Problème avec portable HP 6730s et Linux 64 bits

6 réponses
Plumachau
Bonjour,

J'ai un portable HP 6730s Intel core2 duo (donc 64 bits) mais si
j'installe des distribs 64 bits ... ça bug.

Soit la machine refuse de s'arrêter 1 fois sur 3, soit je n'ai plus de
Son et je suis obligé de redémarrer (le Son revient tout seul).

Alors, j'ai installer Ubuntu, LinuxMint, Fedora, mais toutes ces
versions en 64 bits génèrent des bugs sur cette machine.

J'ai teté sur un autre PC en 64 bits, et je n'ai aucun soucis.

Alors est ce que les portables HP sont plus sujet aux bugs sur Linux 64 ?

Merci de vos conseils.

6 réponses

Jérémie Bottone
Après mûre réflexion, Plumachau a écrit :
Bonjour,

J'ai un portable HP 6730s Intel core2 duo (donc 64 bits) mais si j'installe
des distribs 64 bits ... ça bug.

Soit la machine refuse de s'arrêter 1 fois sur 3, soit je n'ai plus de Son et
je suis obligé de redémarrer (le Son revient tout seul).

Alors, j'ai installer Ubuntu, LinuxMint, Fedora, mais toutes ces versions en
64 bits génèrent des bugs sur cette machine.

J'ai teté sur un autre PC en 64 bits, et je n'ai aucun soucis.

Alors est ce que les portables HP sont plus sujet aux bugs sur Linux 64 ?

Merci de vos conseils.

Bonjour,

Merci pour votre message

Je vous conseil d'installer la distribution 64 bits de Windows 7 RC1

Vous verrez, tout va bien

Jérémie
Plumachau
Le 2009-06-30 23:38:26 +0200, Jérémie Bottone <@clarfsfield.net> dit :

Après mûre réflexion, Plumachau a écrit :
Bonjour,

J'ai un portable HP 6730s Intel core2 duo (donc 64 bits) mais si
j'installe des distribs 64 bits ... ça bug.

Soit la machine refuse de s'arrêter 1 fois sur 3, soit je n'ai plus de
Son et je suis obligé de redémarrer (le Son revient tout seul).

Alors, j'ai installer Ubuntu, LinuxMint, Fedora, mais toutes ces
versions en 64 bits génèrent des bugs sur cette machine.

J'ai teté sur un autre PC en 64 bits, et je n'ai aucun soucis.

Alors est ce que les portables HP sont plus sujet aux bugs sur Linux 64 ?

Merci de vos conseils.

Bonjour,

Merci pour votre message

Je vous conseil d'installer la distribution 64 bits de Windows 7 RC1

Vous verrez, tout va bien

Jérémie

Bonjour,

Justement, si je veux installer Linux, c'est pour ne pas mettre Windows :D

Cette machine était livrée avec Windows Vsta, mais entre l'OS et les
logiciels Anti-virus, Anti-spyware et autres, ça ralentie vraiment,
même avec un core2 duo à 2 Ghz et avec 4 Go de Ram.

Pour le moment, j'ai mis Ubuntu 32 bits, et ça tourne très bien.
Fabien LE LEZ
On Wed, 1 Jul 2009 08:26:45 +0200, Plumachau :

j'ai mis Ubuntu 32 bits, et ça tourne très bien.

Dans ce cas, as-tu une raison particulière pour vouloir en changer ?
If it ain't broke, don't fix it!
Plumachau
Fabien LE LEZ wrote:

On Wed, 1 Jul 2009 08:26:45 +0200, Plumachau :

j'ai mis Ubuntu 32 bits, et ça tourne très bien.

Dans ce cas, as-tu une raison particulière pour vouloir en changer ?
If it ain't broke, don't fix it!

Et bien, vu que j'ai un processeur 64 bits, je voulais pouvoir profiter
d'un système 64 bits pour voir le gain de performance.
Tarasz
Le Thu, 02 Jul 2009 06:30:10 +0000, Plumachau a écrit :

Et bien, vu que j'ai un processeur 64 bits, je voulais pouvoir profiter
d'un système 64 bits pour voir le gain de performance.

Pas bien considérable avec la plupart des applications courantes. Si tu
veux faire du calcul numérique intensif, c'est autre chose.
JKB
Le 04-07-2009, ? propos de
Re: Problème avec portable HP 6730s et Linux 64 bits,
Tarasz ?crivait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le Thu, 02 Jul 2009 06:30:10 +0000, Plumachau a écrit :

Et bien, vu que j'ai un processeur 64 bits, je voulais pouvoir profiter
d'un système 64 bits pour voir le gain de performance.

Pas bien considérable avec la plupart des applications courantes. Si tu
veux faire du calcul numérique intensif, c'est autre chose.

Même pas. Ça dépend de plein de facteur. J'ai plein d'exemples où la
même application compilée en 32 bits est plus rapide qu'en 64. Le seul
avantage du 64 bits, c'est la gestion de plus de 2 ou 4 Go (selon les
systèmes) par processus. La différence de temps d'exécution s'explique
par deux choses : les problèmes de cache et les alignements.

Bref, il est possible en sachant ce qu'on fait d'obtenir quelque
chose de plus rapide en 64 bits qu'en 32, mais il est tout a fait
possible d'observer exactement le contraire.

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.