Problème avec un driver d'imprimante Canon i6500

3 réponses
Pierre Virlogeux
Bonsoir à tous,
depuis un certains temps ( mais je ne me souviens pas depuis quand ça a
commencé ... ) j'ai constaté le phénomène suivant en imprimant des
photos avec mon imprimante Canon i6500 :
apparition de bandes de couleur en fin de la photo qui gâche tout
J'ai fait plusieurs essais en changeant les réglages j'ai constaté que
ceci se produisait en réglant le type de support sur papier photo mat ou
brillant. Par contre je n'ai pas les bandes en sélectionnant papier
ordinaire. J'ai essayé format 10X15 ou A4 et toujours pareil. J'ai
installé la dernière version du pilote, rien à faire j'ai toujours ces
satanées bandes de couleur !
Alors que faire ? Je suis sous Tiger 10.4.7 et je me demande si il n'y a
aurait pas une petite incompatibilité avec les pilotes Canon ....
J'ai bien été voir du coté de Gimp Print mais la i6500 n'est pas
supportée. est ce que quelqu'un d'autre a eu ce genre de problèmes avec
une imprimante Canon ?
J'exclus tout pb matériel car :
ça ne produit pas en sélectionnant papier ordinaire et les bandes
apparaissent toujours au bord de la photo quelque soit le format.
--
Pierre VIRLOGEUX
-_.
O\/O
A vélo, ce n'est pas par hasard si je ne m'arrête pas chez Total.
Le vélo urbain à Toulouse c'est sur :
http://toulouse.fubicy.org
Cuba à vélo c'est par là :
http://perso.wanadoo.fr/velo.cuba2004/

3 réponses

Jacques Perrocheau
In article <45048d44$0$5074$,
Pierre Virlogeux wrote:

Depuis un certains temps (mais je ne me souviens pas depuis quand ça
a commencé ...) j'ai constaté le phénomène suivant en imprimant des
photos avec mon imprimante Canon i6500 :
apparition de bandes de couleur en fin de la photo qui gâche tout.

Une bande avec plusieurs pavés de couleurs et de saturations
différentes ?

J'ai fait plusieurs essais en changeant les réglages j'ai constaté
que ceci se produisait en réglant le type de support sur papier photo
mat ou brillant.

AMHA, c'est une feature destiné au calibrage...

Par contre je n'ai pas les bandes en sélectionnant papier ordinaire.
J'ai essayé format 10X15 ou A4 et toujours pareil. J'ai installé la
dernière version du pilote, rien à faire j'ai toujours ces satanées
bandes de couleur !

Alors que faire ? Je suis sous Tiger 10.4.7 et je me demande si il
n'y a aurait pas une petite incompatibilité avec les pilotes Canon
....

AMHA, non.

J'ai bien été voir du coté de Gimp Print mais la i6500 n'est pas
supportée. est ce que quelqu'un d'autre a eu ce genre de problèmes
avec une imprimante Canon ?

J'exclus tout pb matériel car :
ça ne produit pas en sélectionnant papier ordinaire et les bandes
apparaissent toujours au bord de la photo quelque soit le format.

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Pierre Virlogeux
In article <45048d44$0$5074$,
Pierre Virlogeux wrote:

Depuis un certains temps (mais je ne me souviens pas depuis quand ça
a commencé ...) j'ai constaté le phénomène suivant en imprimant des
photos avec mon imprimante Canon i6500 :
apparition de bandes de couleur en fin de la photo qui gâche tout.

Une bande avec plusieurs pavés de couleurs et de saturations
différentes ?

Non il s'agit de 2 bandes de 4 ou 5 mm en bord de la photo de dominante

jaune et bleue par rapport au reste de la photo. et Ceci quelque soit le
format de la phot ( j'ai essayé en 10X15 et en A4 )

J'ai fait plusieurs essais en changeant les réglages j'ai constaté
que ceci se produisait en réglant le type de support sur papier photo
mat ou brillant.

AMHA, c'est une feature destiné au calibrage...

Ah bon !!!! drôle de feature qui m'a déjà fait gâcher plusieurs feuilles
de papier photo ... Humme comment on la désactive ???

Par contre je n'ai pas les bandes en sélectionnant papier ordinaire.
J'ai essayé format 10X15 ou A4 et toujours pareil. J'ai installé la
dernière version du pilote, rien à faire j'ai toujours ces satanées
bandes de couleur !

Alors que faire ? Je suis sous Tiger 10.4.7 et je me demande si il
n'y a aurait pas une petite incompatibilité avec les pilotes Canon
....

AMHA, non.

J'ai bien été voir du coté de Gimp Print mais la i6500 n'est pas
supportée. est ce que quelqu'un d'autre a eu ce genre de problèmes
avec une imprimante Canon ?

J'exclus tout pb matériel car :
ça ne produit pas en sélectionnant papier ordinaire et les bandes
apparaissent toujours au bord de la photo quelque soit le format.

Voir ci-dessus.
Merci pour la réponse, je continue à chercher, si je trouves la solution

je reposte ici.

--
Pierre VIRLOGEUX
-_.
O/O
A vélo, ce n'est pas par hasard si je ne m'arrête pas chez Total.
Le vélo urbain à Toulouse c'est sur :
http://toulouse.fubicy.org
Cuba à vélo c'est par là :
http://perso.wanadoo.fr/velo.cuba2004/

jperrocheau
Pierre Virlogeux wrote:

AMHA, c'est une feature destinée au calibrage...

Ah bon !!!! drôle de feature qui m'a déjà fait gâcher plusieurs feuilles
de papier photo ... Humme comment on la désactive ???

On massicote (rogne) avec un outil idoine, non ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: