problème avec les entrées optiques de mon ampli home cinéma yamaha

3 réponses
Stevenrob
Bonjour, je possède un ampli home cinema yamaha RX-V640 RDS

J'ai relié mon lecteur blu ray à l'entrée DVD avec un cable optique toslink
et ça marche nickel.
J'ai installé hier un démodulateur satellite que j'ai également voulu relié
avec un cable optique toslink.. Le problème c'est que je n'ai pas de son en
utilisant les entrées "optical DTV-CBL" et "MD-CDR". Mais tout fonctionne si
je passe par l'entrée DVd à la place du blu-ray. Si quelqu'un peut me dire
pourquoi.

Merci

3 réponses

pierele
"Stevenrob" a écrit dans le message de news:
4d441b59$0$12705$
Bonjour, je possède un ampli home cinema yamaha RX-V640 RDS

J'ai relié mon lecteur blu ray à l'entrée DVD avec un cable optique
toslink et ça marche nickel.
J'ai installé hier un démodulateur satellite que j'ai également voulu
relié avec un cable optique toslink.. Le problème c'est que je n'ai pas de
son en utilisant les entrées "optical DTV-CBL" et "MD-CDR". Mais tout
fonctionne si je passe par l'entrée DVd à la place du blu-ray. Si
quelqu'un peut me dire pourquoi.

A mon avis il faut relier le démodulateur Sat au Yamaha avec un cable HDMI

cdt - pierele
eric
?
"pierele" a écrit dans le message de
news:4d47bbc5$0$7696$

"Stevenrob" a écrit dans le message de
news: 4d441b59$0$12705$
Bonjour, je possède un ampli home cinema yamaha RX-V640 RDS

J'ai relié mon lecteur blu ray à l'entrée DVD avec un cable optique
toslink et ça marche nickel.
J'ai installé hier un démodulateur satellite que j'ai également voulu
relié avec un cable optique toslink.. Le problème c'est que je n'ai pas
de son en utilisant les entrées "optical DTV-CBL" et "MD-CDR". Mais tout
fonctionne si je passe par l'entrée DVd à la place du blu-ray. Si
quelqu'un peut me dire pourquoi.

A mon avis il faut relier le démodulateur Sat au Yamaha avec un cable HDMI

cdt - pierele

bonjour,
il n'y a pas de prise hdmi sur cet ampli.
il faut associer la prise optique DTV-CBL sur l'entrée DTV-CBL.
Cela se fait dans le "input menu" (assign)
voir notice (en anglais) :
http://mesnotices.fr/314159.php?k7e37e1c358827052f8a8a92a747701&ID40711&q=YAMAHA%20RX-V640(bien s'assurer que la prise coax n'est pas associée à DTV-CBL)si c'est pas ça, je sèche...Eric
Stevenrob
effectivement, vous avez raison ! Merci

"eric" a écrit dans le message de news:
4d47fbc4$0$7690$
?
"pierele" a écrit dans le message de
news:4d47bbc5$0$7696$

"Stevenrob" a écrit dans le message de
news: 4d441b59$0$12705$
Bonjour, je possède un ampli home cinema yamaha RX-V640 RDS

J'ai relié mon lecteur blu ray à l'entrée DVD avec un cable optique
toslink et ça marche nickel.
J'ai installé hier un démodulateur satellite que j'ai également voulu
relié avec un cable optique toslink.. Le problème c'est que je n'ai pas
de son en utilisant les entrées "optical DTV-CBL" et "MD-CDR". Mais tout
fonctionne si je passe par l'entrée DVd à la place du blu-ray. Si
quelqu'un peut me dire pourquoi.

A mon avis il faut relier le démodulateur Sat au Yamaha avec un cable
HDMI

cdt - pierele

bonjour,
il n'y a pas de prise hdmi sur cet ampli.
il faut associer la prise optique DTV-CBL sur l'entrée DTV-CBL.
Cela se fait dans le "input menu" (assign)
voir notice (en anglais) :
http://mesnotices.fr/314159.php?k7e37e1c358827052f8a8a92a747701&ID40711&q=YAMAHA%20RX-V640(bien
s'assurer que la prise coax n'est pas associée à DTV-CBL)si c'est pas ça,
je sèche...Eric