Probleme avec NB.SI

3 réponses
michel thiviers
Bonjour
j'utilise NB.SI depuis longtemps mais c'est la première fois que cela
m'arrive !
J'explique, je veux compter les cellules utilisées dans la colonne D par des
valeurs diverses, chiffres ou lettres, je fais donc ma formule suivante :
=NB.SI($D:$D;"<>0") .
Il y a normalement 106 lignes différentes de 0 ou vide, le résultat affiché
est de 307, incompréhensible.
Comment son prises les colonnes vierges ? Sur d'autres colonnes pas de
problème.
Je suis sur Excel XP SP2.
Cela donne le même résultat quand la formule est appliquée par une macro
(!!)
Quelqu'un a-t'il eu ce problème ?
Merci d'avance
Michel

3 réponses

JB
On 8 fév, 17:45, "michel thiviers" wrote:
Bonjour
j'utilise NB.SI depuis longtemps mais c'est la première fois que cela
m'arrive !
J'explique, je veux compter les cellules utilisées dans la colonne D pa r des
valeurs diverses, chiffres ou lettres, je fais donc ma formule suivante :
=NB.SI($D:$D;"<>0") .
Il y a normalement 106 lignes différentes de 0 ou vide, le résultat a ffiché
est de 307, incompréhensible.
Comment son prises les colonnes vierges ? Sur d'autres colonnes pas de
problème.
Je suis sur Excel XP SP2.
Cela donne le même résultat quand la formule est appliquée par une macro
(!!)
Quelqu'un a-t'il eu ce problème ?
Merci d'avance
Michel

Bonjour,

=NBVAL(champ) donne le nb de cellules occupées (texte/num)
=NB(champ) donne le nb de cellules numérques
=NB.VIDE(champ) le nb de cellules vides

JB

garnote
Salut Michel,

Et si tu essayais ceci :

=NBVAL(D:D)-NB.SI(D:D;0)

Serge

"michel thiviers" a écrit dans le message de news: 45cb53ac$0$27399$
Bonjour
j'utilise NB.SI depuis longtemps mais c'est la première fois que cela m'arrive !
J'explique, je veux compter les cellules utilisées dans la colonne D par des valeurs diverses, chiffres ou lettres, je fais donc
ma formule suivante : =NB.SI($D:$D;"<>0") .
Il y a normalement 106 lignes différentes de 0 ou vide, le résultat affiché est de 307, incompréhensible.
Comment son prises les colonnes vierges ? Sur d'autres colonnes pas de problème.
Je suis sur Excel XP SP2.
Cela donne le même résultat quand la formule est appliquée par une macro (!!)
Quelqu'un a-t'il eu ce problème ?
Merci d'avance
Michel

michel thiviers
Merci pour la rapidité,
je vais essayer vos formules

"michel thiviers" a écrit dans le message de news:
45cb53ac$0$27399$
Bonjour
j'utilise NB.SI depuis longtemps mais c'est la première fois que cela
m'arrive !
J'explique, je veux compter les cellules utilisées dans la colonne D par
des valeurs diverses, chiffres ou lettres, je fais donc ma formule
suivante : =NB.SI($D:$D;"<>0") .
Il y a normalement 106 lignes différentes de 0 ou vide, le résultat
affiché est de 307, incompréhensible.
Comment son prises les colonnes vierges ? Sur d'autres colonnes pas de
problème.
Je suis sur Excel XP SP2.
Cela donne le même résultat quand la formule est appliquée par une macro
(!!)
Quelqu'un a-t'il eu ce problème ?
Merci d'avance
Michel