Probleme avec poignée de recopie...

2 réponses
ccdouble6
Bonjour,

Utilisateur d'Excel 2000, je constate un problème avec ma poignée de
recopie. Voici un exemple pour mieux illustrer:
J'ai deux colonnes A et B et les données de A sont directement copiées de B,
ligne par ligne.
Maintenant j'applique une formule en B1 et j'utilise la poignée de recopie
pour l'appliquer aux autres lignes. ça marche, mais les données de A sont
toutes égales à la première ligne de B. Et j'insiste bien là-dessus: égales à
la toute première cellule de B d'où j'ai descendu la poignée!!
Est-ce un bug? Mais d'où peut-il venir???

J'ai vérifié et rererevérifié les formules (car dans mon tableau le problème
de recopie se pose sur 8 colonnes deux à deux, l'une copiant l'autre): elles
sont simples et n'ont rien à voir entre elles. Il y a des conditions simples,
et aucune ne se mord la queue: les données viennent toutes de cellules où il
faut entrer des données et ces dernières ne se modifient pas avec les
résultats.

En plus, le problème ne se pose pas pour les colonnes voisines de ces 8.
D'ailleurs (et ça m'inquiète beaucoup) il se pose MAINTENANT pour certaines
colonnes où il ne s'est jamais posé! Et pourtant rien n'a changé dans ces
colonnes!!!
A croire que "la chose" se répand??? Les 4 colonnes où il y a les formules
sont côte à côte ; et les 4 colonnes censées copier ligne à ligne le contenu
des 4 premières sont aussi voisines et situées à une vingtaine de colonnes
des premières.

Certes, les données se mettent à jour d'elles-mêmes dès que je fais CTRL+S
ou que j'utilise la poignée de recopie ailleurs. Mais quand même ça flanque
les boules de voir toute une colonne remplie de données identiques là où il
doit y avoir parfois des vides, d'autres données... A croire que les formules
de ces colonnes de copie ne sont plus appliquées!

Je terminerais par une autre question: quelque chose peut-il empêcher Excel
de mettre à jour instantanément les données calculées? Je précise que la
fonction "calcul automatique" est activée dans les options, il en a toujours
été ainsi et ce problème ne s'était jamais posé.

Enfin je précise que dans ce fichier certaines cellules, sous certaines
conditions, se réfèrent à elles-mêmes ; l'itération est réglée à 10 dans les
options. Peut-être que ça joue quelquepart, mais ça n'avait jamais posé de
problème jusque-là...

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer sur cet inquiétant
phénomène (d'autant plus que mon tableau va se complexifier dans les mois qui
viennent...)
Cordialement,

ccdouble6.

2 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) ccdouble6

mon avis perso : le classeur est corrompu !
Essayez en copiant les contenu des cellules feuilles par feuilles dans un
autre classeur en vérifiant à chaque fois que ça fonctionne

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 15/08/2005 11:17 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Utilisateur d'Excel 2000, je constate un problème avec ma poignée de
recopie. Voici un exemple pour mieux illustrer:
J'ai deux colonnes A et B et les données de A sont directement copiées de B,
ligne par ligne.
Maintenant j'applique une formule en B1 et j'utilise la poignée de recopie
pour l'appliquer aux autres lignes. ça marche, mais les données de A sont
toutes égales à la première ligne de B. Et j'insiste bien là-dessus: égales à
la toute première cellule de B d'où j'ai descendu la poignée!!
Est-ce un bug? Mais d'où peut-il venir???

J'ai vérifié et rererevérifié les formules (car dans mon tableau le problème
de recopie se pose sur 8 colonnes deux à deux, l'une copiant l'autre): elles
sont simples et n'ont rien à voir entre elles. Il y a des conditions simples,
et aucune ne se mord la queue: les données viennent toutes de cellules où il
faut entrer des données et ces dernières ne se modifient pas avec les
résultats.

En plus, le problème ne se pose pas pour les colonnes voisines de ces 8.
D'ailleurs (et ça m'inquiète beaucoup) il se pose MAINTENANT pour certaines
colonnes où il ne s'est jamais posé! Et pourtant rien n'a changé dans ces
colonnes!!!
A croire que "la chose" se répand??? Les 4 colonnes où il y a les formules
sont côte à côte ; et les 4 colonnes censées copier ligne à ligne le contenu
des 4 premières sont aussi voisines et situées à une vingtaine de colonnes
des premières.

Certes, les données se mettent à jour d'elles-mêmes dès que je fais CTRL+S
ou que j'utilise la poignée de recopie ailleurs. Mais quand même ça flanque
les boules de voir toute une colonne remplie de données identiques là où il
doit y avoir parfois des vides, d'autres données... A croire que les formules
de ces colonnes de copie ne sont plus appliquées!

Je terminerais par une autre question: quelque chose peut-il empêcher Excel
de mettre à jour instantanément les données calculées? Je précise que la
fonction "calcul automatique" est activée dans les options, il en a toujours
été ainsi et ce problème ne s'était jamais posé.

Enfin je précise que dans ce fichier certaines cellules, sous certaines
conditions, se réfèrent à elles-mêmes ; l'itération est réglée à 10 dans les
options. Peut-être que ça joue quelquepart, mais ça n'avait jamais posé de
problème jusque-là...

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer sur cet inquiétant
phénomène (d'autant plus que mon tableau va se complexifier dans les mois qui
viennent...)
Cordialement,

ccdouble6.

ccdouble6
Merci JièL Goubert, et désolé pour le délai de réponse..

Je vais faire ce que vous m'indiquez, mais vous m'inquiétez là:
Que voulez-vous dire par "corrompu"???
D'autres problèmes mystérieux vont se produire vous pensez?
Quelle peut être la cause?
Merci encore!

ccdouble6.

Bonjoir(c) ccdouble6

mon avis perso : le classeur est corrompu !
Essayez en copiant les contenu des cellules feuilles par feuilles dans un
autre classeur en vérifiant à chaque fois que ça fonctionne

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 15/08/2005 11:17 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Utilisateur d'Excel 2000, je constate un problème avec ma poignée de
recopie. Voici un exemple pour mieux illustrer:
J'ai deux colonnes A et B et les données de A sont directement copiées de B,
ligne par ligne.
Maintenant j'applique une formule en B1 et j'utilise la poignée de recopie
pour l'appliquer aux autres lignes. ça marche, mais les données de A sont
toutes égales à la première ligne de B. Et j'insiste bien là-dessus: égales à
la toute première cellule de B d'où j'ai descendu la poignée!!
Est-ce un bug? Mais d'où peut-il venir???

J'ai vérifié et rererevérifié les formules (car dans mon tableau le problème
de recopie se pose sur 8 colonnes deux à deux, l'une copiant l'autre): elles
sont simples et n'ont rien à voir entre elles. Il y a des conditions simples,
et aucune ne se mord la queue: les données viennent toutes de cellules où il
faut entrer des données et ces dernières ne se modifient pas avec les
résultats.

En plus, le problème ne se pose pas pour les colonnes voisines de ces 8.
D'ailleurs (et ça m'inquiète beaucoup) il se pose MAINTENANT pour certaines
colonnes où il ne s'est jamais posé! Et pourtant rien n'a changé dans ces
colonnes!!!
A croire que "la chose" se répand??? Les 4 colonnes où il y a les formules
sont côte à côte ; et les 4 colonnes censées copier ligne à ligne le contenu
des 4 premières sont aussi voisines et situées à une vingtaine de colonnes
des premières.

Certes, les données se mettent à jour d'elles-mêmes dès que je fais CTRL+S
ou que j'utilise la poignée de recopie ailleurs. Mais quand même ça flanque
les boules de voir toute une colonne remplie de données identiques là où il
doit y avoir parfois des vides, d'autres données... A croire que les formules
de ces colonnes de copie ne sont plus appliquées!

Je terminerais par une autre question: quelque chose peut-il empêcher Excel
de mettre à jour instantanément les données calculées? Je précise que la
fonction "calcul automatique" est activée dans les options, il en a toujours
été ainsi et ce problème ne s'était jamais posé.

Enfin je précise que dans ce fichier certaines cellules, sous certaines
conditions, se réfèrent à elles-mêmes ; l'itération est réglée à 10 dans les
options. Peut-être que ça joue quelquepart, mais ça n'avait jamais posé de
problème jusque-là...

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer sur cet inquiétant
phénomène (d'autant plus que mon tableau va se complexifier dans les mois qui
viennent...)
Cordialement,

ccdouble6.