Problème avec Messages sur le Mac

4 réponses
chabada
Bonjour,
J'ai fait le grand ménage sur mon Mac et suis passé à Mojave sans aucun
problème, ou presque. Tout fonctionne impecablement, sauf l'application
Messages qui ne reçois plus et n'envoie plus de SMS.
Jai tout essayé, Préfs "fermer la session", puis reconnexion et
synchronisation. Tout semble normal sauf que ça ne marche pas.
Ci-joint copie de la zone de réglages de Massages sur l'iMac.
https://www.cjoint.com/c/IHmos53BYRP

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chabada@chala.net

4 réponses

g4fleurot
René Chamayou a écrit ceci :
Jai tout essayé, Préfs "fermer la session", puis reconnexion et
synchronisation. Tout semble normal sauf que ça ne marche pas.
Ci-joint copie de la zone de réglages de Massages sur l'iMac.
https://www.cjoint.com/c/IHmos53BYRP

Bonjour René,
Tout semble correct de ce côté là.
Je suppose que ton +33 6 est celui de ton iPhone.
Les messages passent par l'iPhone avant d'arriver sur le Mac.
As-tu regardé la synchronisation entre l'iPhone et iCloud ?
--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:
René Chamayou a écrit ceci :
Jai tout essayé, Préfs "fermer la session", puis reconnexion et
synchronisation. Tout semble normal sauf que ça ne marche pas.
Ci-joint copie de la zone de réglages de Massages sur l'iMac.
https://www.cjoint.com/c/IHmos53BYRP

Bonjour René,
Tout semble correct de ce côté là.
Je suppose que ton +33 6 est celui de ton iPhone.
Les messages passent par l'iPhone avant d'arriver sur le Mac.
As-tu regardé la synchronisation entre l'iPhone et iCloud ?

Bonjour Gérard,
Merci pour ta réponse.
Le +33 6 est bien le numéro de mon iPhone.
Ce que je ne comprends pas c'est que les SMS arrivent bien sur mon iPad,
je peux même en envoyer avec cet appareil. Par contre, avec l'iMac,
impossible. Avant mon passage à Mojave, tout fonctionnait normalement,
je pouvais envoyer ou rcevoir des SMS, aussi bien sur l'iphone, le Mac
et l'iPad.
Apparemment mon iPhone est bien synchronisé avec iCloud.
Autre chose, iCloud se conduit d'une manière bizarre, je m'explique,
lorsque j'ai éteint moon mac et que je le rallume je vérifie iCloud et
m'aperçois que le trousseau n'est pas coiché. Donc je le coche et on me
demande le mot de passe de mon compte Apple, puis, celui de mon Mac et à
nouveau celui d' Apple et encore celui du Mac. C'est tout un binz pour
activer le trousseau.
Il semblerais qu'il vaudrait mieux que je n'éteigne jamais le mac.
Qu'en pense-tu?
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
René Chamayou a écrit ceci :
Autre chose, iCloud se conduit d'une manière bizarre, je m'explique,

Il semblerait donc qu'il y ait un problème entre iCloud et ton Mac
Peut-être qu'en passant par l'interface de gestion web d'iCloud
<https://www.icloud.com/#settings>
Supprimer l'iMac, puis redémarrer le Mac, vérifier sur la page web qu'il
a bien disparu et le reconnecter à iCloud en passant par les Préférences
Système et évidemment, tout reconfigurer.
Il semblerais qu'il vaudrait mieux que je n'éteigne jamais le mac.
Qu'en pense-tu?

Là, c'est à toi de voir, mais il faudra bien que tu le redémarres pour
certaines opérations et le problème se posera à chaque fois.
Donc, à mon avis, il vaut mieux le résoudre.
Ce n'est pas sain de rester avec une configuration bancale.
--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:
René Chamayou a écrit ceci :
Autre chose, iCloud se conduit d'une manière bizarre, je m'explique,

Il semblerait donc qu'il y ait un problème entre iCloud et ton Mac
Peut-être qu'en passant par l'interface de gestion web d'iCloud
<https://www.icloud.com/#settings>
Supprimer l'iMac, puis redémarrer le Mac, vérifier sur la page web qu'il
a bien disparu et le reconnecter à iCloud en passant par les Préférences
Système et évidemment, tout reconfigurer.

Merci pour cette réponse, j'hésite à tenter le coup, mais je vais
réflechir.
Il semblerais qu'il vaudrait mieux que je n'éteigne jamais le mac.
Qu'en pense-tu?

Là, c'est à toi de voir, mais il faudra bien que tu le redémarres pour
certaines opérations et le problème se posera à chaque fois.
Donc, à mon avis, il vaut mieux le résoudre.
Ce n'est pas sain de rester avec une configuration bancale.

C'est certain que ma situation est bancale, cela ne m'est plus arrivé
depuis des années.
Bonne soirée Gérard,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://