probleme avec la fonction mail()

Le
amine.khalil
Bonjour,

J'ai recemment pris un abonnement 90Plan chez OVH et je suis tout
simplement sidéré par la lenteur de cette fonction. ( 15 minutes en
moyenne pour que le mail arrive)

J'ai bien entendu essayé plusieurs adresses email dans differents
domaines et différents pays.

J'utilise cette fonction pour faire valider l'inscription des membres
à mon site.
Si il faut qu'ils attendent au moins 15 minutes pour valider leur
inscription, et bien autant dire que personne ne validera
d'inscription.

Y'a t-il une solution à ce problème de lenteur ? Est ce passager ?
Comment contourner cette grosse contrainte ?

Merci d'avance pour vos réponses
P'tit Marcel
Le #793360
wrote:
J'ai recemment pris un abonnement 90Plan chez OVH et je suis tout
simplement sidéré par la lenteur de cette fonction. ( 15 minutes en
moyenne pour que le mail arrive)

Comment contourner cette grosse contrainte ?

Si la lenteur est effectivement dûe au qmail d'OVH, alors tu peux
essayer d'envoyer les messages par un autre serveur SMTP sur internet.
fsockopen est ton ami. Le serveur imposera probablement une forme
d'identification.

a+
--
P'tit Marcel

Alain

J'ai recemment pris un abonnement 90Plan chez OVH et je suis tout
simplement sidéré par la lenteur de cette fonction. ( 15 minutes en
moyenne pour que le mail arrive)

J'ai chez OVH un 60GP + MXplan et j'utilise la fonction mail() sans
problème,
pour envoyer un message de quelques lignes (sans fichier attaché).

Combien de kilo octets fait un message d'inscription ? Une image jointe
(logo ?)
peut ralentir le processus.
--
Alain Lebigot