Problème avec un serveur w2K

tft
C'est un machine dont l'install n'a pas évoluée et depuis quelques temps et
qui reboote à peu près n'importe quand, le phénomène se produit depuis 3
semaines un mois, cela peut il être du à la chaleur ?
J'ai quand même remarqué plusieurs redémarrage aux heures de fortes
connexions sur le serveur, le matin et en debut d'après midi par exemple.

William Marie
"tft" a écrit dans le message de
[...]

Il reboute vraiment tout seul ? Très certainement un problème hard.
Lequel peut-être très vicelard à détecter (surtout lié à un problème
de température, le cauchemar des électrociciens). La RAM, bien sûr, en
premier accusé (utilitaire MemTest pour y voir plus clair), ça peut
aussi être le contrôleur des interruptions ou, tout "simplement" (<-
boutade) le BIOS. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le CPU est
généralement l'élément le plus stable supportant assez stoïquement la
chaleur (pourvu qu'il soit bien refoidi).

Toujours ma marotte : un Windows de secours ! S'il y a de la place
essayez de faire tourner un 2000 Server contrôleur de domaine (avec un
autre nom de domaine, bien sûr) à titre expérimental. S'il reboute
pareil, pas de doute, c'est le hard. Sinon, il faudra voir quel
processus vérolé (donc plutôt un service, AMHA, qu'un vrai de vrai
programme) peut provoquer ce reboutage. Ca risque d'être délicat à
diagnostiquer.

Bon courage !
Toulouse (France)
mailto:
par netcourrier.com
http://wmarie.free.fr
tft
Ben ça semble pas être un programme puisque le reboute à lieu à différents
momments sans prog particulier chargé en dehors de qqs résidents et sql,
j'ai changé toutes les barettes de RAM, j'ai pas la place sur C pour un
windows de secours, je vais tenter de désactiver des services...
Merci à vous
3f032e50$0$29646$

--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)

L'AMI Yves
Ca n'a paut-être rien à voir avec ton problème, et tu connais
peut-être ça par coeur depuis longtemps, mais à tout hasard :
il y a une option quelquepart qui dit quoi faire en cas de
plantage, et qui est positionnée par défaut sur "rebooter" :
c'est très bien pour un serveur opérationnel, mais en débug,
il faut l'enlever, car ça empêche complètement de voir ce qui
plante.

Perso, j'ai découvert ça sur un W2K Pro, mais ça doit y être
partout.

AMIcalement.