problème avec tout-en-un Hewleet-Packard HP psc 2170 series

Stéphane Dumas
bonjour

j'ai essayé aujourd'hui mon tout-en-un (imprimante-scanner-photocopie
combiné en un seul appareil) Hewleet-Packard HP PSC 2170 series et quand
j'actionne le scanner (appellé aussi numérisateur), un petit ennui technique
arrive.

une petite fenêtre disant "veuillez patienter pendant que Windows configure
product drivers" et ensuite on m'affiche le message suivant "Le composant
que vous essayer d'utiliser se trouve sur un CD-Rom ou un autre disque
amovible non disponible, Insérez le disque photo et Imagerie HP 2.0
All-in-one pilote et cliquez sur OK" (j'ai cliqué plusieurs fois pour
annuler afin que le numérisateur s'affiche enfin)

Pourtant j'ai retiré aucun périphérique et tout marchait bien après que j'ai
installé SP2. J'ai vérifié avec Ad-aware et je mets toujours mon anti-virus
Antivir à jour, la photocopie marche sans problème de même que l'imprimante,
qu'elle serait la cause de ce problème?

Stéphane Dumas

Claude LaFrenière
Bonjour *Stéphane Dumas* :

[...]

Documentation et pilotes pour cette imprimante chez le fabricant :

http://search.hp.com/gwcafre/query.html?col=alldocs&qp=&qs=&qc=&la=fr&fs=&qt=Tout-en-un+HP+PSC+2170&ex=&rq=0&oq=&lk=1&rf=0&uf=1&es=0&ep=0&hpvcÊ%20-%20French&ocoldqt=HP+PSC+2170&oc807

Le pilote ou l'utilitaire nécessaire pour le scanneur n'est peut-être pas
installé ou son installation pas complétée.

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière

Stéphane Dumas
Le pilote ou l'utilitaire nécessaire pour le scanneur n'est peut-être pas
installé ou son installation pas complétée.

Tenez-nous au courant.

Tout est parfaitement installé et l'installation était complété. Toutefois,
j'avais fait récemment, un petit ménage de printemps dans mon disque dur
pour éléminer les fichier TMP et j'ai pensé que j'avais probablement
désinstallé par accident une petite composante ou fichier qui était localisé
dans le dossier de mon "tout-en-un", quels sont les programmes qui permet de
retrouver les fichier perdus autre que jpg et wav.

:)
--
Claude LaFrenière

Stéphane Dumas

Claude LaFrenière
Bonjour *Stéphane Dumas* :

[...]

Comme ça tout marche maintenant.Bonne nouvelle :-)

Pour ce qui est du ménage je doute que cela soit la cause du problème de
pilotes car ceux-ci se trouvent dans C:Windowssystem32drivers
pas dans les temp ou tmp...

Pour récupérer des fichiers effacés par mégarde et absents de la corbeille
il y a celui-ci ( gratuit et en fr.) :
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

Nota Bene : quand un fichier est effacé il est en fait retiré des index du
système et les secteurs occupés physiquement par ce fichiers redeviennent
disponibles à l'écriture...

Donc : la récupération ne marche que si le delete est récent
ET que le volume n'a pas été défragmenté...

:)

--
Claude LaFrenière