problème avec le menu demarrer :-(

Carbonnel Patrick
Bonjour,

j'utilise Windows xp sur un pc "dell" et probablement après
une mauvaise manipulation ,les onglets "rechercher"et "exécuter" ont disparu
du menu démarrer.Je ne peux pas non plus les faire réapparaître en cliquant
à droite sur le menu démarrer et en faisant propriétés ,personnaliser
,avancé etc...puisqu'ils n'apparaissent pas non plus à cet endroit.Quelqu'un
aurait -il une solution à me proposer ?je vous en remercie d'avance.Bonne
journée à vous .

Carbonnel P

Julien Moquet
"Carbonnel Patrick" a écrit dans le message de news:
tAkie.60193$
[...]

Bonjour, je sais que ces items sont masquables depuis la base de registre,
ou par le biais de stratégies locales, ou de groupe, ou de domaine si vous
êtes sous xp pro.
Une rubrique de cette page http://www.ioswebdesign.com/index.php?x=8&y=2
vous précise la clé à modifier pour restaurer ces fonctionnalités depuis la
base de registre. Si c'est bien de cela qu'il sagit. Faîtes bien attention
en manipulant la base de registre.

Si vous être sous xp pro, et s'il ne s'agit pas de cela, utilisez les
accessoires de modifications des stratégies, qui sont utilisés à chaque
démarrage de session pour modifier la base de registre. Si ils ne sont pas
présent dans vos outils systèmes, lancez une console mmc (du programme
mmc.exe, que vous devriez trouver dans c:windowssystem32), faîtes fichier,
ajouter un composant, bouton ajouter, puis sélectionnez le composant à
ajouter (ici cela concerne la modification des stratégies locales, de groupe
ou de domaine, il s'agit pour chacun d'un composant différent). Ce composant
est à configurer pour le poste local (cela se traduit par l'appui sur le
bouton ok). Fermer la fenêtre d'ajout de composant, et cherchez dans
l'arborescence affichée le paramètre correspondant à l'affichage de cet item
(désolé, mais je ne connais pas le chemin exact - peut être même qu'il n'y
en a pas, mais moi, je l'aurais mis là). Si je me suis trompé quelquepart,
pouvez-vous me corriger?

Merci, et bonne chance.

Carbonnel Patrick
Bonjour ,merci de votre réponse.

j'avais oublié de
preciser que je suis sous xp édition familiale.Je suis désolé mais votre
solution est à priori trop compliqué pour moi.Mon niveau informatique n'en
est pas là.Comment accéder à la base de registre sans passer par l'onglet
exécuter qui a disparu ? Et quelle clefs faut -il modifier ?
encore merci

Carbonnel Patrick
"Julien Moquet" a écrit dans le message de
[...]

tmartin
"Carbonnel Patrick" wrote in message
<7BAie.60591$:
Comment accéder à la base de registre sans passer par l'onglet
exécuter qui a disparu ?

- en lançant un invite de commandes et "regedit"

- en allant chercher "regedit" via l'explorateur dans C:Windows (ou
C:WindowsSystem32 ? je ne me souviens plus...)

- en créant et en ouvrant (avec regedit, par défaut par double-clique)
un fichier d'extension .reg en mettant le nom de la clé entre crochet
sur une ligne, et l'association nom de valeur=valeur sur la suivante ;
mais il me semble que la première ligne de ce fichier doit être une
chaîne du genre MICROSOFT REGISTRY TRUC BIDULE et je ne me souviens plus
quoi ! :-( Il suffit que quelqu'un qui possède un Windows avec registry
accessible enregistre le contenu d'un .reg et regarde la première ligne
pour savoir.

Carbonnel Patrick
merci à tous pour votre aide mais toutes ces solutions sont trop compliqués
pour moi.Ni a-t-il pas une solution plus simple.Ou alors quelqu'un
aurait -il la marche à suivre pas à pas.Encore merci à vous.J'attends vos
réponses avec impatience.
"Thierry Martinez" a écrit dans le message de
[...]

tmartin
merci à tous pour votre aide mais toutes ces solutions sont trop compliqués
- en lançant un invite de commandes et "regedit"

Je n'aurais pas dû donner la troisième solution : elle est compliquée,
pas naturelle et embrouille inutilement. La deuxième solution n'apporte
rien à la première.

Celle-ci par contre (la première) n'est pas plus compliquée qu'un
Démarrer -> Exécuter. Pour lancer l'invite de commandes, il suffit
d'aller dans Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de
commandes. Ensuite, dans la fenêtre qui apparaît, il suffit de taper une
commande, comme le nom du programme "regedit", puis Entrée, pour le
lancer.