Problème avec le lecteur windows media player 10

1 réponse
le-norseille
Je ne peux plus regarder les dvd que j'ai sur mon ordi avec le lecteur
windows media player 10 car il me dit qu'il me manque un codec pour pouvoir
lire les films. Il me le dit pour tous les films.
Quand je clique sur un film, cela fait comme si j'écoutais un cd tout
simple, j'ai le son mais pas l'image. A la place de cette dernière, j'ai un
visualisation toute simple.
Merci de me dire comment faire pour regarder les films correctements. Je
tiens à préciser que hier, je pouvais regarder un film correctement (image et
son). Comment faire pour télécharger les codecs manquant?
Merci pour votre aide!
--
le norseillé

1 réponse

Le Claude
Salut,

Pour les codecs j'ai un mode d'emploi tout fait, ça consiste à
tout supprimer et à tout recharger, dans le texte je parle du
codec DivX si tu ne l'avais pas avant et que tu n'en avais pas
besoin, tu peux sauter cette manip.

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur ta
machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour le DivX
1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"le-norseille" a écrit
dans le message de news:

Je ne peux plus regarder les dvd que j'ai sur mon ordi avec le
lecteur
windows media player 10 car il me dit qu'il me manque un codec
pour pouvoir
lire les films. Il me le dit pour tous les films.
Quand je clique sur un film, cela fait comme si j'écoutais un cd
tout
simple, j'ai le son mais pas l'image. A la place de cette
dernière, j'ai un
visualisation toute simple.
Merci de me dire comment faire pour regarder les films
correctements. Je
tiens à préciser que hier, je pouvais regarder un film
correctement (image et
son). Comment faire pour télécharger les codecs manquant?
Merci pour votre aide!
--
le norseillé