Problème avec E-Bay

L'Aquitain
Bonjour
Une cousine est confrontée à un genre de harcèlement de la part de E-Bay.
Sa petite fille a utilisé les services de ce site pour essayer de vendre
quelques objets. Aucune vente n' a pu être réalisée mais E-Bay a tout de
même adressé une facture de 55 euros que ma cousine , pour éviter tout
contentieux et parce qu'elle a d'autres soucis familiaux, a réglée par
chèque. Ce dernier a été débité;
malgré cela, E-Bay persiste à réclamer le paiement de cette somme et en est
arrivé jusqu'à une mise en demeure par huissier!! A noter qu'il a été
adressé à E-Bay une lettre d'explications circonstanciée recommandée avec AR
et que ce dernier n'est jamais revenu à l'expéditrice !!
Ma cousine est a bout et ne maîtrisant pas la communication par Internet m'a
demandé d'exposer son affaire ici.
D'après vous, que peut-elle faire pour enfin parvenir à une cessation de ce
harcèlement : recours en justice ? Quels sont les moyens gratuits les plus
aisés ?
Association de consommateurs?
Autre moyen?
Merci pour elle de me donner quelques pistes .

--
Cordialement
L'Aquitain

Daniel
L'Aquitain a écrit :
[...]

J'ai eu ce problème au début de cette année.
J'avais essayé de mettre quelques objets en vente mais, malheureusement,
ils n'ont pas trouvé preneur.
Mais e-bay, pendant plusieurs mois, m'a réclamé des frais (j'ai oublié
le montant) et a fini par me menacer.
Je n'ai jamais payé.
Aujourd'hui, je suis marqué au rouge chez e-bay et ils m'interdisent de
me servir de leur site.
De toutes façons, je me demande si on peut vraiment faire des affaires.
chabala bala
W7jbh.171$

[...]

Cela serait pourtant bien de nous faire part du detail de ces frais. Sinon
je vois pas ou est l'erreur de part et d'autre n'est ce pas !!
Moiiiiiii
"chabala bala" a écrit dans le message de news:
456def62$0$5070$
W7jbh.171$

[...]

Les frais d'insertion d'annonces sont du meme si l'objet n'est pas vendu
.... donc Ebay est dans son droit !!!
chabala bala
"Moiiiiiii" a écrit dans le message de news:
456e070a$0$4505$

[...]

C'est bien la ou je voulais en venir.
henriparisien
Moiiiiiii a écrit :

> [...]
> je vois pas ou est l'erreur de part et d'autre n'est ce pas !!

Les frais d'insertion d'annonces sont du meme si l'objet n'est pas vendu

Pas tout à fait non...

Puisque pour contracter, il faut être majeure et capable. et qu'une
fille mineure, surtout très jeune ne l'est pas.
henriparisien
L'Aquitain a écrit :

[...]

Si le chèque a été débité, si elle a envoyé une lettre avec AR. ..

et bien qu'elle attende la convocation au tribunal (après l'huissier)
pour présenter ses justifications au juge qui condamnera certainement
Ebay au dépend.

Mais EBay abandonnera certainement avant.
NM
Daniel wrote

[...]

lol

Alors , si tu demandes aprés coup Aprés avoir tenté c'est bien de la
mauvaise foi !
--
CrAzYbOb