Probleme avec les serveurs de mail AOL

1 réponse
LOYET Jerome
Bonjour,

Je m'occupe de toute la partie informatique d'une petite entreprise.

On est connecté à l'ADSL avec ip fixe (FAI: hrnet) et on a un subnet de 8 ip
derriere.

Tout fonctionne bien, le DNS, le reverse DNS pour le subnet et l'IP fixe, la
route, le ping tout passe. les mails aussi ont l'air de fonctionner pas mal,
par contre ca ne passe pas avec AOL.

si je fais une session telnet j'ai ca en gros:
MAIL FROM: :fat@mondomaine.com
pause 2 minutes environ
puis réponse d'AOL:
421 SERVICE NOT AVAILABLE, TEMPORARY DNS FAILURE

Je viens de changer de FAI, j'ai fais le changement de serveur de nom chez
mon registrar pour mon nom de domaine il ya de ca quelques heures que l'info
est dispo sur le net...

Est ce que les servers aol ont encore dans leur cache l'ancienne adresse IP
ou est ce que leurs Serveurs DNS ne se sont pas encore mis à jour ?!?

Je ne sais pas vraiment, quelqu'un a t-il déja eu le problème.

Merci

++ Jerome

1 réponse

Nao440
"LOYET Jerome" écrivait dans le message
news:3f4cfdc5$0$234$ :

Je viens de changer de FAI, j'ai fais le changement de serveur de nom
chez mon registrar pour mon nom de domaine il ya de ca quelques heures
que l'info est dispo sur le net...

Est ce que les servers aol ont encore dans leur cache l'ancienne
adresse IP ou est ce que leurs Serveurs DNS ne se sont pas encore mis
à jour ?!?

Vérifies de ne pas être blacklisté sur les serveurs d'AOL:
http://postmaster.info.aol.com/
Si jamais tu l'es, tu peux toujours envoyer un mail à et
essayant de justifier une demande de retrait de la blackliste...

--
"Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font
de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier."
(Pierre Dac)