probleme avec mon "cd outil de reinstallation"

9 réponses
gollum
onjour
Etant novice en informatique j ai un probleme a vous soumettre:
il y a quelques jours impossible de redemarrer mon pc (ecran noir) donc je
decide de reformater mon disque dur avec mon "createur dvd de reinstallation"
car impossible d utliser mon "cd outil de reinstallation" quand j ejecte mon
cd il me marque le message suivant:

file\i386\system32\\ntkrnlmp.exe could not be load the error code is 32768
set up cannot continue press any key to exit

apres reinstallation des mes programmes et de ma connexion internet (avast
antivirus et zone alarm comme protection )tout remarche jusqu a hier soir ou
rebellote en rentrant du boulot , une nouvelle fois impossible de refaire
demarrer mon pc....donc de nouveau la meme procedure reformatage complet du
disque dur avec mon "createur dvd de reinstallation" vu que mon "cd outil de
reinstallation" ne fonctionne alors que j en ai creer un nouveau entre mes 2
pannes....

Donc j aimerai avoir votre aide .....merci d avance en esperant avoir ete
precis....

--
hp pavillon t 546
windows xp pack 1
512 mo ddr
160 go disque dur
n vidia get force fx 5200
128 mo de memoire video
adsl 1 mega avec 9 telecom

9 réponses

gollum
on m a dit que ca pourrais venir de "mes barrettes de memoires"...vrai ou
faux..?
et comment faire le test et avec quel logiciel?
merci a ceux qui pourrons m informer de ce sujet

onjour
Etant novice en informatique j ai un probleme a vous soumettre:
il y a quelques jours impossible de redemarrer mon pc (ecran noir) donc je
decide de reformater mon disque dur avec mon "createur dvd de reinstallation"
car impossible d utliser mon "cd outil de reinstallation" quand j ejecte mon
cd il me marque le message suivant:

filei386system32ntkrnlmp.exe could not be load the error code is 32768
set up cannot continue press any key to exit

apres reinstallation des mes programmes et de ma connexion internet (avast
antivirus et zone alarm comme protection )tout remarche jusqu a hier soir ou
rebellote en rentrant du boulot , une nouvelle fois impossible de refaire
demarrer mon pc....donc de nouveau la meme procedure reformatage complet du
disque dur avec mon "createur dvd de reinstallation" vu que mon "cd outil de
reinstallation" ne fonctionne alors que j en ai creer un nouveau entre mes 2
pannes....

Donc j aimerai avoir votre aide .....merci d avance en esperant avoir ete
precis....

--
hp pavillon t 546
windows xp pack 1
512 mo ddr
160 go disque dur
n vidia get force fx 5200
128 mo de memoire video
adsl 1 mega avec 9 telecom

FDDKDR
"gollum" a écrit dans le message de
news:
on m a dit que ca pourrais venir de "mes barrettes de memoires"...vrai ou
faux..?
et comment faire le test et avec quel logiciel?

Oui, ce n'est pas impossible ... mais ce n'est pas forcément cela ...

Pour t'en assurer :
Si tu as plus d'une barrette de mémoire (par ex 2*256 Mo), tester le
fonctionnement avec une seule barrette (donc 256 mo) pour voir.
Et inverser ...

Sinon, au niveau logiciel, tu as memtest qui s'installe sur disquette ou sur
CD, et qui fait ses tests au démarrage du PC, donc pas besoin de Windows
pour
l'exécuter ...
http://www.memtest86.com/#download0

Cordialement,

FDDKDR

gollum
et on procede comment pour la barette? merci d avance...d autre part sur un
autre forum on m a dit que mon probleme etait plutot dut a mon disque dur...?!

"gollum" a écrit dans le message de
news:
on m a dit que ca pourrais venir de "mes barrettes de memoires"...vrai ou
faux..?
et comment faire le test et avec quel logiciel?

Oui, ce n'est pas impossible ... mais ce n'est pas forcément cela ...

Pour t'en assurer :
Si tu as plus d'une barrette de mémoire (par ex 2*256 Mo), tester le
fonctionnement avec une seule barrette (donc 256 mo) pour voir.
Et inverser ...

Sinon, au niveau logiciel, tu as memtest qui s'installe sur disquette ou sur
CD, et qui fait ses tests au démarrage du PC, donc pas besoin de Windows
pour
l'exécuter ...
http://www.memtest86.com/#download0

Cordialement,

FDDKDR

gollum
sur un autre forum on m a dit que c etait peut etre du a mon disque dur..?je
ne sais plus quoi penser....comment verifier si mon dd est vraiment hs et
pour la barette on proccede comment?
merci d avance pour votre precieuse aide
gollum

"gollum" a écrit dans le message de
news:
on m a dit que ca pourrais venir de "mes barrettes de memoires"...vrai ou
faux..?
et comment faire le test et avec quel logiciel?

Oui, ce n'est pas impossible ... mais ce n'est pas forcément cela ...

Pour t'en assurer :
Si tu as plus d'une barrette de mémoire (par ex 2*256 Mo), tester le
fonctionnement avec une seule barrette (donc 256 mo) pour voir.
Et inverser ...

Sinon, au niveau logiciel, tu as memtest qui s'installe sur disquette ou sur
CD, et qui fait ses tests au démarrage du PC, donc pas besoin de Windows
pour
l'exécuter ...
http://www.memtest86.com/#download0

Cordialement,

FDDKDR

"gollum" a écrit dans le message de
news:
sur un autre forum on m a dit que c etait peut etre du a mon disque
dur..?je

ne sais plus quoi penser....comment verifier si mon dd est vraiment hs

Oui, cela peut venir également de cela, et de bien d'autres choses encore
:-(
pour le disque dur, vérifier déjà s'il n'y a pas de secteurs défectueux
dessus.

Si tu n'accèdes pas à XP :
faire un chkdsk avec le CD de XP en mode console de récupération ...
A la première question, choisir "Réparer", et tu atterris dans la console de
récupération.
Là, tapes chkdsk /p /r (attention au espaces).

Sinon, sous windows, menu "Démarrer", "Exécuter", taper cmd, puis dans
l'invite (fenête qui s'est ouverte), la commande : chkdsk
C: /f /r et valider.
Avec C: la lettre du lecteur de disque à vérifier (disque système).
Si plusieurs lecteurs, les faire tous ...
Cela nécessite un redémarrage.

Ensuite, à l'aide d'un utilitaire type Everest, vérifier l'état "SMART" du
disque s'il est compatible ...
La technologie S.M.A.R.T. ( Self Monitoring Analysis and Reporting
Technology ).
Elle donne des indications de l'état d'un disque dur (permet de donner les
défaillances du disque sous certains critères), à condition que ton système
soit compatible S.M.A.R.T.(si ton disque dur, ta carte mère et son bios sont
récents, moins de 3 ans, tu dois avoir accès cette technologie), et qu'elle
soit activée dans le Bios ...

Essayer avec ces softs pour confirmer ou infirmer le problème :

Everest (successeur d'Aida32)
http://www.lavalys.com/
ou aïda32 ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26659.html
ou SpeedFAN :
http://www.almico.com/speedfan.php

RQ : 2 autres softs (à l'essai 30 jours, sans restriction) dans le
logithèque SMART : Intelli-SMART et SmartMon ... Spécialisés dans cette
fonction ...

Le mieux est de tester plusieurs de ces softs, pour comparer leur
résultat...

Si l'un des 3 softs te donne encore des erreurs et te signale sa mauvaise
santé, dans un premier temps (urgence !), penser à sauvegarder toutes tes
données personnelles sur un autre support que ce disque dur (CD, DVD, clé
USB, disquette -sic !-, disque dur externe etc ...).

et pour la barette on proccede comment?
merci d avance pour votre precieuse aide
gollum

Et bien tu télécharges memtest, tu l'installes sur une disquette (ou tu
graves l'iso de la version CD sur un CD-RW) et tu redémarres le PC avec la
disquette ou le CD dedans (dans le Bios, il faut que le lecteur CD ou le
lecteur de disquette soit en premier dans la séquence de démarrage, par
exemple First Boot Device = floppy, ou CD, ou similaire).
Cela chargera automatiquement l'utilitaire, et tu n'auras plus qu'à lancer
le test.

Pour le test "physique" des barrettes, il faut ouvrir le boîtier et enlever
toutes les barrettes sauf une et tester le fonctionnement du PC avec (soit
sous XP, soit avec memtest), et ainsi recommencer pour les tester toutes...
Attention, pour XP, grand minimum une barrette de 128 Mo mais plutôt 256 mo
de mémoire ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

gollum

onjour
Etant novice en informatique j ai un probleme a vous soumettre:
il y a quelques jours impossible de redemarrer mon pc (ecran noir) donc je
decide de reformater mon disque dur avec mon "createur dvd de reinstallation"
car impossible d utliser mon "cd outil de reinstallation" quand j ejecte mon
cd il me marque le message suivant:

filei386system32ntkrnlmp.exe could not be load the error code is 32768
set up cannot continue press any key to exit

apres reinstallation des mes programmes et de ma connexion internet (avast
antivirus et zone alarm comme protection )tout remarche jusqu a hier soir ou
rebellote en rentrant du boulot , une nouvelle fois impossible de refaire
demarrer mon pc....donc de nouveau la meme procedure reformatage complet du
disque dur avec mon "createur dvd de reinstallation" vu que mon "cd outil de
reinstallation" ne fonctionne alors que j en ai creer un nouveau entre mes 2
pannes....

Donc j aimerai avoir votre aide .....merci d avance en esperant avoir ete
precis....

--
hp pavillon t 546
windows xp pack 1
512 mo ddr
160 go disque dur
n vidia get force fx 5200
128 mo de memoire video
adsl 1 mega avec 9 telecom

gollum
j ai fait un rapport de mon systeme avec aida32 et everest :

Stockage:
Contrôleur IDE Intel® 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Lecteur optique HP DVD Writer 400c
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART Ok

mais j ai trouve cele un peu plus bas:

boot.ini ]

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP Home
Edition" /fastdetect
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP"
/cmdcons

voila par contre je n arrive pas a utiliser "memtest"...une fois que j ai
extrait les fichiers impossible de lancer ce logiciel...?!
et pour terminer vu que mon pc est encore garanti et que je ne suis pas
informaticien,hors de question d aller trifouiller dans mon boitier pour les
barettes de memoire
merci de me tenir au courant et bon dimanche a vous
denis

onjour
Etant novice en informatique j ai un probleme a vous soumettre:
il y a quelques jours impossible de redemarrer mon pc (ecran noir) donc je
decide de reformater mon disque dur avec mon "createur dvd de reinstallation"
car impossible d utliser mon "cd outil de reinstallation" quand j ejecte mon
cd il me marque le message suivant:

filei386system32ntkrnlmp.exe could not be load the error code is 32768
set up cannot continue press any key to exit

apres reinstallation des mes programmes et de ma connexion internet (avast
antivirus et zone alarm comme protection )tout remarche jusqu a hier soir ou
rebellote en rentrant du boulot , une nouvelle fois impossible de refaire
demarrer mon pc....donc de nouveau la meme procedure reformatage complet du
disque dur avec mon "createur dvd de reinstallation" vu que mon "cd outil de
reinstallation" ne fonctionne alors que j en ai creer un nouveau entre mes 2
pannes....

Donc j aimerai avoir votre aide .....merci d avance en esperant avoir ete
precis....

--
hp pavillon t 546
windows xp pack 1
512 mo ddr
160 go disque dur
n vidia get force fx 5200
128 mo de memoire video
adsl 1 mega avec 9 telecom

gollum
j ai fait un rapport de mon systeme avec aida32 et everest :

Stockage:
Contrôleur IDE Intel® 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST3160021A (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Lecteur optique HP DVD Writer 400c
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART Ok

mais j ai trouve cele un peu plus bas:

boot.ini ]

[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP Home
Edition" /fastdetect
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP"
/cmdcons

onjour
Etant novice en informatique j ai un probleme a vous soumettre:
il y a quelques jours impossible de redemarrer mon pc (ecran noir) donc je
decide de reformater mon disque dur avec mon "createur dvd de reinstallation"
car impossible d utliser mon "cd outil de reinstallation" quand j ejecte mon
cd il me marque le message suivant:

filei386system32ntkrnlmp.exe could not be load the error code is 32768
set up cannot continue press any key to exit

apres reinstallation des mes programmes et de ma connexion internet (avast
antivirus et zone alarm comme protection )tout remarche jusqu a hier soir ou
rebellote en rentrant du boulot , une nouvelle fois impossible de refaire
demarrer mon pc....donc de nouveau la meme procedure reformatage complet du
disque dur avec mon "createur dvd de reinstallation" vu que mon "cd outil de
reinstallation" ne fonctionne alors que j en ai creer un nouveau entre mes 2
pannes....

Donc j aimerai avoir votre aide .....merci d avance en esperant avoir ete
precis....

--
hp pavillon t 546
windows xp pack 1
512 mo ddr
160 go disque dur
n vidia get force fx 5200
128 mo de memoire video
adsl 1 mega avec 9 telecom

FDDKDR
"gollum" a écrit dans le message de
news:
j ai fait un rapport de mon systeme avec aida32 et everest :

----------------[COUIC]--------------------

mais j ai trouve cele un peu plus bas:
boot.ini ]

----------------[COUIC]--------------------

=> rien de spécial fourni dans tes rapports, si ce n'est que ton disque dur
semble OK ...

voila par contre je n arrive pas a utiliser "memtest"...une fois que j ai
extrait les fichiers impossible de lancer ce logiciel...?!

Il suffit de l'installer sur une disquette ou un CD-ROM (pour la version Iso
uniquement), et de démarrer le PC avec la disquette ou le CD dedans.
On ne peut pas le lancer de Windows...
Bien relire mon précédant post ...

Et, sinon, as-tu tenté le chkdsk comme préconnisé ??

et pour terminer vu que mon pc est encore garanti et que je ne suis pas
informaticien,hors de question d aller trifouiller dans mon boitier pour
les

barettes de memoire

OK ... sous grantie tu peux effectivement le ramener pour dépannage.
Par contre, il sera indisponible un certain temps (1 à 10 jours si acheté
chez un assembleur, 1 à 6 mois si acheté dans une grande enseigne ...).

Cordialement,

FDDKDR