probleme avec 2ème disque dure !!

jéjé
bonjour=20

j'ai un probleme que je met un 2eme disque (dont j'ai=20
deja transferer des donn=E9es dessus) l'ordinateur ne veux=20
pas demarer=20

je vais dans le journal observateur d'evenement il y a=20
marquer :
le periferique\device\harddisk1\Dcomporte un bloc=20
d=E9f=E9cteux=20

j'ai des donn=E9e importante dessus, pouvez vous m'aid=E9e =E0=20
le r=E9parer svp merci

arnaud
slt,
Plusieurs possibilités...
1 - Les jumpers (cavaliers à l'arrière du disque dur sont
mal positionnés)
2 - Le disque est physiquement et/ou logiquement
endommagé, alors faire en scandisk avec réparation
automatique
bon courage
arnaud

j'ai un probleme que je met un 2eme disque (dont j'ai
deja transferer des données dessus) l'ordinateur ne veux
pas demarer

je vais dans le journal observateur d'evenement il y a
marquer :
le periferiquedeviceharddisk1Dcomporte un bloc
défécteux

j'ai des donnée importante dessus, pouvez vous m'aidée à
le réparer svp merci
.