Problème avec Visual Studio 6.0

1 réponse
Gandalf
Bonjour,

J'ai un problème avec une application VB6 client / Serveur qui apparemment
dépend du poste.

Ce que je fais :
1. J'extraie les sources avec Visual Source Safe 6.0
2. Je compile les sources et cela me donne le message d'erreur : "Controls
without the align property cannot be placed directly on the MDI form" -> ce
message n'apparait pas sur tous les postes, sur certains ça fonctionne,
d'autres non, je ne vois pas pourquoi

Merci d'avance pour toute réponse.

1 réponse

Jacques93
Bonjour Gandalf,
Gandalf a écrit :
Bonjour,

J'ai un problème avec une application VB6 client / Serveur qui apparemment
dépend du poste.

Ce que je fais :
1. J'extraie les sources avec Visual Source Safe 6.0
2. Je compile les sources et cela me donne le message d'erreur : "Controls
without the align property cannot be placed directly on the MDI form" -> ce
message n'apparait pas sur tous les postes, sur certains ça fonctionne,
d'autres non, je ne vois pas pourquoi

Merci d'avance pour toute réponse.

Pas vraiment d'idées. As tu l'erreur à la compilation ou à l'exécution ?
ou compiles tu sur tous les postes ??? J'avoue ne pas être sûr d'avoir
bien compris.

Pour ce que je sais des feuilles MDI :

dans les contrôles de bases de Windows, seul le PictureBox peut être
posé sur la feuille MDI :

Align = Top, Left, Right ou Bottom

Parmi les Windows Common Controls, il y a également :

- Toolbar
- StatusBar

Les contrôles n'ayant pas d'interface visible : Timer, Winsock, par
exemple, peuvent également être placés directement sur la feuille MDI,
sans avoir de propriété Align.

Les contrôles visible ayant la propriété Align se positionnent sur un
des côtés de la zone MDI, réduisant la place disponible pour les
feuilles MDIChild.

--

Cordialement,

Jacques.