problème avec outlook

Aucune réponse
Katerine
Bonjour à tous,
je me permets de venir vous poser une question concernant un problème que j'ai avec outlook dans un cadre professionnel.
J'utillise un logiciel de facturation, qui dépose après son traitement, les mails adressés à mes clients avec une facture en pièce jointe. La pièce jointe pèse 39 Ko, c'est du pdf. Il y a environ 300 factures qui se déposent l'une après l'autre dans ma boite d'envoie outlook.

Je vais ensuite dans outlook et je clique sur envoyer/recevoir, les mails avec leur pièce jointe partent l'un après l'autre.
Mon problème est le suivant : les gens ne reçoivent pas la pièce jointe ou bien, dans le meilleur des cas, reçoivent un fichier .DAT qui ne s'ouvrent pas.

Lorsque le client m'informe qu'il n'a pas reçu la pièce jointe ou que c'est un .DAT, je vais simplement dans outlook dans mes éléments envoyés, et je retransfère le mail, et là, tout va bien. La personne reçoit son mail, sa pièce jointe en pdf. Et tout ceux à qui j'ai retransféré le mail reçoivent et ouvrent la pièce jointe sans problème.

Je suis très ennuyée. Auriez vous une idée à ce sujet s'il vous plait ?

Merci beaucoup de votre aide.
(je ne sais pas trop si j'ai posté dans la bonne catégorie....désolée....)

Réponses