Problème avec les commandes cd et mail

Thierry Leurent
Bonsoir,

Voila la situation, je dois r=E9aliser un script qui scanne r=E9guli=E8reme=
nt un=20
r=E9pertoire et envois un mail avec le nom des fichiers qui y ont =E9t=E9 c=
r=E9=E9s=20
depuis la derni=E8re ex=E9cution du script.

Le principe de mon script est simple :
Pour conna=EEtre la derni=E8re ex=E9cution, je stocke la date dans un fichi=
er (nbr=20
de secondes depuis epoc).

Je m=E9morise la date de d=E9but d'ex=E9cution.
Je lis le fichier pour conna=EEtre la date de derni=E8re ex=E9cution.
Je liste les fichiers du r=E9pertoire (premier niveau uniquement) gr=E2ce =
=E0 un=20
savant m=E9lange de stat, cut, sed et sort.
Je par cour la liste et compare la date de derni=E8re modification avec la =
date=20
de derni=E8re ex=E9cution.
Si le fichier est plus r=E9cent, je sauve son nom.
J'envois la liste des fichiers via la commande mail.

C'est simple :) et cela fonctionne presque :(

J'ai deux probl=E8mes :

=2D Le r=E9pertoire fait partie un partage windows, mont=E9 avec samba et l=
e nom du=20
r=E9pertoire =E0 scanner (sous r=E9pertoire du montage) contient un caract=
=E8re=20
accentu=E9 et un blanc.
Je monte mon "disque samba" dans /mnt/distant/
Dans un terminal, je fais ls /mnt/distant/* et j'ai /mnt/distant/Donn?es A1/
Dans un terminal, je fais cd /mnt/distant/Donn?es A1 et j'arrive=20
dans /mnt/distant/Donn?es A1
G=E9nial

Je me remet dans mon /home.
Je fais un script=20
# !/bin/bash
cd /mnt/distant/Donn?es A1
echo $(pwd);

Il se place bien dans le r=E9pertoire=20
Je fais un script=20
# !/bin/bash
cd ..
Rep1=3D"/mnt/distant/Donn?es A1";
Rep2=3D"/mnt/distant/Donn?es\ A1";
cd $Rep1;
echo $(pwd);
cd $Rep2;
echo $(pwd);

Il me dit que /mnt/distant/Donn?es n'est pas un rep
que /mnt/distant/Donn?es\ n'est pas un rep

Idem avec un passage de param=EAtre

Deuxi=E8me probl=E8me.

Sendmail refuse ma connexion via mail

Merci
Thierry

Stephane Bortzmeyer
On Thu, May 18, 2006 at 08:42:15PM +0200,
Thierry Leurent wrote
a message of 76 lines which said:

Je liste les fichiers du répertoire (premier niveau uniquement)
grâce à un savant mélange de stat, cut, sed et sort.

Ouhlà, il est peut-être temps de passer à Python ou à Ruby, plutôt.

Rep1="/mnt/distant/Donn?es A1";
Rep2="/mnt/distant/Donn?es A1";
cd $Rep1;

Et :

cd "$Rep1"

ça ne marche pas mieux ?

Sendmail refuse ma connexion via mail

Trop court, comme information. Message d'erreur exact ? Journal de
sendmail ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"