Probleme avec le pilote wifi et pilote nvidia

said malla
--_dc2c21db-0558-4ff2-ace2-da5b6b443195_

Bonjour=2C
je viens de passer sur debian=2C est je n'est pas r=E9ussie a install=E9 le=
wifi ainsi que le pilote de la carte graphique nvidia.
Carte graphique: Nvidia Geforce 105M
Carte wifi: Atheros AR5B91
j'ai essay=E9 d'installer le pilote nvidia avec module-assistant mais d=E8s=
que d=E9marre le pilote mon =E9cran (bureau) ce divise alors en 6 fragment=
s identique=2C j'ai essay=E9 aussi de configurer le serveur X avec nvidia-x=
config=2C mais si je ne demarre pas le pilote=2C il ne veut pas le faire et=
si je le fais je retourne au m=EAme probleme.
avec le pilote wifi=2C j'ai essay=E9 avec module-assistant et ndiswrapper m=
ais pareil=2C il n'arrive pas =E0 detect=E9 mon interface wifi.
Merci d'avance pour votre aide=2C

=20
=20
=20
=20
=20
=20
=20
=20
=20
=20
=20
=20
=20

=20
=20

=20

Votre messagerie et bien plus o=F9 que vous soyez. Passez =E0 Windows Live =
Hotmail=2C c'est gratuit ! Inscrivez-vous =20
Hotmail : une messagerie performante et gratuite avec une s=E9curit=E9 sign=
=E9e Microsoft
https://signup.live.com/signup.aspx?id=3D60969=

--_dc2c21db-0558-4ff2-ace2-da5b6b443195_

<head>
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 10pt=3B
font-family:Verdana
}
--></style>
</head>
Bonjour=2C<BR>je viens de passer sur debian=2C est je n'est pas r=E9ussie a=
install=E9 le wifi ainsi que le pilote de la carte graphique nvidia.<BR>Ca=
rte graphique: Nvidia Geforce 105M<BR>Carte wifi: Atheros AR5B91<BR>j'ai es=
[...]
le fais je retourne au&nbsp=3Bm=EAme probleme.<BR>avec le pilote wifi=2C j=
'ai essay=E9 avec module-assistant et ndiswrapper mais pareil=2C il n'arriv=
e pas =E0 detect=E9 mon interface wifi.<BR>Merci d'avance pour votre aide=
=2C<BR><BR>&nbsp=3B&nbsp=3B&nbsp=3B<BR>&nbsp=3B<BR>&nbsp=3B<BR>&nbsp=3B<BR>=
&nbsp=3B<BR>&nbsp=3B<BR>&nbsp=3B<BR>&nbsp=3B<BR>&nbsp=3B<BR>&nbsp=3B<BR>&nb=
sp=3B<BR>&nbsp=3B<BR>&nbsp=3B<BR><BR><BR>&nbsp=3B<BR>&nbsp=3B<BR><BR><FONT =
color=3D#0000ff size=3D5><A href=3D"http://www.bicoeur.com/"><BR></A></FONT=
><BR><FONT color=3D#0000ff size=3D5><A href=3D"http://www.bicoeur.com/"><BR=
></A></FONT><BR>&nbsp=3B<BR><BR><BR><BR><BR>
<HR>
Votre messagerie et bien plus o=F9 que vous soyez. Passez =E0 Windows Live =
Hotmail=2C c'est gratuit ! <A href=3D"https://signup.live.com/signup.aspx?i=
d=3D60969">Inscrivez-vous</A> <br /><hr />Hotmail : une messager=
ie performante et gratuite avec une s=E9curit=E9 sign=E9e Microsoft <a href=
=3D'https://signup.live.com/signup.aspx?id=3D60969' target=3D'_new'>Profite=
z-en</a></body>

--_dc2c21db-0558-4ff2-ace2-da5b6b443195_--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
Le Wed, 30 Jun 2010 13:17:12 +0000,
said malla a écrit :

je viens de passer sur debian, est je n'est pas réussie a installà © le
wifi ainsi que le pilote de la carte graphique nvidia. Carte graphique:
Nvidia Geforce 105M Carte wifi: Atheros AR5B91

Si mes souvenirs sont bons, pour les chipsets Atheros, le mieux est
d'utiliser le driver madwifi (à partir du svn).

Pour ce qui est du driver nvidia, Debian est souvent en retard (même en
sid), et perso je passe par le run de chez nvidia (incompatible avec glx,
mais qui évite de se retrouver sans accélération lors d'un c hangement de
kernel ou de libs)

j'ai essayé d'installer le pilote nvidia avec module-assistant mais dès
que démarre le pilote mon écran (bureau) ce divise alors en 6 f ragments
identique, j'ai essayé aussi de configurer le serveur X avec

Essaye d'abord sans fichier /etc/X11/xorg.conf; et si ça marche, ne ra joute
que ce qu'il te faut (clavier fr, souris multiboutons, éventuellement
résolution voulue si elle ne correspond pas (à vérifier avec xvidtune))

nvidia-xconfig, mais si je ne demarre pas le pilote, il ne veut pas le
faire et si je le fais je retourne au même probleme. avec le pilote wifi,
j'ai essayé avec module-assistant et ndiswrapper mais pareil, il n'a rrive
pas à detecté mon interface wifi. Merci d'avance pour votre aid e,

ndiswrapper ne sert que pour les Ctes WiFi qui ne sont supportées que sous
w$ (permet d'utiliser un driver w$ sous Linux) - Dans ton cas, ça ne s ert à
rien.

--
It's computer hardware, of course it's worth having <g>
-- Espy on #Debian

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fusco.spv
Le 30 juin 2010 15:17, said malla a écrit :
Bonjour,
je viens de passer sur debian, est je n'est pas réussie a installà © le wifi
[...]
identique, j'ai essayé aussi de configurer le serveur X avec nvidia- xconfig,
[...]

Pour ton wifi, regarde le module inclus ds le kernel depuis 2.6.28
"ath9k" voir "ath5k"
Pour nvidia, bizarre, j'utilise "m-a a-i nvidia" et je n'ai jamais eu de so ucis.
Plus d'info, peut être, si tu fournis les versions de noyau, paquet
nvidia et compagnie.

--
David DEMONCHY
_Fusco