Problème audio avec Windows Media 10

1 réponse
ANDRÉ
J'ai un portable et j'essai de suivre un cour universitaire. Le premier
disque est OK. Les 5 autres disques, le son est au ralentit et la qualité
d'image est correct. J'ai essayé toutes les mises à jours sur microsoft et
rien de mieux. Si j'écoute un CD musique tout est OK. Si j'essai un DVD
(Film) tout est OK. Si je les essaient sur un lecteur DVD relié à ma TV tout
est correct et si j'essaie sur un autre ordi de la maison (version windows
media 11) tout est correct. Doit-je enlever window media 10 et le remplacer
par 11. J'ai essayer mais il apparait un message que je doit avoir Windows XP
MEDIA CENTER 2005 pour être pris en charge????

Des heures de plaisir!

SVP aidez-moi!!

1 réponse

ANDRÉ
Bonjour!

Entre temps je me suis informé au service à la clientel de Microsoft et
après avoir passé plus d'une heure avec un technicien à essayer d'installer
Windows Média 11 nous en sommes venu à la conclusion qu'il est impossible de
mettre cette version car Media Center qui est installé sur mon ordi ne peux
la soutenir. Avec beaucoup de patience et recherche j'ai trouvé un petit
logiciel de VLC Media Player que j'ai téléchargé et tout fonctionne
parfaitement. Je vais quand même essayer de faire ce que tu m'as proposé car
je me retrouve avec deux lecteurs Média sur mon portable. Je te donnerai des
nouvelles de mes modifications dès qu'elles seront faites.

Encore une fois Merci!! En passant pour les fautes, j'ai omis de faire la
vérification de ma demande et j'étais exaspéré par mon problème :) :)

Salut,

Doit-je enlever window media 10 et le remplacer par 11.
Non, c'est inutile !

J'ai essayer mais il apparait un message que je doit avoir Windows XP
MEDIA CENTER 2005 pour être pris en charge

Qu'est ce que c'est cette histoire ? As tu le WMC sur l'ordi ?

Vraisemblablement tu as un problème de codecs (et aussi d'accord de participe et de
conjugaison, pour un universitaire, ça marque mal-:))), pour les codecs procède comme
décrit ci dessous :

RÉINSTALLATION DES CODECS
========================= >
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par Sherlock qui
permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

Codec DivX

et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX (utile notamment pour les vidéos sur
Internet) ici :

http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le lecteur par défaut :

Vérifie ceci :
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==> onglet[types de fichiers]
Toutes les extensions de fichiers doivent être cliquées.
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte
de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire]
ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans la
ligne : application utilisée pour réaliser etc... vérifies qu'il y a :

"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" /prefetch:9 /Play "%L"
ou

"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1"
(les guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,

Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et à la ligne {Application] tu écris :
WMPlayer et à la ligne {Rubrique} tu écris System ensuite [Entrer] tu repointes la
commande [Lire] et tu cliques le bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"ANDRÉ" <ANDRÉ@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

J'ai un portable et j'essai de suivre un cour universitaire. Le premier
disque est OK. Les 5 autres disques, le son est au ralentit et la qualité
d'image est correct. J'ai essayé toutes les mises à jours sur microsoft et
rien de mieux. Si j'écoute un CD musique tout est OK. Si j'essai un DVD
(Film) tout est OK. Si je les essaient sur un lecteur DVD relié à ma TV tout
est correct et si j'essaie sur un autre ordi de la maison (version windows
media 11) tout est correct. Doit-je enlever window media 10 et le remplacer
par 11. J'ai essayer mais il apparait un message que je doit avoir Windows XP
MEDIA CENTER 2005 pour être pris en charge????

Des heures de plaisir!

SVP aidez-moi!!