Problème avec la commande envoiTouches

c4powa
Bonjour tout le monde.
Dans ma base de donné sous Access 2007 j'exécute une maccro qui contiens la commande "envoiTouches" qui as pour but de remplir le champ d'une table. Mon problème est que pour réussir a envoyer la touche voulu et que celle ci soit bien enregistrer dans le champ de la table il faut que je l'exécute deux fois comme ceci :
envoiTouches : test
envoiTouches :test

Et en faisant comme ca dans ma table le champ se remplie du texte "test".
Le problème est que lorsque je travaille sur la même base de donné sur un autre PC quand j'exécute ma maccro, le envoiTouches se fait deux fois. Quand je fait:
envoiTouches : test
envoiTouches : test
Le texte dans le champ est :"testtest" ce qui pose des problèmes dans ma table.

Donc j'aimerais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème la, et si vous avez des solutions. Car plus tard la base de donnés serra installer sur un serveur, donc il est important que ma maccro s'exécute correctement a chaque fois.

pascal.cambier
Le lundi 4 juin 2012 11:22:12 UTC+2, c4powa a écrit :
Bonjour tout le monde.
Dans ma base de donn� sous Access 2007 j'ex�cute une macc ro qui contiens la
commande "envoiTouches" qui as pour but de remplir le champ d'une table. Mon
probl�me est que pour r�ussir a envoyer la touche voulu e t que celle ci soit
bien enregistrer dans le champ de la table il faut que je l'ex�cu te deux fois
comme ceci :
envoiTouches : test
envoiTouches :test

Et en faisant comme ca dans ma table le champ se remplie du texte "test".
Le probl�me est que lorsque je travaille sur la m�me base de donn� sur un autre
PC quand j'ex�cute ma maccro, le envoiTouches se fait deux fois. Quand je fait:
envoiTouches : test
envoiTouches : test
Le texte dans le champ est :"testtest" ce qui pose des probl�mes dans ma table.

Donc j'aimerais savoir si vous avez d�j� rencontrï¿ ½ ce probl�me la, et si vous
avez des solutions. Car plus tard la base de donn�s serra install er sur un
serveur, donc il est important que ma maccro s'ex�cute correcteme nt a chaque
fois.

Vous devez à tout prix oublier cette fonctionnalité !
Je dirais presque que c'est un ordre.

Pour affecter une valeur à un champ, utilisez l'opérateur d'affectation : "="

Cdt,
Pascal
c4powa
Le lundi 04 Juin 2012 à 11:22 par c4powa :
[...]

Merci

Donc si a partir d'un bouton je veux remplir le champ d'une table il est préférable d'utiliser la fonction "=" ?
Gloops
a écrit, le 04/06/2012 12:01 :
Le lundi 4 juin 2012 11:22:12 UTC+2, c4powa a écrit :
envoiTouches : test

Bonjour,
[...]

Ah, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà du monde :)

Hum, opérateur d'affectation, d'accord, mais ... c4powa ne nous a-t-il
pas branchés sur la question d'écrire du code ?

Du coup je réalise qu'il serait bien de commencer par le commencement :
du code d'accord, mais pourquoi ?

Parce qu'en règle générale, effectivement, on affecte une requête (ou
une table) à la source d'un formulaire, et un champ à la source d'un
contrôle (avec le signe = devant si on applique une formule, non ?),
comme ça ensuite il ne reste plus qu'à valider l'enregistrement.
dudule12
[...]

Bonsoir,

Je travaille en collaboration avec C4powaa.

Le pourquoi du code est assez complexe, j'ai d'ailleurs ouvert un sujet pour ce problème la.

En réalité notre base de données est la pour gérer la production de carte électronique.
Nous avons donc besoin d'un stock.

On as donc une table "appro" ou l'on enregistre les commandes des divers composant selon leur fournisseur.

Le problème c'est que si demain, je crée un nouveau composant, tant que je l'ai pas commandé ( et que donc il apparait pas dans la table "appro") il n'apparait pas dans mon stock (alors qu'il faudrait qu'il apparaissent avec une quantité de 0).

La solution, est lors de la création de ce composant, l'excécution d'un macro qui remplie automatiquement une commande avec un fournisseur par défaut de 0 composant.
Ainsi mon composant est listé dans la table appro et apparaît dans le stock.

Pour etre plus précis, la macro à été réalisé avec l'assistant de macro access et effectue ces taches :

copiage de l'id du composant sur le formulaire en cours
Ouverture de la table appro
déplacement sur un nouvel enregistrement
déplacement dans la colonne id article
collage de l'id du composant
déplacement dans la colonne id fournisseur
envoieTouche 1 ( 1 étant un id de fournisseur par défaut )
déplacement dans la colonne quantité
envoieTouche 0
enregistrement de la table
fermeture de celle ci
enregistrement du formulaire

Voila voila, si vous avez des questions je me tiens à votre disposition
Merci par avance de votre aide