Problème avec Windows Installer : impossible d'installer...

4 réponses
malciker
Bonjour à tout le monde

Voilà, celà fait une semaine que je cherche sur le net une solution à mon problème.
Et j'ai déjà fait une ré-installation de Windows XP la semaine dernière, mais rien n'y fait...

Mon message d'erreur lors des installations (Kaspersky, Java Run Time Environnement, Adobe Acrobat Reader, etc..)
[quote][img]http://img407.imageshack.us/img407/6886/boeughj9.png[/img]
Windows Istaller

Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez
qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou
vérifier auprès votre revendeur d'applications que ce
package de Windows Installer est valide
[/quote]

D'après mes recherches il s'agirait de l'erreur 1619

J'ai ce message d'erreur sur mes 2 PC,
que je viens de réinstaller (Windows XP SP 3 toutes les mises à jours sont faites)
dès que j'essaie d'installer un certains nombre de programmes

Et me voilà bloqué :/

J'ai du ouvrir Kaspersky Internet Sécurity (kis8.0.0.506fr.exe) avec 7zip,
afin de trouver le fichier d'installation en ".msi" (kis.fr.msi),
pour pouvoir l'installer

Mais cette technique ne fonctionne pas tout le temps.

D'autre part,
je viens de découvrir dans mon menu contextuel,
(clique droit sur le fichier d'installation)
"Éxécuter en tant que..."
qui ouvre :

[img]http://images0.hiboox.com/images/0209/5e09f1c69490f8636988d0078fccacda.jpg[/img]

Est ce que c'est lié ? Je ne sais pas, en plus ça ne m'aide pas ^^

Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Je suis en compte administrateur, sur les 2 PC, pourquoi Windows XP me dit "Vérifiez
qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder" ?

- Dans ce cas, est il possible de transformer le compte en super administrateur, qui peut tout faire sur son ordinateur ? ^^
(enfin, comme avant mon passage au SP 3)

- Pourquoi quand j'allume mon ordinateur, je tombe sur l'ouverture de session, alors que je n'ai qu'un compte utilisateur par ordinateur ?

Donc, la je fais appel à vous pour m'aider,
si vous avez une idée.

Merci

4 réponses

Herser
malciker wrote:
Bonjour à tout le monde

Bonsoir

Voilà, celà fait une semaine que je cherche sur le net une solution à
mon problème.
Et j'ai déjà fait une ré-installation de Windows XP la semaine
dernière, mais rien n'y fait...

Mon message d'erreur lors des installations (Kaspersky, Java Run Time
Environnement, Adobe Acrobat Reader, etc..)
[quote][img]http://img407.imageshack.us/img407/6886/boeughj9.png[/img]

Erreur 404 chez moi ???

Windows Istaller

Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez
qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou
vérifier auprès votre revendeur d'applications que ce
package de Windows Installer est valide
[/quote]

D'après mes recherches il s'agirait de l'erreur 1619

J'ai ce message d'erreur sur mes 2 PC,
que je viens de réinstaller (Windows XP SP 3 toutes les mises à jours
sont faites)
dès que j'essaie d'installer un certains nombre de programmes

Et me voilà bloqué :/

J'ai du ouvrir Kaspersky Internet Sécurity (kis8.0.0.506fr.exe) avec
7zip, afin de trouver le fichier d'installation en ".msi"
(kis.fr.msi),
pour pouvoir l'installer

Mais cette technique ne fonctionne pas tout le temps.

D'autre part,
je viens de découvrir dans mon menu contextuel,
(clique droit sur le fichier d'installation)
"Éxécuter en tant que..."
qui ouvre :

[img]http://images0.hiboox.com/images/0209/5e09f1c69490f8636988d0078fccacda.jpg[/img]

Image Hiboox chez moi ??

Est ce que c'est lié ? Je ne sais pas, en plus ça ne m'aide pas ^^

Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Je suis en compte administrateur, sur les 2 PC, pourquoi Windows XP
me dit "Vérifiez
qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder" ?

- Dans ce cas, est il possible de transformer le compte en super
administrateur, qui peut tout faire sur son ordinateur ? ^^
(enfin, comme avant mon passage au SP 3)

- Pourquoi quand j'allume mon ordinateur, je tombe sur l'ouverture de
session, alors que je n'ai qu'un compte utilisateur par ordinateur ?

Donc, la je fais appel à vous pour m'aider,
si vous avez une idée.

Merci

As tu essayé d'installer le dernier WInstaller (le 4.5) :
http://support.microsoft.com/kb/942288/fr
Dis nous
Herser
Didier [MVP]
"malciker" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tout le monde

Voilà, celà fait une semaine que je cherche sur le net une solution à mon
problème.
Et j'ai déjà fait une ré-installation de Windows XP la semaine dernière,
mais
rien n'y fait...

Mon message d'erreur lors des installations (Kaspersky, Java Run Time
Environnement, Adobe Acrobat Reader, etc..)
[quote][img]http://img407.imageshack.us/img407/6886/boeughj9.png[/img]
Windows Istaller

Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez
qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou
vérifier auprès votre revendeur d'applications que ce
package de Windows Installer est valide
[/quote]

D'après mes recherches il s'agirait de l'erreur 1619

J'ai ce message d'erreur sur mes 2 PC,
que je viens de réinstaller (Windows XP SP 3 toutes les mises à jours sont
faites)
dès que j'essaie d'installer un certains nombre de programmes

Et me voilà bloqué :/

J'ai du ouvrir Kaspersky Internet Sécurity (kis8.0.0.506fr.exe) avec 7zip,
afin de trouver le fichier d'installation en ".msi" (kis.fr.msi),
pour pouvoir l'installer

Mais cette technique ne fonctionne pas tout le temps.

D'autre part,
je viens de découvrir dans mon menu contextuel,
(clique droit sur le fichier d'installation)
"Éxécuter en tant que..."
qui ouvre :

[img]http://images0.hiboox.com/images/0209/5e09f1c69490f8636988d0078fccacda.jpg[/img]

Est ce que c'est lié ? Je ne sais pas, en plus ça ne m'aide pas ^^

Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Je suis en compte administrateur, sur les 2 PC, pourquoi Windows XP me
dit
"Vérifiez
qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder" ?

- Dans ce cas, est il possible de transformer le compte en super
administrateur, qui peut tout faire sur son ordinateur ? ^^
(enfin, comme avant mon passage au SP 3)

- Pourquoi quand j'allume mon ordinateur, je tombe sur l'ouverture de
session,
alors que je n'ai qu'un compte utilisateur par ordinateur ?

Donc, la je fais appel à vous pour m'aider,
si vous avez une idée.

Merci

Bonsoir,
En changeant le package de répertoire ça va pas mieux ?
Didier.
Luc
Herser a écrit...

malciker wrote:
Bonjour à tout le monde

Bonsoir

Bonjour,

[quote][img]http://img407.imageshack.us/img407/6886/boeughj9.png[/img]

Erreur 404 chez moi ???

Il y a un "[/img]" qui est venu se coller fort mal à propos en fin de lien .
En le supprimant, ça va mieux
http://images0.hiboox.com/images/0209/5e09f1c69490f8636988d0078fccacda.jpg

[img]http://images0.hiboox.com/images/0209/5e09f1c69490f8636988d0078fccacda.jpg[/img]

Image Hiboox chez moi ??

Pareil il y a un "[/img]" parasite.
http://images0.hiboox.com/images/0209/5e09f1c69490f8636988d0078fccacda.jpg

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
malciker
malciker a écrit le 11/01/2009 à 21h45 :
Bonjour à tout le monde

Voilà, celà fait une semaine que je cherche sur le net une
solution à mon problème.
Et j'ai déjà fait une ré-installation de Windows XP la
semaine dernière, mais rien n'y fait...

Mon message d'erreur lors des installations (Kaspersky, Java Run Time
Environnement, Adobe Acrobat Reader, etc..)
[quote][img]http://img407.imageshack.us/img407/6886/boeughj9.png[/img]
Windows Istaller

Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez
qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder,
ou
vérifier auprès votre revendeur d'applications que ce
package de Windows Installer est valide
[/quote]

D'après mes recherches il s'agirait de l'erreur 1619

J'ai ce message d'erreur sur mes 2 PC,
que je viens de réinstaller (Windows XP SP 3 toutes les mises à
jours sont faites)
dès que j'essaie d'installer un certains nombre de programmes

Et me voilà bloqué :/

J'ai du ouvrir Kaspersky Internet Sécurity (kis8.0.0.506fr.exe) avec
7zip,
afin de trouver le fichier d'installation en ".msi" (kis.fr.msi),
pour pouvoir l'installer

Mais cette technique ne fonctionne pas tout le temps.

D'autre part,
je viens de découvrir dans mon menu contextuel,
(clique droit sur le fichier d'installation)
"Éxécuter en tant que..."
qui ouvre :

[img]http://images0.hiboox.com/images/0209/5e09f1c69490f8636988d0078fccacda.jpg[/img]

Est ce que c'est lié ? Je ne sais pas, en plus ça ne m'aide pas
^^

Donc plusieurs questions me viennent à l'esprit :

- Je suis en compte administrateur, sur les 2 PC, pourquoi Windows XP me dit
"Vérifiez
qu'il existe et que vous êtes autorisé à y
accéder" ?

- Dans ce cas, est il possible de transformer le compte en super
administrateur, qui peut tout faire sur son ordinateur ? ^^
(enfin, comme avant mon passage au SP 3)

- Pourquoi quand j'allume mon ordinateur, je tombe sur l'ouverture de session,
alors que je n'ai qu'un compte utilisateur par ordinateur ?

Donc, la je fais appel à vous pour m'aider,
si vous avez une idée.

Merci

Oui, j'ai installé la v 4.5 de Windows installer.

Ça change simplement la couleur de l'icône d'erreur ^^

Je viens de formater et réinstaller le problème persiste, bizarre, je vais essayer en changeant de dossier, mais les programmes testé, n'étaient pas tous au même endroit.
JRE était sur le bureau...

Je teste