Probleme avec mon telephone fixe et internet

lucci
Bonjour , comme je n'ai pas trouve de reponse dans tous les autres topics precedents ? je post le mien. Alors voila tout commence 2 mois apres la pose de ma rallonge pour relier ma prise telephonique a ma chambre . Du jour au lendemain des gros crachotement sont apparus sur ma ligne et mon modem desynchronise quasiment tout le temp. J'ai appelé le service technique de mon FAi et on m'a dit de retirer le condensateur = aucune amelioration. Ensuite ( 1 mois plus tard) je rapelle et ils me disent de mettre une deuxieme prise. C'est ce que j'ai fait = voiçi les branchement : gris sur plaquette 1 et blanc sur plaquette 3 .J'ai aussi rajouté un filtre sur chaque prise. Le telephone crachoter toujours autant mais la desynchronisation se faisait plus rare ( genre toute les 5 ou 6 heures). Je suis aller chez un amis et ils m'a montrer sa prise . Lui toutes les couleurs etaient branchées: son internet etait impec et son telephone parfait. Alors j'ai decider de faire la meme chose et la , mon telephone ne crachote tres tres peu et faiblement et mon modem re desynchronise a chaque fois .J'ai fait tester ma ligne et il n'y a aucun probleme. Aides moi s'il vous plait je suis perdu.

merci d'avance.

PS : excuser mon français il est nul .

jfc
lucci a écrit :
[...]

Bj
Difficile de répondre sans connaitre l'installation ? Il est possible
qu'il y'ait un problème de mauvais contacts quelque part sur le réseau
privé ?
L'idéal serait d'acheminer les deux fils torsadés du câble d'arrivée du
téléphone au plus court à l'endroit où se trouve le modem avec UNE SEULE
EMBASE FEMELLE donc SANS PASSER PAR LE RESEAU DE MAISON.

De placer un filtre ADSL sur cette embase et relier le reseau de la
maison SEULEMENT *APRES* LE FILTRE (comme si c'était un téléphone) .
Ensuite faire l'essai tel que et comparer event. en deconnectant le
réseau de la maison en aval du filtre.
Il est probable qu'il soit necessaire de faire des essais avec des fils
volants, mais le jeu peut en valoir largement la chandelle.
lucci
lucci a écrit le 07/08/2008 à 19h38 :
[...]

salut , excuse moi je ne comprend pas tres bien ce que tu dis , ( je ne me connait pas tres bien dans ce domaine= desole) . Tu pourrais expliquer autrement ? s'il te plait
lucci
jfc a écrit le 08/08/2008 à 00h00 :
lucci a écrit :
[...]

oups me suis tromper pour repondre :p. tu pourais expliquer plus clairement je n'ai pas bien compris. stp
Jil S
Dans son message précédent, lucci a écrit :
[...]

pb de rallonge, enlever la rallonge - en tout cas essayer sans la
rallonge
Christian LARGER
> Alors voila tout commence 2 mois apres la pose de ma rallonge pour relier
ma prise telephonique a ma chambre.

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as posé une rallonge pour avoir une seconde prise
téléphonique dans ton logement. Tu avais déjà une prise principale, unique
sans doute, sur laquelle tu as connecté ton modem ADSL. Je vais supposer
également que tu es en dégroupage total.

Si c'est bien ça, rajouter une prise de téléphone n'est pas une bonne idée.
Il vaut mieux considérer, avec l'ADSL, qu'on n'a plus qu'UNE SEULE prise
murale, sur laquelle on ne branche QUE le modem ADSL. Et ensuite, sur le
modem, on branche le ou les ordinateurs, la télé et le téléphone. Pour avoir
plusieurs combinés dans le logement, il faut installer un téléphone DECT,
avec une base branchée sur le modem, et des combinés secondaires qu'on
installe ailleurs.

Mon conseil : débranche ta rallonge, ne garde qu'une seule prise.

Pourquoi ça a marché un moment ? Mystère... si tu ne t'es pas mélangé dans
les filtres, il y a peut-être un appareil proche de la rallonge qui émet une
"pollution" électro-magnétique qui perturbe le signal ADSL.

Amicalement,

--
Christian LARGER
Michel 46
As-tu changé le filtre , car ils tombent aussi en panne.
a+ Michel T@
Sites: http://michel.talon.free.fr
http://lacapelle-marival.site.voila.fr/
http://primholsteinlot.site.voila.fr/