Problème avec blu-ray réinscriptible

7 réponses
platon02
Bonjour,
Je vous indiquais le 14 juin mon problème.
Suite à l'aide toujours intéressante de Jean-Daniel, j'ai acheté des
BD-R, copie du disque dur Panasonic vers ce BD-R, finalisé sans
problème, et il est maintenant lu correctement mon mon lecteur de salon
blu-ray LG.
Ceci pour informer de la solution de mon problème, comme promis.
bon dimanche.
André G.

7 réponses

jean-daniel dodin
Le 19/06/2011 08:08, platon02 a écrit :
Bonjour,
Je vous indiquais le 14 juin mon problème.
Suite à l'aide toujours intéressante de Jean-Daniel, j'ai acheté des
BD-R, copie du disque dur Panasonic vers ce BD-R, finalisé sans
problème, et il est maintenant lu correctement mon mon lecteur de
salon blu-ray LG.
Ceci pour informer de la solution de mon problème, comme promis.
bon dimanche.
André G.

extra. C'est quand même à noter qu'on ne peut pas finaliser un disque
réinscriptible, c'est quand même génant

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
platon02
jean-daniel dodin a exposé le 19/06/2011 :
Le 19/06/2011 08:08, platon02 a écrit :
Bonjour,
Je vous indiquais le 14 juin mon problème.
Suite à l'aide toujours intéressante de Jean-Daniel, j'ai acheté des
BD-R, copie du disque dur Panasonic vers ce BD-R, finalisé sans
problème, et il est maintenant lu correctement mon mon lecteur de
salon blu-ray LG.
Ceci pour informer de la solution de mon problème, comme promis.
bon dimanche.
André G.

extra. C'est quand même à noter qu'on ne peut pas finaliser un disque
réinscriptible, c'est quand même génant

jdd

par la faute de Panasonic, peut-être.
*core*administrator
On Sun, 19 Jun 2011 10:51:17 +0200, jean-daniel dodin
wrote:

Ceci pour informer de la solution de mon problème, comme promis.
bon dimanche.
André G.

extra. C'est quand même à noter qu'on ne peut pas finaliser un disque
réinscriptible, c'est quand même génant

Ce n'est pas tout a fait exact.
Ici on pourrait dire qu'on ne peut pas finaliser un
reinscriptible SUR UN PANASONIC. Car cela
se fait sans probleme, par exemple, sur un LG.
*core*administrator
On Sun, 19 Jun 2011 08:08:44 +0200, platon02
wrote:

Bonjour,
Je vous indiquais le 14 juin mon problème.
Suite à l'aide toujours intéressante de Jean-Daniel, j'ai acheté des
BD-R, copie du disque dur Panasonic vers ce BD-R, finalisé sans
problème, et il est maintenant lu correctement mon mon lecteur de salon
blu-ray LG.
Ceci pour informer de la solution de mon problème, comme promis.
bon dimanche.

Merci pour le suivi d'information. Comme quoi on apprend
tous les jours quelque chose de nouveau.
KayaK
Après mûre réflexion, Richard a écrit :
On Sun, 19 Jun 2011 10:51:17 +0200, jean-daniel dodin
wrote:

Ceci pour informer de la solution de mon problème, comme promis.
bon dimanche.
André G.

extra. C'est quand même à noter qu'on ne peut pas finaliser un
disque réinscriptible, c'est quand même génant

Ce n'est pas tout a fait exact.
Ici on pourrait dire qu'on ne peut pas finaliser un
reinscriptible SUR UN PANASONIC. Car cela
se fait sans probleme, par exemple, sur un LG.

en changeant de support BD, il a pu lire sa galette sur son lecteur de
salon.
Je me pose alors plusieurs questions : 1 - ses galettes étaient zonées
A, B ou C ? son lecteur de salon est multizone ou zoné aussi par son
firmware que la non finalisation du BD empêchait de lire ?
Autant de mystère. Sur le sujet, on perd son latin à tel point qu'un
détour par le site rpc1.org est parfois nécessaire (dans la langue de
HBA)
jean-daniel dodin
Le 19/06/2011 18:52, Richard a écrit :

Ce n'est pas tout a fait exact.
Ici on pourrait dire qu'on ne peut pas finaliser un
reinscriptible SUR UN PANASONIC. Car cela
se fait sans probleme, par exemple, sur un LG.

possible, je ne savais même pas qu'il y avait des BD réinscriptibles :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
LeLapin
jean-daniel dodin a tapoté du bout de ses petites papattes :
je ne savais même pas qu'il y avait des BD réinscriptibles

Suffit de faire les coloriages au crayon de couleur. ;)

--
LeLapin