Probleme avec Teamviewer

Dudule
Bonjour,

Je suis sous Windows XP SP3.
Depuis quelques temps, (il fonctionnait il y a quelques mois), je n'ai plus
la possibilité de connecter "TeamViewerQS_fr-6.0.10722.exe" à internet, il
"hang" en utilisant 98% CPU, et impossible d'arrêter la tache Teamviewer
dans le gestionnaire de tache (seule possibilité: recharger Windows).
Il en est de même avec "TeamViewer_Setup_fr-6.0.10722.exe", installé ou pas
(en utilisant "Démarrage"), qui donne un ID et un mot de passe, puis si l'on
entre l'id d'un partenaire, donne un message "Veuillez vérifier votre
connexion Internet...."; si l'on annule la connexion et que l'on ferme
Teamviewer, il reste dans le Gestionnaire de tâche et consomme 98% CPU.....
Sur le même PC (après sauvegarde de mes disques), j'ai essayé une
installation nouvelle de XP SP3, qui ne donne aucun problème avec
TeamViewer.
Revenu sur ma sauvegarde précédente, j'ai essayé d'utiliser Teamviewer en
"Mode sans échec avec prise en charge réseau", avec le même problème, donc
le problème n'est pas dû à un logiciel installé.
Je suis connecté à une Alice Box via un câble Ethernet. J'ai essayé de
modifier les connexions réseau sans succès (IE et Firefox, Outlook Express,
fonctionnent toujours très bien).
Avez-vous des idées, suggestions pour me débarrasser de ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses

Gloops
Dudule a écrit, le 10/06/2011 14:56 :
[...]

Sur teamviewer.com, il y a un lien support.

Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils consultent plus souvent le newsgroup
windowsxp sur des serveurs en lien avec le tien, que ce qui leur est
remonté par leur propre site ?

Ou y aurait-il un problème de langue ?

Si tu sais exactement depuis quand se pose le problème, ça serait une
bonne chose de voir ce que tu as eu comme mises à jour de sécurité juste
avant.
Gloops
Gloops a écrit, le 10/06/2011 19:05 :
[...]

Une idée me vient, si la piste de la mise à jour de sécurité ne s e
confirme pas.

Commence par vérifier l'intégrité du disque dur. Dans l'explorateur ,
clic droit sur le disque, propriétés, onglet Outils, cliquer sur
"Vérifier maintenant". Pour le disque système, "maintenant" signifie au
prochain démarrage.

Ensuite, si il y a encore un souci, peut-être tenter de réinstaller l e
programme.

Si ça ne va toujours pas alors là il faut vraiment demander à l'é diteur.
Il pourrait y avoir un problème avec le pare-feu, mais il serait de bon
ton que le programme prévoie un délai maximum, et au-delà se manife ste
auprès de l'utilisateur. As-tu déjà eu un blocage de ce programme p ar le
pare-feu, dans le passé ? Est-ce que c'est bien géré ?
Herser
Dudule wrote:
[...]

Bonjour

Est-ce que l'observateur d'évènements est bavard sur cet incident ?
démarrer / Exécuter / taper eventvwr
Chercher dans Application des erreurs éventuelles au moment où TeamViewer a
été lancé

Herser
Dudule
"Dudule" a écrit dans le message de news:
4df21499$0$8303$
[...]

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, des précisions:
- J'ai envoyé un mail à TeamViewer il y a une semaine, resté sans réponse,
c'est pourquoi j'ai posté cette demande.
- Le pare-feu est hors de cause ainsi que les logiciels installés, comme je
le dis dans mon post, l'essai en "Mode sans échec avec prise en charge
réseau", donne le même problème, ce qui écarte pare-feu, antivirus,
logiciels.....
- J'ai désinstallé toutes les mises à jour de sécurité (et autre) de Windows
XP installées depuis 3 mois sans effet (noter que j'ai dû utiliser
TeamViewer sans problème il y a 1 ou 2 mois)
- J'utilise TeamViewer sans l'installer depuis plus de 2 ans (au moment de
l'installer il propose aussi de "démarrer"). J'ai essayer aussi en
l'installant sans résultat.
- L'observateur d'événement me donne une erreur "nview_info", avec cette
explication laconique:
=== La description pour l'ID d'événement ( 1 ) dans la source (nview_info) est
introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de
Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un
ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et
support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de
l'événement : NVIEW : TeamViewer: WAIT_TIMEOUT, while waiting for a read to
clear - resetting read event
=== Encore merci pour vos réponses.