problème avec uptomp.exe

Paul Eta
Bonjour,

Suite à l'upgrade de notre serveur NT4 en multi-processeur, je me retrouve
avec un système bloqué à l'écran bleu de démarrage quand il indique la
version de service pack, la quantité de mémoire et le nombre de processeur.
J'ai utilisé l'utilitaire uptomp.exe pour cette opération. Le processeur
d'origine est un Pentium III 1,1 GHz, celui ajouté est un PIII 933 MHz. J'ai
bien essayé de faire une réparation le système mais on retourne en service
pack 1 et j'ai un nouvel écran bleu avec "inaccessible_boot_device" :/ Y
a-t-il moyen de faire un retour arrière sachant que l'on ne dispose pas de
sauvegarde ou d'image système ?J'ai installé un 2000 server en dual boot pour
au moins accéder au répertoire \Winnt\System32 de NT4.

Merci d'avance pour vos réponses !

dd
Bjr
Ton pb vient du fait qu' au moment ou UPTOMB t'a demandé l'emplacement du
repertoire i386 tu lui as indiqué celui d'origine de NT4 alors qu'il aurait
fallut lui indiquer un repertoire contenant les fichiers décompacter du SP
en cours.

Il faut que tu arrives à le faire redemmarer afin de pouvoir repasser le
dernier SP. Ce qui devrait corriger l'erreur.

Pour cela il faudrait que :
- tu ais sous la main une autre machine sous NT4+SP indentique à celui
que tu avais.
- Trouver dans la base de connaissance de Microsoft quels sont les
fichiers qu'a modifier Uptomb
- Les remplacer un par un du PC malade, en bootant à partir du Win2k,
par ceux de la machine identique.

Et tout cela en priant que la réparation system n'ai pas également
redescendu des anciens fichiers systemes incompatibles avec le niveau de SP
que tu avais.

Courage, @+

Didier