Bonjour Alain,

j'utilise cette fonction pour lancer l'impression de la page courante,

donc window.print() je suppose...

mais cela me met a chaque fois les entetes du navigateurs (l'URL, la
date etc..)
et comme l'url est assez longue, cela bloque l'imprimante car cela depasse
de la page...

- Comment faire pour lancer une impression sans aucun rajout de la part
du navigateur ??? (et pour tous les clients du site, sans qu'ils aient
à bidouiller
dans leur navigateurs avec la mise en page...).
- Faut-il coute que coute passer par des fichiers pdf ?

Peux-tu préciser le lien ta page qui pose problème afin de tester ?

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------- * *
http://astrophoto.free.fr *
* * -------- oOOo oOOo --------- *

AP
En fait cette page se trouve sur un intranet, donc impossible
d'accès via l'exterieur.
Mais le probleme est le suivant:
Avec la fonction window.print(), la page imprimée
contient:
- dans les marges en haut a gauche le nom du site
- en haut à droite, l'URL de la page
- en bas a gaucje le n° de page
- en bas a droite la date et heure

N'importe quelle impression de page via cette fonction
donnera ce resultat..Par exemple, au hasard d'un site immobilier:
http://www.logic-immo.com/fiche_visite.class.php?parameter93403*
=> imprimer en haut à droite => regarder le resultat
Ce qui me gene dans tout cela, c'est l'URL, qui est assez longue dans mon
cas et qui en plus "met la zone" sur certaine imprimante....(impression
dans la
zone de papier prévue pour etre de la marge.???).

Voilà, comment faire pour ne plus afficher ces entetes ???
Merci
Alain

AP wrote:

Bonjour Alain,

j'utilise cette fonction pour lancer l'impression de la page courante,

donc window.print() je suppose...

mais cela me met a chaque fois les entetes du navigateurs (l'URL, la
date etc..)
et comme l'url est assez longue, cela bloque l'imprimante car cela depasse
de la page...

- Comment faire pour lancer une impression sans aucun rajout de la part
du navigateur ??? (et pour tous les clients du site, sans qu'ils aient
à bidouiller
dans leur navigateurs avec la mise en page...).
- Faut-il coute que coute passer par des fichiers pdf ?

Peux-tu préciser le lien ta page qui pose problème afin de tester ?

Thierry

ASM

Voilà, comment faire pour ne plus afficher ces entetes ???

Si c'est possible dans IE, cela se règle (inividuellement) dans le menu
Fichier / Mise en Page

Dans FireFox, je n'ai pas réussi à contrôler ces ajouts
(mais comme ils sont écrits en petit, pas encore eu ce pb)

Si c'est uniquement pour l'intranet,
se débrouiller pour réduire les urls ?

Via CSS : je ne pense pas que ce soit possible car c'est une fonction
gérée par le programme.

Avec IE Windows : voir si du côté des activeX il y a moyen de moyenner ?
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;154544
après avoir lu :
http://www.inoculer.com/activex.php3

--
Stephane Moriaux et son [moins] vieux Mac

Le Fou

j'utilise cette fonction pour lancer l'impression de la page courante,
mais cela me met a chaque fois les entetes du navigateurs (l'URL, la
date etc..)
et comme l'url est assez longue, cela bloque l'imprimante car cela depasse
de la page...

- Comment faire pour lancer une impression sans aucun rajout de la part
du navigateur ??? (et pour tous les clients du site, sans qu'ils aient
à bidouiller
dans leur navigateurs avec la mise en page...).

Impossible par code !
C'est un choix qui se fait dans le navigateur.

- Faut-il coute que coute passer par des fichiers pdf ?

C'est effectivement une solution.

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/