Problème avec 2 serveurs Win 2003 SBS - erreur 1013

Arnomachal
Bonjour à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :

J'ai 2 serveurs :
- 1 serveur principal en Windows 2003 SBS (controleur de domaine, Active
directory, exchange 2003)
- 1 serveur secondaire en Windows 2003 SBS (serveur qui ne sert qu'à gérer
un base de données en SQL server)

Sur le serveur principal, pas de problème : j'ai ajouté 10 licences
supplémentaires.

En revanche, sur le serveur secondaire, c'est autres chose :
j'ai installé le serveur, sans installer l'AD, exchange, etc, car je n'en ai
pas besoin.
(c'est à dire que après le 1er démarrage sous windows, il m'a proposé de
poursuivre l'instalaltion, ce que j'ai refusé)

Mais depuis son installation, ce serveur envoie régulièrement des messages à
tous les ordis du réseau : "SRV-XXXXX n'est pas conforme aux critères de
licences. Contactez votre administrateur"
Depuis hier, il envoie le message "SRV-XXXXX s'arrêtera dans 60 minutes.
Enregistrez votre travail et contactez votre administrateur"

D'après vous, que dois-je faire?

J'ai contacté Microsoft par téléphone, on m'a répondu que le problème était
que mon deuxième serveur devait avoir une AD.
Dois-je faire un dcpromo, pour que mon deuxième serveur soit "contrôleur de
domaine supplémentaire pour un domaine éxistant" ?

Merci à celui, celle, ou ceux qui aura(ont) une solution à me proposer ...

Arnomachal

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la licence SBS ne permet pas d'installer un 2ème serveur SBS dans le même
domaine !
En effet, le serveur SBS doit impérativement devenir le contrôleur
"principal".
=> il faut donc installer un serveur Windows 2003 Standard qui sera un peu
moins cher qu'une licence SBS!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Arnomachal" wrote in message
[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Merci à celui, celle, ou ceux qui aura(ont) une solution à me proposer ...

La réponse est dans la FAQ de SBS, bien la lire et la relire avant de
vouloir faire ce qui est impossible avec SBS.
http://sbsfr.mvps.org/faqsbs.htm
--
Cordialement.
GG.