Problème avec fichiers .AVI

10 réponses
Barbbu
Bonjour,
Je sais pas ou poster, alors je tente ici ...
Depuis hier la lecture de mes fichiers .avi est calamiteuse ! et c'est peu
dire !
Que ce soit avec Lecteur Windows Media, Nero Show Time ou Premiere la vidéo
saccade et le son est quasiment inaudible tellement il est déformé ! ! !
Je ne sais pas comment qualifier cela, je dirais une vidéo d'outre-tombe...
Mais que se passe t'il donc ?
J'ai scanné antivirus/spyware etc ...et je ne sais plus quoi faire.
Merci.

10 réponses

Rémy
"Barbbu" a écrit dans le message de news:
45dec08d$0$10430$
Bonjour,
Je sais pas ou poster, alors je tente ici ...
Depuis hier la lecture de mes fichiers .avi est calamiteuse ! et c'est peu
dire !
Que ce soit avec Lecteur Windows Media, Nero Show Time ou Premiere la
vidéo
saccade et le son est quasiment inaudible tellement il est déformé ! ! !
Je ne sais pas comment qualifier cela, je dirais une vidéo
d'outre-tombe...
Mais que se passe t'il donc ?
J'ai scanné antivirus/spyware etc ...et je ne sais plus quoi faire.
Merci.

Vérifier si le mode d'accès au disque n'est pas retombé en PIO au lieu de
DMA.

Normalement, on s'en rend compte aussi au temps de démarrage du PC.
Barbbu
Bonjour,

"Rémy" a écrit dans le message de news:
ermh2c$l49$

Vérifier si le mode d'accès au disque n'est pas retombé en PIO au lieu de
DMA.

Non, là vous parlez de lecture de DVD !
Moi je parles des fichiers .avi qui sont sur mon disque dur , et qui sont
des transferts de mon caméscope DV...
Merci.
Alf92
Barbbu () a écrit
dans news:45decd93$0$7473$ :

Vérifier si le mode d'accès au disque n'est pas retombé en PIO au
lieu de DMA.

Non, là vous parlez de lecture de DVD !
Moi je parles des fichiers .avi qui sont sur mon disque dur , et qui
sont des transferts de mon caméscope DV...

bin si, il a raison.
sinon regarde aussi la charge CPU (ctrl+alt+suppr) : n'y a t il pas un
programme qui bouffe toutes les ressources ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Abécédaire
"Barbbu" a écrit

"Rémy" a écrit dans le message de news:
ermh2c$l49$

Vérifier si le mode d'accès au disque n'est pas retombé en PIO au lieu de
DMA.

Non, là vous parlez de lecture de DVD !
Moi je parles des fichiers .avi qui sont sur mon disque dur , et qui sont
des transferts de mon caméscope DV...
Merci.

Nan nan, il a raison ! Cela m'est déjà arrivé ! En cas de difficulté de
lecture l'accès direct en mémoire "DMA" se dégrade automatiquement en mode
PIO, et le mode DMA ne revient pas tout seul.
Autrement, si votre Player est Windows Media Player, vous n'auriez pas fait
une mise à jour avec Windows Update dernièrement ?
Parce que j'ai lu récemment (dans un forum je ne sais plus où et je n'ai pas
prit le temps de chercher à vérifier le sérieux de l'info) qu'une récente
mise à jour du WMP aurait ajouté une gestion supplémentaire des DRM qui
irait jusqu'à gêner / empêcher parfois la lecture de ses propres fichiers
video...
Barbbu
Salut,

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45ded012$0$30673$
Barbbu () a écrit
dans news:45decd93$0$7473$ :

Vérifier si le mode d'accès au disque n'est pas retombé en PIO au
lieu de DMA.

Non, là vous parlez de lecture de DVD !
Moi je parles des fichiers .avi qui sont sur mon disque dur , et qui
sont des transferts de mon caméscope DV...

bin si, il a raison.
sinon regarde aussi la charge CPU (ctrl+alt+suppr) : n'y a t il pas un
programme qui bouffe toutes les ressources ?

Ah bon ; bin comment fo fer pour remettre en DMA ?
Merci.
Abécédaire
"Barbbu" a écrit

Ah bon ; bin comment fo fer pour remettre en DMA ?
Merci.

"Démarrer / Paramètres / panneau de configuration / Système / Matériel /
Gestionnaire de périphériques / Contrôleur ATA ATAPI IDE / *clic droit sur*
Canal IDE principal / Propriétés / Paramètres avancés... ou "périphérique 0"
est en génaral le disque dur et "périphérique 1" lecteur CD/DVD...
Vous verrez tout de suite dans "mode de transfert actif" si vous êtes en
mode DMA ou PIO
Alf92
Barbbu () a écrit
dans news:45ded69f$0$25670$ :

bin si, il a raison.
sinon regarde aussi la charge CPU (ctrl+alt+suppr) : n'y a t il pas
un programme qui bouffe toutes les ressources ?

Ah bon ; bin comment fo (faut) fer (faire) pour remettre en DMA ?

http://www.sosordi.net/Article/5-7-configurer-vos-disques-pour-ils-utilisent-mode-dma
http://sms.informatiquefrance.com/definition-sms.php
http://sms.informatiquefrance.com/definition.htm

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Barbbu
"Abécédaire" a écrit dans le message de news:
45def9a7$0$27373$

"Barbbu" a écrit

Ah bon ; bin comment fo fer pour remettre en DMA ?
Merci.

"Démarrer / Paramètres / panneau de configuration / Système / Matériel /
Gestionnaire de périphériques / Contrôleur ATA ATAPI IDE / *clic droit
sur* Canal IDE principal / Propriétés / Paramètres avancés... ou
"périphérique 0" est en génaral le disque dur et "périphérique 1" lecteur
CD/DVD...
Vous verrez tout de suite dans "mode de transfert actif" si vous êtes en
mode DMA ou PIO

Ok,
j'était donc en PIO. (avecDMA si possible)
J'ai désactivé et rebouté, c'est pareil !
Que faire d'autre ?
Merci.
Alf92
Barbbu () a écrit
dans news:45df1739$0$11190$ :

j'était donc en PIO. (avecDMA si possible)
J'ai désactivé et rebouté, c'est pareil !
Que faire d'autre ?

si tu es initialement passé en PIO, c'est probablement que tu as un pb.
vérifie bien que ton PC est resté en DMA.
s'il est repassé en PIO, le pb se confirme : problème de nappe ou DD
fatigué en sont généralement les raisons.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
L'Aquitain
Alf92 wrote:
Ah bon ; bin comment fo (faut) fer (faire) pour remettre en DMA ?

http://sms.informatiquefrance.com/definition-sms.php
http://sms.informatiquefrance.com/definition.htm

Très utile rappel, merci Alf92 ;o)

--
L'Aquitain