Problème avec lecteur de disquette usb

Le
Francois
Bonjour à tous,
j'ai un portable avec un lecteur de disquette USB 1.44po de Mitsumi. Je peut
lire, et copier des fichiers sur n'importe quel disquette et tout fonctionne
bien. Lorsque je tente de formater une disquette via l'explorateur windows,
la disquette tourne mais rien ne se passe. J'ai essayé avec l'invite de
commande Démarrer -> executer j'ai ensuite écrit format a: et j'ai reçu un
message d'erreur d'ES. J'ai supposer que le lecteur USB ne supporte pas DOS
mais dans l'invite je peux utiliser les commandes DOS (mkdir, copy, del,
ect) mais pas fomat! Je songe à remplacer mon lecteur de disquette mais je
ne suis pas sur d'où vient la faute! Est-ce que je me rachète un lecteur de
disquette USB ou bien je ferais mieux d'acheter un lecteur de disquette
PCMCIA?

Merci de votre aide
FDDKDR
Le #1089609
Bonsoir,

"Francois" news:
[...]

Cela le fait avec plusieurs disquettes ou une seule ??
Car parfois, lorsque la disquette est en fin de vie et/ou a des secteurs
défectueux, cela donne ce type de comportement.
Essayer un chkdsk (outil -> vérification) de la disquette, et retenter la
manipe.

Et un format a: /q pour formatage rapide ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Francois
Le #1089467
J'ai déjà vérifier l'hypothèse des vieilles disquettes en faisant l'exercice
avec des disquettes neuves (formater). J'ai fait des test avec plusieurs
disquettes; vielles, neuves, et de compagnie différente....sans résultat
possitif.