Probleme avec l'attribut de lecture seule d'un dossier

cpopol
Bonjour,
je n'arrive pas a enlevé l'attribut de lecture seule de mes dossier car
celui-ci a l'air forcé, la case a un carré vert a la place de la croix et
lorsque je l'enleve et que je fais appliquer puis ok, je retourne dans les
propriétés du fichier et la case et de nouveau avec le carré, comment faire
pour l'enlever sachant que même en mode sans echec ça marche pas?

Coucou à toutes et à tous
[...]

C'est normal, c'est comme ça dans Windows. Pas de souci !

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Shell/User

Pierre TORRIS
cpopol a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Voir ici :

C'est NORMAL !

En fait, lorsque vous agissez sur l'attribut Lecture Seule d'un
DOSSIER, vous agissez directement sur TOUS les FICHIERS dudit dossier.

Les opérations courantes du système (et des applications) ne prennent
pas en compte cet attribut, et vous pouvez très bien effacer un tel
dossier. Toutefois, le système est censé s'en servir pour repérer des
personnalisations de dossiers.

Il est en principe possible de modifier cet attribut via l'invite de
commande, mais cela ne semble pas fonctionner. Exemple : attrib -R
x:DirName

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

cpopol
Merci mais comme dit précedement, c ce que j'ai vu en faisant une recherche,
mon probleme est en fait avec money, j'ai donc posé une question dans le
forum money.
cpopol
Ok c ce que je viens de voir en faisant une recherche.
Le probleme est que suite a un changement de pc, je voulais recuperer ma
sauvegarde money, j'ai donc mis le fichier sur cd-rw puis sur le nouveau pc,
installé money(meme version) sur nouveau pc, mais celui-ci n'arrive pas a
prendre le fichier sauvegarde car il est soit en lecture seule ou deja
utilisé...
Le fichier n'est plus en lecture seule mais le dossier dans lequel je l'ai
mis, comme tous les dossier de mon pc apparemment est en lecture seule donc
je pensai que ça venait de là.
Une explication?

[...]

Pierre TORRIS
[...]

JE n'ai rien vu précédemment non !

C'est la meilleure solution concernant Money. Sinon, faites ceci :
- Créez un nouveau compte et restaurez ensuite vos données.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Ascadix
Tapotant joyeusement sur son clavier, Pierre TORRIS à lancé dans le tuyaux
les octets que voici :

ça devrait passer mieux avec

ATTRIB -R x:DirName /D

--
@+
Ascadix

Pierre TORRIS
Ascadix a écrit dans ce message
<news:# :

ça devrait passer mieux avec

ATTRIB -R x:DirName /D

Le paramètre /D n'est valide qu'avec le paramètre /S

/S : Traite les FICHIERS du dossier courant et les FICHIERS des
sous-dossiers.
/D : Traite aussi les dossiers

Sinon, vous avez essayé : ATTRIB -R x:DirName /D /S

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Ascadix
[...]

Ben oui, c'est ça ... qui c'est qui à mangé mon "/S" ?? :-P

--
@+
Ascadix