Problème avec d'anciens jeux sur Athlon 64 et WINDOWS XP

BestSideOrphus
Bonjour

Je me permet de poster mon message sur ces NEWS car ma machine tourne sous
Windows XP.

Voilà

J'ai des problèmes avec mes anciens jeux (datant entre 1995 et 2000 pour le
plus récent) sur mon nouveau PC tournant sous Windows XP (ATHLON 64 avec
carte graphique GIGABYTE 6600 GT et carte mère ASUS A8N-SLI) alors que les
jeux livrés avec la carte graphique (JOINT OPERATIONS TYPHOON RISING et
THIEF DEADLY SHADOWS) fonctionnent correctement avec un affichage formidable
(presque comme un film DVD).

Pour information, ces jeux tournent sans problème sur mon vieux Pentium III
avec Windows 98.

Les jeux sont tous des originaux.

Tout d'abord ils ne détectent pas ma carte vidéo et me proposent
- soit affichage standard
- soit affichage accéléré DIRECT 3 D
- soit affichage 3DFX (alors qu'il n'y a pas de carte 3DFX dans ma machine)

Les jeux en question sont

- GRAND PRIX FORMULA ONE III : tourne mais un léger défaut d'affichage qui
me dérange (des bandes violettes sur les roues de ma formule 1 (graphisme
pas franchement mieux que sur mon vieux PENTIUM III)

- REDLINE RACER : au lancement du jeu, je reste bloqué sur un écran noir
avec le son d'une moto. Windows est complètement bloqué --> reset.

- GRAND PRIX LEGEND : message d'erreur de WINDOWS au lancement comme quoi le
jeu a provoqué une erreur et doit fermer. Il y a aussi un message d'excuse.

- NEED FOR SPEED II : idem que GRAND PRIX LEGEND

- ROGUE SQUADRON 3D : Tant que je ne suis pas dans la première mission,
l'affichage est décalé sur l'écran. Puis est correct pour jouer la première
mission. Dès qu'elle est finie, le jeu plante comme les deux précédents.
Enfin c'est le seul qui me permet de choisir ma carte vidéo dans le menu de
configuration.

Y a-t-il une incompatibilité entre ces jeux et ma machine. Si oui y a-t-il
une solution pour les faire tourner.

De toute façon, je pense qu'un nouveau jeu au goût du jour serait
d'actualité. Mais j'aimerais quand même garder ceux là.

Merci de votre aide et conseil.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

MonkeyDLuffy
bonjour

Il faudrait essayer le mode de compatibilité de windows XP

Il faut aller dans le dossier d'un des jeux qui ne fonctionnent pas et il
faut faire un clic droit sur l'executable du jeu puis propriétés. une fois
les propriétés affichées se rendrent dans l'onglet Compatibilité et cocher la
case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour:" et sélectionner
le système d'exploitation souhaité dans ce cas "Windows 98". Si nécessaire
il faudra cocher les options d'affichage.

Cordialement !

[...]

BestSideOrphus
Bonjour

Je pense plutôt a un problème d'incompatibilité avec le nouveau PC. Sur un
autre forum une personne m'a dit qu'il avait un jeux qui fonctionnait sous
XP sur son ancien PC et que sur son nouveau qu'il avait le même problème que
moi.

Et puis pour le jeu ou j'accède au menu de configuration, je vois bien qu'il
ne me propose pas ma carte graphique mais une simple carte ou le direct 3D.
Pour le son c'est pareil, on me propose que du son stéréo alors que j'ai une
carte 8.1.

--
Cordialement

Dominique
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN

message de news: