Problème avec PC portable : ne boote plus du tout

Big brother
Bonjour à tous.

J'expose mon problème:
Un copain m'a filé un PC portable pour le remettre en état.
Après 2h d'utilisation et m'apercevant des ravages d'Internet, je décide de
réinstaller WINDOWS.
Je mets le CDROM d'installation, je redémarre le bouzin, il boote sur le CD
et commence son installation.
A ce moment, blocage sur le premier écran bleu de l'install.
Après 10 min d'attente (quand même), j'essaie de l'éteindre sans succès. Je
le débranche.
J'essaie de le rallumer pour recommencer l'installation et là, problème:
le témoin de mise sous tension s'allume, le ventilo du processeur tourne
mais le PC ne boote pas : pas de bip-bip révélateur, pas d'affichage du bios
ou de comptage de la mémoire : écran noir !!! Si j'appuie sur le bouton de
mise sous tension pendant 2 secondes, le PC s'éteint.
Je suspecte le fait que le processeur est grillé !
Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Matériel : PC portable GERICOM de 2001. Pentium III 800MHz.

Merci pour le temps que vous accorderez à ce mail.

Nicolas S.

Je suspecte le fait que le processeur est grillé !

Si c'était le cas, il y devrait y avoir ces fameux bip bip.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

S'il ne démarre rien du tout, je pencherais plutôt pour un problème au
niveau BIOS.
Flasher le BIOS peut résoudre ce problème.

Nicolas S.

Th.A.C

Je suspecte le fait que le processeur est grillé !

Si c'était le cas, il y devrait y avoir ces fameux bip bip.

et qui produit les fameux bip bip si le processeur est grillé? ;-)

www.cimes.fr
Centre pour l’Innovation et les Méthodes dans l’Économique et le Social

Nicolas S.

et qui produit les fameux bip bip si le processeur est grillé? ;-)

Nul besoin d'un processeur pour produire du son.
Il suffit d'un courant et d'un beeper (intégré à la carte mère).

Nicolas S.

Big brother
Bonjour.

Après visite dans une boutique informatique et essai d'un autre processeur,
il s'avère que le problème n'est pas résolu. Le processeur n'est donc pas en
cause.
Je tenterai ce soir un flashage du bios.
@+

"Nicolas S." a écrit dans le message de

et qui produit les fameux bip bip si le processeur est grillé? ;-)

Nul besoin d'un processeur pour produire du son.
Il suffit d'un courant et d'un beeper (intégré à la carte mère).

Nicolas S.

personnel
Le Wed, 27 Apr 2005 10:19:43 +0200, Big brother a écrit :

[...]

Bonjour!

Sur les portable ya parfois un ptit switch sous le bourrin
qui s'appelle reset, un crayon de papier, on appuie avec la mine
et hop, c'est reparti pour un tour!

Cela peut être aussi à cause de la batterie!
Mauvais contact et ou mauvaise charge...
Je m'explique de nouveau, lors d'une installation quel quelle soit
il peut arriver que l'ordinateur se mettent en veille à cause de la
gestion de l'energie complexe des batteries et processeur.
Cette gestion se fait au niveau bios et l'operating system
prend ensuite le relais , encore faut-il l'installer...

Donc essai simplement d'enlever la batterie et de faire une installation
sur secteur!
Ou&et laisse la batterie se recherger complètement avant l'installation...

NB, sûr certains portable la réinstallation du bios c'est du sport;-)

A+

BlueR

[...]

Alors, résultat des courses ?
Tu as réussi ou non ?