problème avec deux disques durs dont un partitionné

18 réponses
pixi
J'ai fait assembler un pc avec deux disques durs dont un avec une partition
NTFS. Sous XP, je ne vois que le disque partitionné et pas l'autre.

Quand je passe par le gestionnaire de périphérique: les deux disques sont
visibles:
Le premier est à l'emplacement Bus Number 0, Target ID 2, LUN 0 mais l'item
"utilisation du périphérique" n'est pas accessible.
Le second est à l'emplacement Bus Number 0, Target ID 3, LUN 0 et l'item
"utilisation du périphérique" est à "activé".

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème et
m'éviter de me re-déplacer chez l'assembleur.

--
Eric

10 réponses

1 2
Mike
il faut definir une partition sur le 2eme pour qu'il apparait dans le poste
de travail

mike

"pixi" a écrit dans le message de
news:448472bf$0$13034$

J'ai fait assembler un pc avec deux disques durs dont un avec une
partition

NTFS. Sous XP, je ne vois que le disque partitionné et pas l'autre.

Quand je passe par le gestionnaire de périphérique: les deux disques sont
visibles:
Le premier est à l'emplacement Bus Number 0, Target ID 2, LUN 0 mais
l'item

"utilisation du périphérique" n'est pas accessible.
Le second est à l'emplacement Bus Number 0, Target ID 3, LUN 0 et l'item
"utilisation du périphérique" est à "activé".

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème et
m'éviter de me re-déplacer chez l'assembleur.

--
Eric

dominique
il faut definir une partition sur le 2eme pour qu'il apparait dans le poste
de travail

mike

"pixi" a écrit dans le message de
news:448472bf$0$13034$
J'ai fait assembler un pc avec deux disques durs dont un avec une
partition

NTFS. Sous XP, je ne vois que le disque partitionné et pas l'autre.

Quand je passe par le gestionnaire de périphérique: les deux disques sont
visibles:
Le premier est à l'emplacement Bus Number 0, Target ID 2, LUN 0 mais
l'item

"utilisation du périphérique" n'est pas accessible.
Le second est à l'emplacement Bus Number 0, Target ID 3, LUN 0 et l'item
"utilisation du périphérique" est à "activé".

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème et
m'éviter de me re-déplacer chez l'assembleur.

--
Eric

salut

je pense que , même non partitionné , ton disque dur doit être formaté
pour que tu puisses y avoir accès
mais je peux me tromper

pixi
"Mike" a écrit dans le message de news:
44847516$0$10267$
il faut definir une partition sur le 2eme pour qu'il apparait dans le
poste
de travail

Tu veux dire
qu'à partir du moment où l'un est partitionné, l'autre doit l'être aussi
ou bien
que dans le cas ou un est partitionné c'est nécessairement le second. Dans
ce dernier cas, ça supposerait un ordre dans les disques, le Target ID ?

--
Eric

pixi
salut
je pense que , même non partitionné , ton disque dur doit être formaté
pour que tu puisses y avoir accès
mais je peux me tromper

Oui mais comment tu peux le formater si tu ne le vois pas?

--
Eric

Pascal Hambourg
Salut,

J'ai fait assembler un pc avec deux disques durs dont un avec une partition
NTFS. Sous XP, je ne vois que le disque partitionné et pas l'autre.

Question concernant Windows et non le matériel PC, si nécessaire
s'adresser à news:fr.comp.os.ms-windows.

Indice : panneau de configuration -> gestion des disques.

pixi
Question concernant Windows et non le matériel PC, si nécessaire
s'adresser à news:fr.comp.os.ms-windows.

Indice : panneau de configuration -> gestion des disques.

J'ai essayé de faire quelque chose par le gestionnaire de disques, sans
succés. Je crois que le problème est plus d'ordre du BIOS que de windows;
d'où mon post sur ce forum; mais je suis loin d'en être sur...

--
Eric

Th.A.C

J'ai fait assembler un pc avec deux disques durs dont un avec une partition
NTFS. Sous XP, je ne vois que le disque partitionné et pas l'autre.

Quand je passe par le gestionnaire de périphérique: les deux disques sont
visibles:
Le premier est à l'emplacement Bus Number 0, Target ID 2, LUN 0 mais l'item
"utilisation du périphérique" n'est pas accessible.
Le second est à l'emplacement Bus Number 0, Target ID 3, LUN 0 et l'item
"utilisation du périphérique" est à "activé".

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème et
m'éviter de me re-déplacer chez l'assembleur.

Va dans le 'gestionnaire de disque' (clic-droit sur 'Poste de travail'
puis 'Gérer', 'Gestion des disques').
La tu pourras voir si ton disques est bien reconnu et y créer des
partitions que tu pourras formatter

Dans l'aide de windows, fais une recherche avec le texte suivant:
"Utiliser le Gestionnaire de disque pour configurer les disques de base
"

Pascal Hambourg

J'ai essayé de faire quelque chose par le gestionnaire de disques, sans
succés.

Qu'as-tu essayé exactement, et avec quel résultat exact ?
On est sur un forum technique ici, alors les approximations restent à la
maison.

Je crois que le problème est plus d'ordre du BIOS que de windows;

Windows XP n'a pas besoin du BIOS pour exploiter un disque dur. Il n'a
besoin que du pilote du contrôleur auquel le disque est connecté.

pixi
Va dans le 'gestionnaire de disque' (clic-droit sur 'Poste de travail'
puis 'Gérer', 'Gestion des disques').
La tu pourras voir si ton disques est bien reconnu et y créer des
partitions que tu pourras formatter

Dans l'aide de windows, fais une recherche avec le texte suivant:
"Utiliser le Gestionnaire de disque pour configurer les disques de base
"

Merci pour cette solution: mon problème est résolu

--
Eric

pixi
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: 44849a31$0$10255$

J'ai essayé de faire quelque chose par le gestionnaire de disques, sans
succés.

Qu'as-tu essayé exactement, et avec quel résultat exact ?
On est sur un forum technique ici, alors les approximations restent à la
maison.

Milles excuses concernant mes approximations et le fait que je n'étais
certainement pas sur le bon forum. J'accepte par avance les tiennes
concernant le fait que dans panneau de configuration, on ne trouve pas
"gestion des disques" et je relativise le caractère abrupt de tes propos en
me disant que ça doit pas être rigolo tous les jours de voir défiler des
clampins comme moi, incapables d'expliquer précisément quel est leur
problème. Quoique s'ils étaient capables de le formaliser rigoureusement, le
problème serait déjà à moitié résolu ;-)

--
Eric

1 2