Problème avec graphique excel (plage de données)

Sylvain005
Bonjour,

Sous Excel 2000, j'ai un tableau qui comporte de nombreuses colonnes de
données.
Quand je ne selectionne pas toutes les colonnes, la génération d'un
graphique fonctionne sans problème.
Cependant, si je trace un graphiques avec un certain nombres de colonnes de
données selectionnées, à l'étape 2/4 de l'assistant graphique, le champ
"plage de données" affiche des caractères en chinois au lieu des sources
attendues.
Voici je que j'obtiens dans le champ plage de données:
"獁楳瑳湡⁴片灡楨畱⁥‭瓉灡⁥′畳⁲‴‭潄湮早⁳潳牵散搠⁵牧灡楨畱elexe pour être affichée."

J'ai effectué ce Test avec plusieurs types de graphiques différents : le
problème est le meme : a partir d'un certain nombre de colonnes selctionnées,
le graphique ne peut plus etre généré (mais aucun message d'erreur explicite
ne l'indique). De même, j'ai fait ce test sur 3 machines différente, sur
windows 2000 et XP. Ce n'est donc pas un problème d'installation, de
configuration ni de machine.

Du coup je ne peux plus tracer de graphe et je suis obligé de rentrer
manuellement mes plages de données (ce qui me fait perdre beaucoup de temps).

Auriez vous un remède pour mon problème ? Est-ce qun bug connu ?

Merci par avance

Patrick BASTARD
Bonjour, *Sylvain005*

"??????????????'?????????????????elexe pour être affichée."
(mais aucun message d'erreur explicite ne l'indique).

A la fin de ta ligne de chinoiseries, : plage de données trop complexe pour
être affichée

Auriez vous un remède pour mon problème ?
Limiter le nombre de plages traitées dans le même graphique (tu y gagneras

en lisibilité)

Est-ce qun bug connu ?
Limitations pour un graphique (aide d'Excel) :
Fonctionnalité Limite maximale
Graphiques liés à une feuille de calcul Limité par la quantité de
mémoire disponible
Feuilles de calcul auxquelles il est fait référence dans un graphique
255
Nombre maximal de séries de données par graphique 255
Nombre maximal de points de données par série de donnée dans les
graphiques 2-D 32 000
Points de données par série de données pour les graphiques 3-D 4 000
Points de données pour toutes les séries de données d'un graphique 256
000
Styles de lignes 8
Épaisseurs de ligne 4
Motifs en aires (affichage écran) 18
Total de combinaisons de motifs et de couleurs (affichage couleur) 56
448
Combinaisons de motifs et de couleurs (impression couleur) 56 448 (le
nombre réel dépend de votre imprimante et de son logiciel)
Nombre maximal de champs de page par rapport de tableau croisé
dynamique 256 (limitation possible en fonction de la quantité de mémoire
disponible)
Nombre maximal de champs de données par rapport de tableau croisé
dynamique 256
Formules d'élément calculées dans un rapport de graphique croisé
dynamique Limité par la quantité de mémoire disponible

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Merci par avance

Sylvain005
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !!!