Problème avec casque Hifi sans fil SENNHEISER RS 130

1 réponse
actuel1360
Bonjour,

J'ai acheté le 19/01/2007 un Casque Hi-Fi sans fil SENNHEISER RS 130, dont
la garantie (2 ans Fnac) est terminée.
Depuis plusieurs jours, le voyant de charge reste allumé en permanence, ne
clignote plus lorsque que l'écouteur est chargé.
De plus, j'ai comme une aimantation lorsque je pose le casque sur son
support, que je n'avais pas avant ?
Quelqu'un a t'il connaissance de ce problème ?

merci de votre aide

1 réponse

jfc
actuel1360 a écrit :
J'ai acheté le 19/01/2007 un Casque Hi-Fi sans fil SENNHEISER RS 130, dont
la garantie (2 ans Fnac) est terminée.
Depuis plusieurs jours, le voyant de charge reste allumé en permanence, ne
clignote plus lorsque que l'écouteur est chargé.

Bonjour
(Excellente marque)

fortement Probable : accumulateur HS. Inchargeable par ex. à cause d'un
élément en court circuit?

ou encore chargeur ayant subi un choc? vérifier s'il ne fait pas gling
gling en le secouant?
Sinon apporter le casque à la Fnac (pas un samedi) il est possible qu'un
vendeur sympa accepte de charger le casque sur son materiel de démo et
vérifie que ca passe au vert.
Le problème est de déterminer qui du chargeur ou du casque est en panne?

PS :
Il ne faut pas oublier de charger régulièrement tout appareil sur accu
même si on ne s'en sert pas car s'il se vide et passe en dessous d'une
certaine tension, il y'a cristallisation, résistivité et l'accu est HS.

Un accu chargé perd en général 1% de sa charge PAR JOUR. L'idéal est de
charger tout appareil inutilisé au moins une fois par mois.