Probleme avec Atlantic bird satelite

Alani
Bonjour,
Depuis quelques jour je ne recois plus les programes francais provenant du satelite Atlantic bird.
Ya t'il un probleme avec celui-ci?
Ce n'est pas un probleme avec la parabole, je recois les programes de Hotbird qui sont sur la meme frequance.
Merci.

Cartomi
Alani a écrit :
[...]

Fréquences identiques peut-etre, mais pas les même positions...
Quelle configuration ;
Parabole motorisée ?
2 LNB ?
LNB double ?
Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Nov 2016 04:14:16 -0600, Alani
wrote:
[...]

Il y a 2 jours a été posté ce message qui pourrait répondre en partie à ta
question, après reste à savoir de quelles fréquences tu veux parler
------------------------------------
Newsgroups: fr.rec.tv.satellite
Date: Thu, 24 Nov 2016 02:54:21 -0800 (PST)
Subject: Fin du FTA francais !
From: Bibou
Bonjour à tous,
Aujourd'hui on peut dire que c'est vraiment la fin du vrai FTA francais : hier
s'est arreté le TP 11591V du GR1 sur W5A entrainant l'arret des chaines F2 /
F3 / F4 / FO / Franceinfo:. .../...
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
alani
Le samedi 26 Novembre 2016 à 11:14 par Alani :
[...]
J'ai 1 tête sur la parabole.
Se que je veux dire par la mème frequence c'est que j'ai toujours recu les deux satelites en mème temp, Hotbird och Atlantic Bird3, et maintenant je ne recois plus Atlantic Bird3.
Je ne recois plus la 2, 3, 5, Ô plus d'autre mais que je ne regardais pas trop.
Je n'i connais rien, qu'est FTA et TP 11591V du GR1 ?
Que dois-je faire pour retrouver ces programes?
François Guillet
alani avait énoncé :
[...]

impossible.
recois plus Atlantic Bird3.
Je ne recois plus la 2, 3, 5, Ô plus d'autre mais que je ne regardais pas
trop. Je n'i connais rien, qu'est FTA et TP 11591V du GR1 ?
Que dois-je faire pour retrouver ces programes?

FTA = "free to air" (non crypté)
TP 11591V = transpondeur : fréquence et polarisation du multiplex
Le TP 11591V est arrêté par décision, la France ne transmet plus ses
programmes publics en clair.
Kosmiko2000
Le 26/11/2016 à 13:57, alani a écrit :
[...]

Ce n'est pas possible d'avoir 2 satellites aussi éloignés que HotBird et
Eutelsat W5A avec une même LNB...
Les seules chaînes gratuites françaises qu'on peut capter désormais sur
Eutelsat W5A sans acheter une carte et un démodulateur labellisé Fransat
sont :
BFM Business
M6 Boutique
Dici TV
Vosges TV
KTO
8 Montblanc
GrandLille TV
C'est ce qu'on appelle le rayonnement culturel français...
Il y a également quelques chaînes étrangères avec des programmes en
français mais elles-aussi deviennent rares :
RTI, une chaîne ivoirienne
Sikka TV, une chaîne d'information béninoise
Algérie 3
Canal Algérie
A noter qu'il y a des techniques (légales) pour récupérer l'intégralité
des signaux émis en DVB-S2 PLS Gold+ mais j'avoue que je n'ai rien
compris.. C'est essentiellement avec un PC et une carte tuner satellite
que c'est possible...
Je n'évoquerai pas les techniques illégales (piratage etc...).
François Guillet
Kosmiko2000 a exposé le 26/11/2016 :
[...]

En fait c'est l'ACM (Adaptative modulation and coding), standard du
DVB-S2 permettant de découper le signal d'un multiplex en différents
flux utilisant chacun une modulation et une correction d'erreur
différentes.
Actuellement il semble qu'il n'y ait guère que TBS à proposer des
équipements semi-professionnels pour ne pas dire grand public, par ex.
avec la carte TBS6925.
Ceci permettrait d'avoir toutes les chaînes de la TNT, transmises en
clair dans ce mode à 5°W, TP 11509H et 12648V. En clair mais jusqu'à
quand ? Certainement jusqu'à ce que le matériel capable de décoder
l'ACM devienne monnaie courante, auquel cas ces chaînes seront
certainement cryptées, on connait la musique.
J'ai voulu m'équiper, mais il semble qu'aucune carte TBS ne gère le
Diseqc ce qui leur enlève pour moi presque tout l'intérêt.