Problème avec mon graveur et mon lecteur DVD.

ghost
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP2 à jour
Avec comme carte mère une Asus P5LD2
Un pross Intel Core 2 Duo E6400 et 2 Go de DDR2.
Un graveur Pionner DRR-111D
Eu un lecteur DVD Sony DVD Rom DDU1622
Je traîne le même problème depuis des années!!! entre temps, j'ai
formaté mon PC, mais rien n'y fait.
Que se soit avec le graveur ou le lecteur, le problème est le même.
Quand j'ouvre un CD ou DVD, pas de problème, mais quand j'en insère un
deuxième, celui-ci ne s'ouvre pas, j'ai toujours le disque précédent qui
est ouvert.
Donc pour pouvoir lire un autre disque, je suis obligé de re-booter
mon PC.
Le problème c'est présenté avec un jeux comportant 3 CD.
J'ai été obligé de copier le troisième CD sur mon disque dur pour
réussir à installer le jeux.
Je vous remercie d'avance pour toutes l'aide que vous m'apporterez.

O.B. [MVP]
Bonjour,
"ghost" a écrit dans le message de
[...]

si ça le refait après reformatage il reste principalement deux possibilités,
un problème de firmware avec le lecteur mais ça le ferait que sur un ou un
soft réinstallé après le formatage qui bloque.
parfois il suffit de supprimer le lecteur cd dans le gestionnaire de
périphérique et de rebooter pour résoudre le problème (le lecteur est alors
réinstallé automatiquement) sinon il faudrait alors supprimer le soft en
cause... le plus dur est de le trouver, il s'agit souvent d'un soft de
gravage ou d'un conflit entre 2 soft de gravages

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

ghost
[...]

L'idée des softs de gravure qui entre en conflit est fort possible.
Je vais déjà supprimer le lecteur cd dans le gestionnaire de
périphérique et de rebooter.
Merci pour ton aide.