Problème avec mon lecteur CD

6 réponses
ZaidMIB
Bonjour,
mon lecteur fait des siennes depuis un bon bout de temp,mon lecteur né plus reconnu et parfois reconnu , j'explique.Mon PC tournai bien jusqua ce que mon PC fasse un arret sur écran(duré 20 sec) et pi retourne correctement , jusqua faire une boucle infernal de ce processus.le voyant du lecteur reste constant et change parfois de couleur et mème jusqua ouvrir la trap du lecteur,mé impossible de le refermer , ni de l'ouvrir qd le lecteur né plus reconnu, et pourtant parfois il marche bien, mé le problem surgit n'importe qd.Si qq1 a une soluce ce serai cool merci

6 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Ouvrez le PC (PC éteint et débranché)
Ôter la nappe (câble 80 ou 40 conducteurs) qui est derrière le lecteur de
CDROM
Si le PC ne pose plus de problème,
Il faut alors soit remplacer la nappe, soit remplacer le lecteur de CDROM

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"ZaidMIB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
mon lecteur fait des siennes depuis un bon bout de temp,mon lecteur né
plus reconnu et parfois reconnu , j'explique.Mon PC tournai bien jusqua ce

que mon PC fasse un arret sur écran(duré 20 sec) et pi retourne correctement
, jusqua faire une boucle infernal de ce processus.le voyant du lecteur
reste constant et change parfois de couleur et mème jusqua ouvrir la trap
du lecteur,mé impossible de le refermer , ni de l'ouvrir qd le lecteur né
plus reconnu, et pourtant parfois il marche bien, mé le problem surgit
n'importe qd.Si qq1 a une soluce ce serai cool merci

Luc
Perso (mais je ne suis pas un expert), je ferais:
- scan pour les virus;
- réinstallation des pilotes

Mais sans doute que t'as déjà essayé...

"ZaidMIB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
mon lecteur fait des siennes depuis un bon bout de temp,mon lecteur né
plus reconnu et parfois reconnu , j'explique.Mon PC tournai bien jusqua ce

que mon PC fasse un arret sur écran(duré 20 sec) et pi retourne correctement
, jusqua faire une boucle infernal de ce processus.le voyant du lecteur
reste constant et change parfois de couleur et mème jusqua ouvrir la trap
du lecteur,mé impossible de le refermer , ni de l'ouvrir qd le lecteur né
plus reconnu, et pourtant parfois il marche bien, mé le problem surgit
n'importe qd.Si qq1 a une soluce ce serai cool merci

ZaidMIB
ouep, jé déja scané maint et maint fois mon PC contre les virus et les troyens, pour ce qui est de la réinstallation des pilotes déja fait aussi , merci luc pr avoir répondu,je croit que je vé reboot mon pc sans et avec mon lecteur....

Perso (mais je ne suis pas un expert), je ferais:
- scan pour les virus;
- réinstallation des pilotes

Mais sans doute que t'as déjà essayé...

"ZaidMIB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
mon lecteur fait des siennes depuis un bon bout de temp,mon lecteur né
plus reconnu et parfois reconnu , j'explique.Mon PC tournai bien jusqua ce

que mon PC fasse un arret sur écran(duré 20 sec) et pi retourne correctement
, jusqua faire une boucle infernal de ce processus.le voyant du lecteur
reste constant et change parfois de couleur et mème jusqua ouvrir la trap
du lecteur,mé impossible de le refermer , ni de l'ouvrir qd le lecteur né
plus reconnu, et pourtant parfois il marche bien, mé le problem surgit
n'importe qd.Si qq1 a une soluce ce serai cool merci

FDDKDR
Bonjour,

"ZaidMIB" wrote:
ouep, jé déja scané maint et maint fois mon PC contre les virus et les troyens, pour ce qui est de la réinstallation des pilotes déja fait aussi , merci luc pr avoir répondu,je croit que je vé reboot mon pc sans et avec mon lecteur....

Perso (mais je ne suis pas un expert), je ferais:
- scan pour les virus;
- réinstallation des pilotes

Mais sans doute que t'as déjà essayé...

"ZaidMIB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
mon lecteur fait des siennes depuis un bon bout de temp,mon lecteur né
plus reconnu et parfois reconnu , j'explique.Mon PC tournai bien jusqua ce

que mon PC fasse un arret sur écran(duré 20 sec) et pi retourne correctement
, jusqua faire une boucle infernal de ce processus.le voyant du lecteur
reste constant et change parfois de couleur et mème jusqua ouvrir la trap
du lecteur,mé impossible de le refermer , ni de l'ouvrir qd le lecteur né
plus reconnu, et pourtant parfois il marche bien, mé le problem surgit
n'importe qd.Si qq1 a une soluce ce serai cool merci

Peut-être sans rapport, mais as-tu essayé cette manipultation :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314060

Tiens-nous au courant,

Cordialement

FDDKDR

ZaidMIB
Merci , mé o faite cé mon lecteur de CD rom qué foutu , car qd je le branche
le lecteur DVD né plus reconnu et fait planté le PC alors que qd je l'enlève
il est reconnu merci , pour vos solutions , croi que je peu en rachetez un
autre :+)

Bonjour,

"ZaidMIB" wrote:
ouep, jé déja scané maint et maint fois mon PC contre les virus et les troyens, pour ce qui est de la réinstallation des pilotes déja fait aussi , merci luc pr avoir répondu,je croit que je vé reboot mon pc sans et avec mon lecteur....

Perso (mais je ne suis pas un expert), je ferais:
- scan pour les virus;
- réinstallation des pilotes

Mais sans doute que t'as déjà essayé...

"ZaidMIB" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
mon lecteur fait des siennes depuis un bon bout de temp,mon lecteur né
plus reconnu et parfois reconnu , j'explique.Mon PC tournai bien jusqua ce

que mon PC fasse un arret sur écran(duré 20 sec) et pi retourne correctement
, jusqua faire une boucle infernal de ce processus.le voyant du lecteur
reste constant et change parfois de couleur et mème jusqua ouvrir la trap
du lecteur,mé impossible de le refermer , ni de l'ouvrir qd le lecteur né
plus reconnu, et pourtant parfois il marche bien, mé le problem surgit
n'importe qd.Si qq1 a une soluce ce serai cool merci

Peut-être sans rapport, mais as-tu essayé cette manipultation :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;314060

Tiens-nous au courant,

Cordialement

FDDKDR

Bonjour,

"ZaidMIB" a écrit dans le message de
news:
Merci , mé o faite cé mon lecteur de CD rom qué foutu , car qd je le
branche

le lecteur DVD né plus reconnu et fait planté le PC alors que qd je
l'enlève

il est reconnu merci , pour vos solutions , croi que je peu en rachetez un
autre :+)

OK ... Merci du retour ..

RQ : tu es sûr que ce n'est pas parce qu'il est mal branché ou mal configuré
(cavaliers) ?
Tu l'as essayé à plusieurs emplacements sur les 2 nappes ?

Cordialement,

FDDKDR