problème avec Windows Live Hotmail

Roger
Bonsoir,

j'ai un problème avec des envois même simples sur une adresse @hotmail.com
je le fais avec 2 adresses Orange.fr et c'est le même problème pour les 2
pas de distribution de courrier sur hotmail et retour du message copié en
fin de ce message

merci d'avance pour votre aide

Roger

This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<xxxxxxx@hotmail.com>: host mx1.hotmail.com[65.54.244.136] said: 550
Mail rejected by Windows Live Hotmail for policy reasons. A block has
been
placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. We recommend enrolling in
our
Junk E-Mail Reporting Program (JMRP), a free program intended to help
senders remove unwanted recipients from their e-mail lists. For
enrollment
instructions, please refer to:
http://postmaster.live.com/Services.aspx#JMRPP. For additional
information
about Microsoft's technical guidelines, please refer to:
http://postmaster.live.com/Guidelines.aspx (in reply to MAIL FROM
command)

Luc
Roger a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

[...]

Les serveurs de Hotmail sont apparemment très allergiques aux IP Orange
considérés comme nids à spams.

Utilise le serveur SMTP authentifié d'Orange
'Outils' --> 'Comptes' --> double clic sur le compte en question

--> onglet 'Serveurs'
champ 'Courrier sortant (SMTP)' --> inscrire 'smtp-msa.orange.fr'
cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'

--> onglet 'Avancé' :
champ 'Courrier sortant 'SMTP' --> inscrire 587 au lieu de 25

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Roger
[...]

merci Luc pour ta prompte réponse,

j'ai changé la configuration de mes 2 comptes Orange
mais sans aucune logique...j'ai adressé plus de 10 courriers sur le compte
hotmail
2 courriers seulement sont arrivés...mais je n'ai plus de messages en retour
comme auparavant

comme il est tard, je vais me coucher
si tu vois une autre solution ... je la lirai demain
merci et excuse le dérangement

cordialement,
Roger

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Roger*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:u$ pour écrire ceci :

[...]

Les serveurs POP3, SMTP et IMAP d'Orange ont été aux abonnés absents
jusque vers 10h30/11h.
--
Jacquouille la Fripouille