problème avec les taches planifiées

steph01
Bonjour,

Après une recherche pour une solution qui me permettra de faire le cleanup, fix et le defrag d'une soixantaine d'ordi, j'ai trouvé qu'il faut créer des taches planifiées sur tous les ordinateurs.

Mon problème est que les utilisateurs sur les machines n'ont pas un compte administrateur, c'est pour cela j'ai crée les taches avec mon compte administrateur et j'ai fais l'exécution et ca marche, mais quand j'essaye de l'exécuter avec les comptes des utilisateurs rien ne fonctionne, en faite, il mentionne que la tache est "en cours d'exécution", mais je ne vois pas la fenêtre d'exécution, c'est comme il l'exécute en tache de fond!

en plus j'ai remarqué que avant de terminer la création de la tache planifiée et quand je clique sur terminer, il affiche un message d'erreur "0x80070005: Access is denied, you do not have the permission to perform the requested operation", il affiche ca malgré que j'ai bien mis mon administrateur avec mon pwd dans la case run as.

Je vais créer ces taches sur win xp et win2000, j'ai effectué le test sur mon poste (winxp)

Merci pour votre aide

Claude LaFrenière
Bonjour steph01

Après une recherche pour une solution qui me permettra de faire le cleanup, fix
et le defrag d'une soixantaine d'ordi, j'ai trouvé qu'il faut créer des taches
planifiées sur tous les ordinateurs.

[...]
[...]

Essaie avec ceci: PsTools v2.44
http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896649.aspx

La façon dont je vois les choses est que l'exécution des tâches, par
exemple la défragmentation, se fait vers la station de travail depuis le
PC de l'administrateur du réseau avec l'aide des PsTools.

C'est sur le PC de l'admin que la tâche devrait être planifiée
et non sur les stations de travail

Dis-nous si cela a résolu le problème.
A+ :)
--