problème de "(Bad magic number)"

Gwen
Bonjour à tous,

je suis sous tomcat 4.1.27 (testé sous linux et sous windows, et j'ai aussi
essayé avec tomcat 5.0.12) avec le jfreechart et le Cewolf pour faire des
graphiques en JSP. Mais quand j'essaie d'accéder à la page de test des jsp
j'ai tout le temps les erreurs suivantes :
java.lang.ClassFormatError: org/jfree/chart/Legend (Bad magic number)
java.lang.ClassLoader.defineClass0(Native Method)
java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:537)
java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:123)

org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.findClassInternal(WebappClassLo
ader.java:1652)

org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.findClass(WebappClassLoader.jav
a:883)

org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.jav
a:1332)

org.apache.catalina.loader.WebappClassLoader.loadClass(WebappClassLoader.jav
a:1212)
java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:302)
org.jfree.chart.JFreeChart.(Unknown Source)

org.jfree.chart.demo.servlet.WebHitChart.generateXYAreaChart(WebHitChart.jav
a:252)

org.apache.jsp.xy_005farea_005fchart_jsp._jspService(xy_005farea_005fchart_j
sp.java:51)
org.apache.jasper.runtime.HttpJspBase.service(HttpJspBase.java:133)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:856)

org.apache.jasper.servlet.JspServletWrapper.service(JspServletWrapper.java:3
11)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:301)
org.apache.jasper.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:248)
javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:856)
Pourtant j'ai installé le fichier war, et j'ai meme essayé de faire mon
propre projet(développé sous eclipse) et j'ai tout le temps cette erreur là
et je n'en trouve pas la cause.Please help me! je désespère(j'ai aussi
essayé le freechart-sample fourni directement sur le site de freechartmerci
d'avance pour vos réponses !Gwen

Olivier Thomann
On Thu, 25 Sep 2003 21:09:47 +0200, "Gwen"
wrote:
[...]
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas transféré ton fichier en mode

texte au lieu du mode binaire? Il faut que les .class soient traités
comme des fichiers binaires.
--
Olivier

Gwen
j'ai trouvé ça sur internet. Mais non je l'ai téléchargé directement depuis
les site (en paticulier le fichier war donc forcément en binaire). la preuve
que c'est bon, la décompression du war (donc zip) s'est passée normalement,
sinon elle se serait plantée...

message de news:
wrote:
[...]

Nicolas Delsaux
Le 25.09 2003, "Gwen" s'est levé(e) et
s'est dit "tiens, je vais écrire aux mecs de fr.comp.lang.java"

[...]

D'après la Javadoc,

public class ClassFormatError
extends LinkageError
Thrown when the Java Virtual Machine attempts to read a class file and
determines that the file is malformed or otherwise cannot be interpreted as
a class file.

En l'occurence, et grâce à Google, je trouve ce fil sur les forums de Sun :
http://forum.java.sun.com/thread.jsp?thread0367&forum`&messagep6956

D'autres fils indiquent en outre que la version de JVM ayant compilé le
code est incompatible avec celle exécutant le code.
Donc, vérifies que ta version de JVM est assez haute pour le bytecode
produit (par exemple, si tu utilises une JVM 1.2.1 pour du code incluant
des regexp). Théoriquement, tu trouveras les infos de VM cible sur les
pages des packages que tu as téléchargé.

--
Nicolas Delsaux
PM > L'un prône la franchouillardise grasse, et l'autre le plaisir

Gwen
justement, j'ai la toute dernière version du jdk 1.4.2_01 et je trouve nulle
part la version de JVM qui a servi à compiler le projets cité. J'ai trouvé
les sources de l'exemple alors j'essaie de compiler mais je n'y arrive
pas... désespérant vraiment.
En tout cas merci de votre aide

message de news:

:

[...]

Gwen
Bon ça y est tout est résolu.. C'était trop bête finalement comme toujours
dans ces cas-là :

sous windows : mon anti virus bloquait tout
sous linux : c t un autre problème, il avait besoin des librairies X mais
sans X lancé ça marchait pas sauf
en ajoutant l'option de lancement:
-Djava.awt.headless=true

et là ça tourne !