problème audio devices

1 réponse
sébastien
bonjour,

je viens d'installer mandrake 9.1 sur mon poste et je rencontre quelques
problèmes sur les sons. en effet, mon poste possède deux cartes sons : une
sound blaster live et une carte son intégré à la carte mère.
malheureusement pour moi linux prend cette dernière par défaut pour les
sons type wav, mp3 etc. quel est le fichier que je dois modifier pour
inverser cela ? quelles sont les modifications à faire ? et dois je
rebooter mon poste pour que les modifications soient effectives ?

a noter : on m'a dit qu'il suffisait de modifier le fichier :
/etc/modules.conf

----------- modules.conf --------------
probeall scsi_hostadapter ide-scsi
alias sound-slot-1 snd-via82xx
above snd-via82xx snd-pcm-oss
alias eth0 bcm4400
above snd-emu10k1 snd-pcm-oss
alias sound-slot-0 snd-emu10k1
probeall usb-interface usb-uhci ehci-hcd
alias ieee1394-controller ohci1394
alias tty-ldisc-3 ppp_async
alias ppp-compress-26 ppp_deflate
alias tty-ldisc-13 n_hdlc
alias ppp-compress-21 bsd_comp
alias ppp-compress-24 ppp_deflate
alias tty-ldisc-14 ppp_synctty
alias char-major-108 ppp_generic
----------------------------------------

ma carte sound blaster est la suivante snd-emu10k1 ( du moins je crois ), et
je supose que la carte son intégré à la carte mère doit être snd-via82xx.
quelqu'un sait il ce que je dois modifier pour que ma carte son soit celle
par défaut ?

sébastien

la pensée du moment :
"La pudeur n'est le plus souvent qu'une question d'éclairage." Pierre Jean
Vaillard

1 réponse

flotus
sébastien wrote:

bonjour,

je viens d'installer mandrake 9.1 sur mon poste et je rencontre quelques
problèmes sur les sons. en effet, mon poste possède deux cartes sons : une
sound blaster live et une carte son intégré à la carte mère.
malheureusement pour moi linux prend cette dernière par défaut pour les
sons type wav, mp3 etc. quel est le fichier que je dois modifier pour
inverser cela ? quelles sont les modifications à faire ? et dois je
rebooter mon poste pour que les modifications soient effectives ?

a noter : on m'a dit qu'il suffisait de modifier le fichier :
/etc/modules.conf

----------- modules.conf --------------
probeall scsi_hostadapter ide-scsi
alias sound-slot-1 snd-via82xx
above snd-via82xx snd-pcm-oss
alias eth0 bcm4400
above snd-emu10k1 snd-pcm-oss
alias sound-slot-0 snd-emu10k1
probeall usb-interface usb-uhci ehci-hcd
alias ieee1394-controller ohci1394
alias tty-ldisc-3 ppp_async
alias ppp-compress-26 ppp_deflate
alias tty-ldisc-13 n_hdlc
alias ppp-compress-21 bsd_comp
alias ppp-compress-24 ppp_deflate
alias tty-ldisc-14 ppp_synctty
alias char-major-108 ppp_generic
----------------------------------------

ma carte sound blaster est la suivante snd-emu10k1 ( du moins je crois ),
et je supose que la carte son intégré à la carte mère doit être
snd-via82xx. quelqu'un sait il ce que je dois modifier pour que ma carte
son soit celle par défaut ?

sébastien

la pensée du moment :
"La pudeur n'est le plus souvent qu'une question d'éclairage." Pierre Jean
Vaillard

il y a d'excellents exemples dans le HowTo Alsa