Problème avec WINDOWS 98 ou XP

13 réponses
BestSideOrphus
Bonjour

Voilà j'ai un gros soucis. Merci de m'aider si vous avez des idées et
surtout de prendre la peine de lire mon message, un peu long, afin de cerner
le problème.

J'avais comme ordinateur principal un Pentium III 500 sur lequel j'avais
WINDOWS XP d'installé. Il fonctionnait très bien jusqu'à 2 mois. J'avais
régulièrement des plantages de WINDOWS XP du genre "l'application a causé
une erreur dans le module xxx et doit fermer".

Comme l'ordinateur daté de mai 1998 je me suis dit qu'il été temps de m'en
acheté un nouveau, ce que j'ai fait il y a un mois. Maintenant j'ai un
Athlon 64 qui fonctionne parfaitement, je touche du bois.

Mais revenons au but de ce message, le Pentium III.

Depuis samedi, j'essaye de réinstaller WINDOWS 98 dessus (pour certains
vieux jeux qui refusent de touner sur l'Athon en Windows XP).

J'ai eu plusieur fois le message pendant l'installation "le fichier copié
sur votre disque dur n'est pas conforme à celui de votre CD". J'ai réessayé
une nouvelle installation qui s'est passé sans problème.

Au démarrage de WINDOWS 98, j'ai le droit au message comme quoi il y a un
problème dans la base de registre et que WINDOWS doit la réparer. Et cela
tourne en rond comme cela.
J'ai procéder à une nouvelle installation sans problème. Là Windows a
démarré sans rouspéter. Mais quand j'ai installé Zone Alarm et que Windows a
du redémarrer, avant l'affichage du bureau j'ai encore eu le droit au
problème de base de registre qui doit être réparer.

Je me suis dit que mon vieux Pentium fait une allergie à Windows 98 depuis
qu'il avait fonctionnait en XP pendant 3 ans. J'ai alors décider d'y
remettre mon Windows XP et de m'avanture dans les joie du réseau, et tanpis
pour les vieux jeux.

Là j'ai même pas pu franchir le cap de l'installation et du passage au mode
graphique. Déjà la copie des fichiers était très très, mais alors très lente
(2 installation de tentée). Et j'ai eu plusieurs fois comme avec
l'installation de WINDOWS 98 le message "le fichier copié sur votre disque
dur n'est pas conforme à celui de votre CD". J'ai abandonné l'installation.

Fnalement, j'avais une sauvegarde sur CD faite de WINDOWS 98 avec toutes les
applications (avant que je ne passe à XP il y a 3 ans) par le logiciel DRIVE
IMAGE. Et je me suis dit je vais la restaurer. Cette image devait être
normalement sans problème puisqu'à l'époque, quand je 'avais faite,
l'ordinateur fonctionnait correctement.

Et oups, je boute sur le CD de Drive Image puis restaure mes 5 CDs de
sauvegarde. La restauration se passe sans problème. Drive Image est heureux
de m'annoncer l'aboutissement de la restauration.

Je boute à nouveau sur le disque dur. Windows démarre. Surprise, il me
trouve un nouveau périphérique. En fait il s'agit de l'écran et il installe
un écran standard et deamande à rebouter pour terminer l'insallation. Je
trouve cela étrange car il n'y a pas eu de modification de cet ordinateur
depuis la création de l'image (excepter le retrait d'un disque dur que j'ai
récupéré pour mettre dans mon nouveau PC). L'écran est le même, un SONY
Multiscan 17SFII que j'avais d'ailleurs installé à l'époque pour bénéficier
du profil couleur et de la fréquence 75 Hz au lieu de 60 Hz qui est mis par
défaut avec l'écrand standard.

Je reboute donc puisque WINDOWS 98 le demande.Et là, juste avant l'arrivé du
bureau, rebelotte --> Windows me signale un problème avec la base de
registre et il doit la réparer. Je clique OK et il reboute, répare la base,
reboute, redétecte un nouvel écran, m'affiche qu'une opération non conforme
a été opérée et se bloque. J'appuis sur le bouton RESET du boitier.
L'ordinateur redémarre, Windows analyse le disuqe dur pour chercher
d'éventuels erreurs.

Et cela n'en finit pas de tourner en rond comme cela.

Avez vous une idée parce que j'en ai marre. C'est quoi mon problème ? Est-ce
un problème hard sur le PC. Je précise que le disque dur ne pose pas de
problème. Je l'avais en externe sur l'Athon pour les suavegardes, via le
port USB.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

10 réponses

1 2
O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Fabrice [MVP] a tapoté sur son clavier :
Votre problème est SOIT un overclockage du CPU ou de la RAM (dans la
BIOS) OU simplement, un problème de RAM (barrette HS) si vous en avez
deux, ôtez en une et inversez.. vous trouverez celle qui vous créer
ce soucis.
C'est sur à 99% que c'est la solution ! c'est le cas pour le message
de la base de registre sous 98 et le message typique que vous avez
(copie de fichier impossible ou altéré) sur Windows XP.

RAM HS !!!!!

pour tester la ram il y a Memetest86 qui est redoutable on trouve de quoi

générer disquette ou cd de boot facilement sur le web avec une recherche
google.
Si c'est un problème d'overclock : rétablissez la configuration d'origine,
ça peut aussi être le ventilateur de processeur : sur une machine ancienne
le blocage est fréquent du coup le processeur surchauffe rapidement et
plante le système

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Fabrice [MVP]
"BestSideOrphus" a écrit dans le message de news:
OuGc%
Bonjour

Voilà j'ai un gros soucis. Merci de m'aider si vous avez des idées et
surtout de prendre la peine de lire mon message, un peu long, afin de
cerner le problème.

J'avais comme ordinateur principal un Pentium III 500 sur lequel j'avais
WINDOWS XP d'installé. Il fonctionnait très bien jusqu'à 2 mois. J'avais
régulièrement des plantages de WINDOWS XP du genre "l'application a causé
une erreur dans le module xxx et doit fermer".

Comme l'ordinateur daté de mai 1998 je me suis dit qu'il été temps de m'en
acheté un nouveau, ce que j'ai fait il y a un mois. Maintenant j'ai un
Athlon 64 qui fonctionne parfaitement, je touche du bois.

Mais revenons au but de ce message, le Pentium III.

Depuis samedi, j'essaye de réinstaller WINDOWS 98 dessus (pour certains
vieux jeux qui refusent de touner sur l'Athon en Windows XP).

J'ai eu plusieur fois le message pendant l'installation "le fichier copié
sur votre disque dur n'est pas conforme à celui de votre CD". J'ai
réessayé une nouvelle installation qui s'est passé sans problème.

Au démarrage de WINDOWS 98, j'ai le droit au message comme quoi il y a un
problème dans la base de registre et que WINDOWS doit la réparer. Et cela
tourne en rond comme cela.
J'ai procéder à une nouvelle installation sans problème. Là Windows a
démarré sans rouspéter. Mais quand j'ai installé Zone Alarm et que Windows
a du redémarrer, avant l'affichage du bureau j'ai encore eu le droit au
problème de base de registre qui doit être réparer.

Je me suis dit que mon vieux Pentium fait une allergie à Windows 98 depuis
qu'il avait fonctionnait en XP pendant 3 ans. J'ai alors décider d'y
remettre mon Windows XP et de m'avanture dans les joie du réseau, et
tanpis pour les vieux jeux.

Là j'ai même pas pu franchir le cap de l'installation et du passage au
mode graphique. Déjà la copie des fichiers était très très, mais alors
très lente (2 installation de tentée). Et j'ai eu plusieurs fois comme
avec l'installation de WINDOWS 98 le message "le fichier copié sur votre
disque dur n'est pas conforme à celui de votre CD". J'ai abandonné
l'installation.

Fnalement, j'avais une sauvegarde sur CD faite de WINDOWS 98 avec toutes
les applications (avant que je ne passe à XP il y a 3 ans) par le logiciel
DRIVE IMAGE. Et je me suis dit je vais la restaurer. Cette image devait
être normalement sans problème puisqu'à l'époque, quand je 'avais faite,
l'ordinateur fonctionnait correctement.

Et oups, je boute sur le CD de Drive Image puis restaure mes 5 CDs de
sauvegarde. La restauration se passe sans problème. Drive Image est
heureux de m'annoncer l'aboutissement de la restauration.

Je boute à nouveau sur le disque dur. Windows démarre. Surprise, il me
trouve un nouveau périphérique. En fait il s'agit de l'écran et il
installe un écran standard et deamande à rebouter pour terminer
l'insallation. Je trouve cela étrange car il n'y a pas eu de modification
de cet ordinateur depuis la création de l'image (excepter le retrait d'un
disque dur que j'ai récupéré pour mettre dans mon nouveau PC). L'écran est
le même, un SONY Multiscan 17SFII que j'avais d'ailleurs installé à
l'époque pour bénéficier du profil couleur et de la fréquence 75 Hz au
lieu de 60 Hz qui est mis par défaut avec l'écrand standard.

Je reboute donc puisque WINDOWS 98 le demande.Et là, juste avant l'arrivé
du bureau, rebelotte --> Windows me signale un problème avec la base de
registre et il doit la réparer. Je clique OK et il reboute, répare la
base, reboute, redétecte un nouvel écran, m'affiche qu'une opération non
conforme a été opérée et se bloque. J'appuis sur le bouton RESET du
boitier. L'ordinateur redémarre, Windows analyse le disuqe dur pour
chercher d'éventuels erreurs.

Et cela n'en finit pas de tourner en rond comme cela.

Avez vous une idée parce que j'en ai marre. C'est quoi mon problème ?
Est-ce un problème hard sur le PC. Je précise que le disque dur ne pose
pas de problème. Je l'avais en externe sur l'Athon pour les suavegardes,
via le port USB.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

Bonjour,

Votre problème est SOIT un overclockage du CPU ou de la RAM (dans la BIOS)
OU simplement, un problème de RAM (barrette HS) si vous en avez deux, ôtez
en une et inversez.. vous trouverez celle qui vous créer ce soucis.

C'est sur à 99% que c'est la solution ! c'est le cas pour le message de la
base de registre sous 98 et le message typique que vous avez (copie de
fichier impossible ou altéré) sur Windows XP.

RAM HS !!!!!

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

SNTBI
"BestSideOrphus" a écrit dans le message de news:
OuGc%
Bonjour

Voilà j'ai un gros soucis. Merci de m'aider si vous avez des idées et
surtout de prendre la peine de lire mon message, un peu long, afin de
cerner le problème.

J'avais comme ordinateur principal un Pentium III 500 sur lequel j'avais
WINDOWS XP d'installé. Il fonctionnait très bien jusqu'à 2 mois. J'avais
régulièrement des plantages de WINDOWS XP du genre "l'application a causé
une erreur dans le module xxx et doit fermer".

Comme l'ordinateur daté de mai 1998 je me suis dit qu'il été temps de m'en
acheté un nouveau, ce que j'ai fait il y a un mois. Maintenant j'ai un
Athlon 64 qui fonctionne parfaitement, je touche du bois.

Mais revenons au but de ce message, le Pentium III.

Depuis samedi, j'essaye de réinstaller WINDOWS 98 dessus (pour certains
vieux jeux qui refusent de touner sur l'Athon en Windows XP).

J'ai eu plusieur fois le message pendant l'installation "le fichier copié
sur votre disque dur n'est pas conforme à celui de votre CD". J'ai
réessayé une nouvelle installation qui s'est passé sans problème.

Au démarrage de WINDOWS 98, j'ai le droit au message comme quoi il y a un
problème dans la base de registre et que WINDOWS doit la réparer. Et cela
tourne en rond comme cela.
J'ai procéder à une nouvelle installation sans problème. Là Windows a
démarré sans rouspéter. Mais quand j'ai installé Zone Alarm et que Windows
a du redémarrer, avant l'affichage du bureau j'ai encore eu le droit au
problème de base de registre qui doit être réparer.

Je me suis dit que mon vieux Pentium fait une allergie à Windows 98 depuis
qu'il avait fonctionnait en XP pendant 3 ans. J'ai alors décider d'y
remettre mon Windows XP et de m'avanture dans les joie du réseau, et
tanpis pour les vieux jeux.

Là j'ai même pas pu franchir le cap de l'installation et du passage au
mode graphique. Déjà la copie des fichiers était très très, mais alors
très lente (2 installation de tentée). Et j'ai eu plusieurs fois comme
avec l'installation de WINDOWS 98 le message "le fichier copié sur votre
disque dur n'est pas conforme à celui de votre CD". J'ai abandonné
l'installation.

Fnalement, j'avais une sauvegarde sur CD faite de WINDOWS 98 avec toutes
les applications (avant que je ne passe à XP il y a 3 ans) par le logiciel
DRIVE IMAGE. Et je me suis dit je vais la restaurer. Cette image devait
être normalement sans problème puisqu'à l'époque, quand je 'avais faite,
l'ordinateur fonctionnait correctement.

Et oups, je boute sur le CD de Drive Image puis restaure mes 5 CDs de
sauvegarde. La restauration se passe sans problème. Drive Image est
heureux de m'annoncer l'aboutissement de la restauration.

Je boute à nouveau sur le disque dur. Windows démarre. Surprise, il me
trouve un nouveau périphérique. En fait il s'agit de l'écran et il
installe un écran standard et deamande à rebouter pour terminer
l'insallation. Je trouve cela étrange car il n'y a pas eu de modification
de cet ordinateur depuis la création de l'image (excepter le retrait d'un
disque dur que j'ai récupéré pour mettre dans mon nouveau PC). L'écran est
le même, un SONY Multiscan 17SFII que j'avais d'ailleurs installé à
l'époque pour bénéficier du profil couleur et de la fréquence 75 Hz au
lieu de 60 Hz qui est mis par défaut avec l'écrand standard.

Je reboute donc puisque WINDOWS 98 le demande.Et là, juste avant l'arrivé
du bureau, rebelotte --> Windows me signale un problème avec la base de
registre et il doit la réparer. Je clique OK et il reboute, répare la
base, reboute, redétecte un nouvel écran, m'affiche qu'une opération non
conforme a été opérée et se bloque. J'appuis sur le bouton RESET du
boitier. L'ordinateur redémarre, Windows analyse le disuqe dur pour
chercher d'éventuels erreurs.

Et cela n'en finit pas de tourner en rond comme cela.

Avez vous une idée parce que j'en ai marre. C'est quoi mon problème ?
Est-ce un problème hard sur le PC. Je précise que le disque dur ne pose
pas de problème. Je l'avais en externe sur l'Athon pour les suavegardes,
via le port USB.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

Bonjour Dominique,

Faites un nettoyage en profondeur du PC avant d'y installer W98. Vous pouvez
le faire avec fdisk présent sur la disquette de démarrage ou le CD de W98.
Vous lancez fdisk pour démnter et remonter la ou les partition (s).
Un formatage ne suffit pas.
Le réseau ça marche entre W98 et XP.
Didier.

BestSideOrphus
Bonjour

Meici déjà pour vos suggestion.

Ce n'est pas de l'overclokage car je ne l'ai jamais fait.

C'est donc du côté des barettes memoires que je testerais le week end
prochain.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

dans ce newsgroup :Fabrice [MVP] a tapoté sur son clavier :
Votre problème est SOIT un overclockage du CPU ou de la RAM (dans la
BIOS) OU simplement, un problème de RAM (barrette HS) si vous en avez
deux, ôtez en une et inversez.. vous trouverez celle qui vous créer
ce soucis.
C'est sur à 99% que c'est la solution ! c'est le cas pour le message
de la base de registre sous 98 et le message typique que vous avez
(copie de fichier impossible ou altéré) sur Windows XP.

RAM HS !!!!!

pour tester la ram il y a Memetest86 qui est redoutable on trouve de quoi

générer disquette ou cd de boot facilement sur le web avec une recherche
google.
Si c'est un problème d'overclock : rétablissez la configuration d'origine,
ça peut aussi être le ventilateur de processeur : sur une machine ancienne
le blocage est fréquent du coup le processeur surchauffe rapidement et
plante le système

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

BestSideOrphus
Bonjour

Je l'ai fait, tout nettoyer mais cela n'i change rien. Comme j'ai dit tout à
l'heure, je testerais les barettes mémoire le week end prochain

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

Bonjour Dominique,
Faites un nettoyage en profondeur du PC avant d'y installer W98. Vous
pouvez le faire avec fdisk présent sur la disquette de démarrage ou le CD
de W98. Vous lancez fdisk pour démnter et remonter la ou les partition
(s).
Un formatage ne suffit pas.
Le réseau ça marche entre W98 et XP.
Didier.

blero_
BestSideOrphus - news: :

Je l'ai fait, tout nettoyer mais cela n'i change rien. Comme j'ai dit
tout à l'heure, je testerais les barettes mémoire le week end prochain

Sinon, le disque dur. J'ai eu ce même problème un jour, et en forçant le
disque en mode PIO3 au lieu de 4 dans le BIOS, plus d'erreurs.

michel p
bonsoir,

juste une petite question comme ça en passant....

avant de tout ré-installer, avez-vous formatté votre disque dur?

michel
"BestSideOrphus" a écrit dans le message de
news:OuGc%
Bonjour

Voilà j'ai un gros soucis. Merci de m'aider si vous avez des idées et
surtout de prendre la peine de lire mon message, un peu long, afin de
cerner

le problème.

J'avais comme ordinateur principal un Pentium III 500 sur lequel j'avais
WINDOWS XP d'installé. Il fonctionnait très bien jusqu'à 2 mois. J'avais
régulièrement des plantages de WINDOWS XP du genre "l'application a causé
une erreur dans le module xxx et doit fermer".

Comme l'ordinateur daté de mai 1998 je me suis dit qu'il été temps de m'en
acheté un nouveau, ce que j'ai fait il y a un mois. Maintenant j'ai un
Athlon 64 qui fonctionne parfaitement, je touche du bois.

Mais revenons au but de ce message, le Pentium III.

Depuis samedi, j'essaye de réinstaller WINDOWS 98 dessus (pour certains
vieux jeux qui refusent de touner sur l'Athon en Windows XP).

J'ai eu plusieur fois le message pendant l'installation "le fichier copié
sur votre disque dur n'est pas conforme à celui de votre CD". J'ai
réessayé

une nouvelle installation qui s'est passé sans problème.

Au démarrage de WINDOWS 98, j'ai le droit au message comme quoi il y a un
problème dans la base de registre et que WINDOWS doit la réparer. Et cela
tourne en rond comme cela.
J'ai procéder à une nouvelle installation sans problème. Là Windows a
démarré sans rouspéter. Mais quand j'ai installé Zone Alarm et que Windows
a

du redémarrer, avant l'affichage du bureau j'ai encore eu le droit au
problème de base de registre qui doit être réparer.

Je me suis dit que mon vieux Pentium fait une allergie à Windows 98 depuis
qu'il avait fonctionnait en XP pendant 3 ans. J'ai alors décider d'y
remettre mon Windows XP et de m'avanture dans les joie du réseau, et
tanpis

pour les vieux jeux.

Là j'ai même pas pu franchir le cap de l'installation et du passage au
mode

graphique. Déjà la copie des fichiers était très très, mais alors très
lente

(2 installation de tentée). Et j'ai eu plusieurs fois comme avec
l'installation de WINDOWS 98 le message "le fichier copié sur votre disque
dur n'est pas conforme à celui de votre CD". J'ai abandonné
l'installation.

Fnalement, j'avais une sauvegarde sur CD faite de WINDOWS 98 avec toutes
les

applications (avant que je ne passe à XP il y a 3 ans) par le logiciel
DRIVE

IMAGE. Et je me suis dit je vais la restaurer. Cette image devait être
normalement sans problème puisqu'à l'époque, quand je 'avais faite,
l'ordinateur fonctionnait correctement.

Et oups, je boute sur le CD de Drive Image puis restaure mes 5 CDs de
sauvegarde. La restauration se passe sans problème. Drive Image est
heureux

de m'annoncer l'aboutissement de la restauration.

Je boute à nouveau sur le disque dur. Windows démarre. Surprise, il me
trouve un nouveau périphérique. En fait il s'agit de l'écran et il
installe

un écran standard et deamande à rebouter pour terminer l'insallation. Je
trouve cela étrange car il n'y a pas eu de modification de cet ordinateur
depuis la création de l'image (excepter le retrait d'un disque dur que
j'ai

récupéré pour mettre dans mon nouveau PC). L'écran est le même, un SONY
Multiscan 17SFII que j'avais d'ailleurs installé à l'époque pour
bénéficier

du profil couleur et de la fréquence 75 Hz au lieu de 60 Hz qui est mis
par

défaut avec l'écrand standard.

Je reboute donc puisque WINDOWS 98 le demande.Et là, juste avant l'arrivé
du

bureau, rebelotte --> Windows me signale un problème avec la base de
registre et il doit la réparer. Je clique OK et il reboute, répare la
base,

reboute, redétecte un nouvel écran, m'affiche qu'une opération non
conforme

a été opérée et se bloque. J'appuis sur le bouton RESET du boitier.
L'ordinateur redémarre, Windows analyse le disuqe dur pour chercher
d'éventuels erreurs.

Et cela n'en finit pas de tourner en rond comme cela.

Avez vous une idée parce que j'en ai marre. C'est quoi mon problème ?
Est-ce

un problème hard sur le PC. Je précise que le disque dur ne pose pas de
problème. Je l'avais en externe sur l'Athon pour les suavegardes, via le
port USB.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

BestSideOrphus
bonjour

Oui je l'ai fait (formattage long). Mais le disque dur n'est pas en cause
car il fonctionne très bien sur mon autre ordinateur.

D'après tous les renseignements que j'ai eu ici et sur la liste SOSWINDOWS,
mon problème serait du à la défaillance d'une barrette mémoire. Je ferais
des test ce week end

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

"michel p" a écrit dans le message de news:

bonsoir,

juste une petite question comme ça en passant....

avant de tout ré-installer, avez-vous formatté votre disque dur?

michel
"BestSideOrphus" a écrit dans le message de
news:OuGc%
Bonjour

Voilà j'ai un gros soucis. Merci de m'aider si vous avez des idées et
surtout de prendre la peine de lire mon message, un peu long, afin de
cerner

le problème.

J'avais comme ordinateur principal un Pentium III 500 sur lequel j'avais
WINDOWS XP d'installé. Il fonctionnait très bien jusqu'à 2 mois. J'avais
régulièrement des plantages de WINDOWS XP du genre "l'application a causé
une erreur dans le module xxx et doit fermer".

Comme l'ordinateur daté de mai 1998 je me suis dit qu'il été temps de
m'en
acheté un nouveau, ce que j'ai fait il y a un mois. Maintenant j'ai un
Athlon 64 qui fonctionne parfaitement, je touche du bois.

Mais revenons au but de ce message, le Pentium III.

Depuis samedi, j'essaye de réinstaller WINDOWS 98 dessus (pour certains
vieux jeux qui refusent de touner sur l'Athon en Windows XP).

J'ai eu plusieur fois le message pendant l'installation "le fichier copié
sur votre disque dur n'est pas conforme à celui de votre CD". J'ai
réessayé

une nouvelle installation qui s'est passé sans problème.

Au démarrage de WINDOWS 98, j'ai le droit au message comme quoi il y a un
problème dans la base de registre et que WINDOWS doit la réparer. Et cela
tourne en rond comme cela.
J'ai procéder à une nouvelle installation sans problème. Là Windows a
démarré sans rouspéter. Mais quand j'ai installé Zone Alarm et que
Windows
a

du redémarrer, avant l'affichage du bureau j'ai encore eu le droit au
problème de base de registre qui doit être réparer.

Je me suis dit que mon vieux Pentium fait une allergie à Windows 98
depuis
qu'il avait fonctionnait en XP pendant 3 ans. J'ai alors décider d'y
remettre mon Windows XP et de m'avanture dans les joie du réseau, et
tanpis

pour les vieux jeux.

Là j'ai même pas pu franchir le cap de l'installation et du passage au
mode

graphique. Déjà la copie des fichiers était très très, mais alors très
lente

(2 installation de tentée). Et j'ai eu plusieurs fois comme avec
l'installation de WINDOWS 98 le message "le fichier copié sur votre
disque
dur n'est pas conforme à celui de votre CD". J'ai abandonné
l'installation.

Fnalement, j'avais une sauvegarde sur CD faite de WINDOWS 98 avec toutes
les

applications (avant que je ne passe à XP il y a 3 ans) par le logiciel
DRIVE

IMAGE. Et je me suis dit je vais la restaurer. Cette image devait être
normalement sans problème puisqu'à l'époque, quand je 'avais faite,
l'ordinateur fonctionnait correctement.

Et oups, je boute sur le CD de Drive Image puis restaure mes 5 CDs de
sauvegarde. La restauration se passe sans problème. Drive Image est
heureux

de m'annoncer l'aboutissement de la restauration.

Je boute à nouveau sur le disque dur. Windows démarre. Surprise, il me
trouve un nouveau périphérique. En fait il s'agit de l'écran et il
installe

un écran standard et deamande à rebouter pour terminer l'insallation. Je
trouve cela étrange car il n'y a pas eu de modification de cet ordinateur
depuis la création de l'image (excepter le retrait d'un disque dur que
j'ai

récupéré pour mettre dans mon nouveau PC). L'écran est le même, un SONY
Multiscan 17SFII que j'avais d'ailleurs installé à l'époque pour
bénéficier

du profil couleur et de la fréquence 75 Hz au lieu de 60 Hz qui est mis
par

défaut avec l'écrand standard.

Je reboute donc puisque WINDOWS 98 le demande.Et là, juste avant l'arrivé
du

bureau, rebelotte --> Windows me signale un problème avec la base de
registre et il doit la réparer. Je clique OK et il reboute, répare la
base,

reboute, redétecte un nouvel écran, m'affiche qu'une opération non
conforme

a été opérée et se bloque. J'appuis sur le bouton RESET du boitier.
L'ordinateur redémarre, Windows analyse le disuqe dur pour chercher
d'éventuels erreurs.

Et cela n'en finit pas de tourner en rond comme cela.

Avez vous une idée parce que j'en ai marre. C'est quoi mon problème ?
Est-ce

un problème hard sur le PC. Je précise que le disque dur ne pose pas de
problème. Je l'avais en externe sur l'Athon pour les suavegardes, via le
port USB.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

Will Coyote
Du bout des griffes, BestSideOrphus tapotait sur son clavier:

Je reboute donc puisque WINDOWS 98 le demande.Et là, juste avant
l'arrivé du bureau, rebelotte --> Windows me signale un problème avec
la base de registre et il doit la réparer. Je clique OK et il
reboute, répare la base, reboute, redétecte un nouvel écran,
m'affiche qu'une opération non conforme a été opérée et se bloque.
J'appuis sur le bouton RESET du boitier. L'ordinateur redémarre,
Windows analyse le disuqe dur pour chercher d'éventuels erreurs.

Redémarre en mode sans échec et procède à un scandisk et
éventuellement à une restauration d'une BdR antérieure sauvegardée.

--
Will Coyote - Proff "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
--

marie-ange
Je ne peu pas vous aider, mais vous pouvez certainement le faire pour moi, je
souhaite posser une question mais je ne comprend pas comment je doit faire,
pouvez vous m'aider
--
marie

Bonjour

Voilà j'ai un gros soucis. Merci de m'aider si vous avez des idées et
surtout de prendre la peine de lire mon message, un peu long, afin de cerner
le problème.

J'avais comme ordinateur principal un Pentium III 500 sur lequel j'avais
WINDOWS XP d'installé. Il fonctionnait très bien jusqu'à 2 mois. J'avais
régulièrement des plantages de WINDOWS XP du genre "l'application a causé
une erreur dans le module xxx et doit fermer".

Comme l'ordinateur daté de mai 1998 je me suis dit qu'il été temps de m'en
acheté un nouveau, ce que j'ai fait il y a un mois. Maintenant j'ai un
Athlon 64 qui fonctionne parfaitement, je touche du bois.

Mais revenons au but de ce message, le Pentium III.

Depuis samedi, j'essaye de réinstaller WINDOWS 98 dessus (pour certains
vieux jeux qui refusent de touner sur l'Athon en Windows XP).

J'ai eu plusieur fois le message pendant l'installation "le fichier copié
sur votre disque dur n'est pas conforme à celui de votre CD". J'ai réessayé
une nouvelle installation qui s'est passé sans problème.

Au démarrage de WINDOWS 98, j'ai le droit au message comme quoi il y a un
problème dans la base de registre et que WINDOWS doit la réparer. Et cela
tourne en rond comme cela.
J'ai procéder à une nouvelle installation sans problème. Là Windows a
démarré sans rouspéter. Mais quand j'ai installé Zone Alarm et que Windows a
du redémarrer, avant l'affichage du bureau j'ai encore eu le droit au
problème de base de registre qui doit être réparer.

Je me suis dit que mon vieux Pentium fait une allergie à Windows 98 depuis
qu'il avait fonctionnait en XP pendant 3 ans. J'ai alors décider d'y
remettre mon Windows XP et de m'avanture dans les joie du réseau, et tanpis
pour les vieux jeux.

Là j'ai même pas pu franchir le cap de l'installation et du passage au mode
graphique. Déjà la copie des fichiers était très très, mais alors très lente
(2 installation de tentée). Et j'ai eu plusieurs fois comme avec
l'installation de WINDOWS 98 le message "le fichier copié sur votre disque
dur n'est pas conforme à celui de votre CD". J'ai abandonné l'installation.

Fnalement, j'avais une sauvegarde sur CD faite de WINDOWS 98 avec toutes les
applications (avant que je ne passe à XP il y a 3 ans) par le logiciel DRIVE
IMAGE. Et je me suis dit je vais la restaurer. Cette image devait être
normalement sans problème puisqu'à l'époque, quand je 'avais faite,
l'ordinateur fonctionnait correctement.

Et oups, je boute sur le CD de Drive Image puis restaure mes 5 CDs de
sauvegarde. La restauration se passe sans problème. Drive Image est heureux
de m'annoncer l'aboutissement de la restauration.

Je boute à nouveau sur le disque dur. Windows démarre. Surprise, il me
trouve un nouveau périphérique. En fait il s'agit de l'écran et il installe
un écran standard et deamande à rebouter pour terminer l'insallation. Je
trouve cela étrange car il n'y a pas eu de modification de cet ordinateur
depuis la création de l'image (excepter le retrait d'un disque dur que j'ai
récupéré pour mettre dans mon nouveau PC). L'écran est le même, un SONY
Multiscan 17SFII que j'avais d'ailleurs installé à l'époque pour bénéficier
du profil couleur et de la fréquence 75 Hz au lieu de 60 Hz qui est mis par
défaut avec l'écrand standard.

Je reboute donc puisque WINDOWS 98 le demande.Et là, juste avant l'arrivé du
bureau, rebelotte --> Windows me signale un problème avec la base de
registre et il doit la réparer. Je clique OK et il reboute, répare la base,
reboute, redétecte un nouvel écran, m'affiche qu'une opération non conforme
a été opérée et se bloque. J'appuis sur le bouton RESET du boitier.
L'ordinateur redémarre, Windows analyse le disuqe dur pour chercher
d'éventuels erreurs.

Et cela n'en finit pas de tourner en rond comme cela.

Avez vous une idée parce que j'en ai marre. C'est quoi mon problème ? Est-ce
un problème hard sur le PC. Je précise que le disque dur ne pose pas de
problème. Je l'avais en externe sur l'Athon pour les suavegardes, via le
port USB.

--
Cordialement

Dominique
@>--------------------------------------------<@
Pour me répondre en personne cliquez sur
http://cerbermail.com/?n0i55A4HmN
@>--------------------------------------------<@

1 2